Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ! Avec toi à mes côtés je peux tout.

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12676
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

! Avec toi à mes côtés je peux tout.  Empty
MessageSujet: ! Avec toi à mes côtés je peux tout.    ! Avec toi à mes côtés je peux tout.  Icon_minitimeLun 28 Oct - 19:44

! Avec toi à mes côtés je peux tout.  206640364E57B95223FD03


Exclamation  Avec toi à mes côtés, je peux tout Exclamation

« Pour la première fois il leur enseigna qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup. »Jésus béni, que m’ont enseigné les hommes que tu ne m’aies enseigné depuis ta croix ? Hier j’ai clairement vu qu’on apprend seulement en accourant à toi, et que toi seul tu donnes des forces dans les épreuves et tentations ; que seulement au pied de ta croix, te voyant cloué sur elle, on apprend le pardon, on apprend l’humilité, la charité, la bonté. Ne m’oublie pas, Seigneur, regarde-moi prostré devant toi et accorde-moi ce que je te demande. Que viennent ensuite les mépris, que viennent les humiliations…, que m’importe ! Avec toi à mes côtés je peux tout. La prodigieuse, l’admirable, l’inexprimable leçon que tu m’apprends depuis ta croix me donne des forces pour tout.

On t’a craché dessus, on t’a insulté, on t’a flagellé, on t’a cloué sur une croix et, étant Dieu, tu pardonnais, tu te taisais humblement, et tu t’offrais même. Que pourrais-je dire de ta Passion ? Il vaut mieux ne rien dire, et que, au fond de mon cœur, je médite ce que l’homme ne peut jamais arriver à comprendre ; que je me contente d’aimer profondément, passionnément, le mystère de ta Passion…

Qu’elle est douce la croix de Jésus ! Qu’il est doux de souffrir en pardonnant !… Comment ne pas devenir fou ? Il me montre son cœur ouvert aux hommes et méprisé. Où a-t-on jamais vu, et qui a jamais rêvé d’une douleur pareille ? Comme on vit bien dans le cœur du Christ !


Saint Raphaël Arnaiz Baron (1911-1938), 
moine trappiste espagnol

Revenir en haut Aller en bas
 
! Avec toi à mes côtés je peux tout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2-Citation Miséricorde/" Tu as pitié de tous, parce que Tu peux tout " (
» Page 4/Si j’ai fait tout cela pour toi, comment peux-tu penser que je te laisserais seul, que je puisse t’abandonner ? ».
» « Ma fille, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. »
» « Le riche vit de loin Abraham avec Lazare tout près de lui. »
» « Le riche vit de loin Abraham avec Lazare tout près de lui »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: