Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 « Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole »…

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

« Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole »… Empty
MessageSujet: « Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole »…   « Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole »… Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:54

« Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole »… 206640364E57B95223FD03

Exclamation « Qu’il me soit fait selon ta parole. » Exclamation

Écoutons tous la réponse de celle qui a été choisie pour être la Mère de Dieu et qui cependant n’a pas perdu son humilité : « Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole »… En disant ces mots, Marie exprime la vivacité de son désir plutôt qu’elle n’en demande la réalisation à la façon de quelqu’un qui garderait des doutes. Rien n’interdit toutefois de voir une prière dans ce « fiat », ce « qu’il me soit fait ». Car…Dieu veut que nous lui demandions même les choses qu’il nous promet. C’est sans doute pourquoi il commence par nous promettre bien des choses qu’il a résolu de nous donner : la promesse éveille notre ferveur, et la prière nous fait mériter ce que nous allions recevoir gratuitement…

La Vierge l’a compris, puisqu’au don de la promesse gratuite elle joint le mérite de sa prière : « ‘Qu’il me soit fait selon ta parole.’ Que la Parole éternelle fasse de moi ce que dit ta parole aujourd’hui. Que la Parole qui dès l’origine était auprès de Dieu (Jean 1, verset,1) se fasse chair de ma chair selon ta parole… Que cette Parole ne soit pas seulement perceptible à mes oreilles, mais visible à mes yeux, palpable à mes mains, et que je puisse la porter dans mes bras. Que ce soit non une parole écrite et muette, mais la Parole incarnée et vivante ; non pas ces signes inertes tracés sur un parchemin desséché, mais une Parole à forme humaine, imprimée vivante dans mes entrailles… ‘Jadis, Dieu a parlé souvent et de bien des manières aux patriarches et aux prophètes’ (Hébreux 1, verset,1) ; sa parole leur a été donnée à entendre, à proclamer ou à pratiquer… Quant à moi je demande qu’elle soit mise dans mes entrailles… J’appelle la Parole insufflée en moi dans le silence, incarnée dans une personne, corporellement mêlée à ma chair… Qu’elle se fasse en moi pour le monde tout entier ».

Arrow Saint - Bernard (1091-1153)

« Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole »… Bordur11

Revenir en haut Aller en bas
 
« Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole »…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Qu’il me soit fait selon ta parole... "
» Attente /" Qu’il me soit fait selon ta parole... "/
»  Citation 15/Sujet/Marie/" Qu’il me soit fait selon ta parole... "/
» Pape Benoît XVI nous propose de réfléchir sur (trois mots de ce riche Évangile)3/"Je suis la servante du Seigneur, qu'il m'advienne selon ta parole"
» « Voici la servante du Seigneur. »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: