Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 « N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie ? »

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13248
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Marie - « N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie ? » Empty
MessageSujet: « N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie ? »   Marie - « N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie ? » Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:25

Marie - « N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie ? » 206640364E57B95223FD03


 « N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie  Question  » 

Le Verbe, la Parole éternelle de Dieu, « a pris en charge la descendance d’Abraham ; c’est pourquoi il devait se faire en tous points semblable à ses frères » (He 2,16-17) et prendre un corps pareil au nôtre. C’est pourquoi Marie est vraiment nécessaire pour qu’il prenne ce corps en elle et l’offre en notre faveur comme étant le sien… Gabriel le lui avait annoncé en termes soigneusement choisis. Il n’a pas dit, de façon banale : « Celui qui va naître en toi »… ; il a dit : « Celui qui va naître de toi »…

Tout cela s’est fait ainsi pour que le Verbe, en assumant notre nature et en l’offrant en sacrifice, la fasse totalement sienne. Il a voulu nous revêtir ensuite de sa propre nature divine, ce qui permet à Saint Paul de dire : « Il faut que ce qui est périssable en nous devienne impérissable, que ce qui est mortel revête l’immortalité » (1Co 15,53). Cela ne s’est pas fait de façon simulée comme certains hérétiques l’ont imaginé : jamais de la vie ! Le Sauveur est devenu vraiment homme, et le salut de l’homme tout entier est venu de là… Notre salut n’est pas une apparence, il n’est pas pour le corps seul, mais pour l’homme tout entier, âme et corps, et ce salut est venu du Verbe lui-même.

Ce qui est venu de Marie était donc humain par nature, selon les Écritures, et le corps du Seigneur était un vrai corps ; oui, un vrai corps, puisqu’il était identique au nôtre, car Marie est notre sœur, puisque nous descendons tous d’Adam.


Revenir en haut Aller en bas
 
« N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie ? »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus/Pape François/Question/148/« Mais n’est-il pas le garçon que nous avons vu grandir, le fils du charpentier et de Marie ? /
» « N'est-il pas le fils du charpentier ? »
» Angélus/pape François/Question /62 A/ ‘‘Père, que faisait Dieu avant de créer le monde ?’’. Son Fils. Et Son Fils, où l’a-t-il envoyé ?
» « N'est-il pas le charpentier ? »
»  Citation 11/Sujet/Marie/ " O Fils unique et Verbe de Dieu,...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: