Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  Pourquoi donc n’a-t-il pas écarté la mort comme il a écarté la maladie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12676
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Pourquoi donc n’a-t-il pas écarté la mort comme il a écarté la maladie ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi donc n’a-t-il pas écarté la mort comme il a écarté la maladie ?     Pourquoi donc n’a-t-il pas écarté la mort comme il a écarté la maladie ?  Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:37

 Pourquoi donc n’a-t-il pas écarté la mort comme il a écarté la maladie ?  206640364E57B95223FD03


Pourquoi donc n’a-t-il pas écarté la 
mort comme il a écarté la maladie Question  

« Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, Je Suis. »Quelqu’un pourrait demander : si le Christ devait livrer pour tous son corps à la mort, pourquoi ne l’a-t-il pas quitté simplement comme un homme ; pourquoi est-il allé jusqu’à le faire crucifier ? Car on pourrait dire qu’il était plus convenable pour lui de déposer son corps dans la dignité, que de subir l’outrage d’une telle mort. Cette objection est trop humaine : ce qui est arrivé au Sauveur est vraiment divin et digne de sa divinité pour plusieurs raisons.

D’abord parce que la mort qui survient aux hommes leur arrive à cause de la faiblesse de leur nature ; ne pouvant durer longtemps, ils se désagrègent avec le temps. Des maladies leur surviennent et, ayant perdu leurs forces, ils meurent. Mais le Seigneur n’est pas faible ; il est la Puissance de Dieu, il est le Verbe de Dieu et la Vie en soi. S’il avait déposé son corps en privé, dans un lit, à la manière des hommes, on aurait pensé… qu’il n’avait rien de plus que les autres hommes… Il ne convenait pas que le Seigneur soit malade, lui qui guérissait les maladies des autres…

Pourquoi donc n’a-t-il pas écarté la mort comme il a écarté la maladie ? Parce qu’il possédait un corps justement pour cela, et pour ne pas entraver la résurrection… Mais, dira peut-être quelqu’un, il aurait dû esquiver le complot de ses ennemis, pour conserver son corps tout à fait immortel. Qu’il apprenne donc, celui-là, que cela non plus ne convenait pas au Seigneur. De même qu’il n’était pas digne du Verbe de Dieu, étant la Vie, de donner la mort à son corps par sa propre initiative, de même il ne lui convenait pas de fuir la mort donnée par d’autres… Une telle attitude ne signifiait aucunement la faiblesse du Verbe, mais elle le faisait connaître comme Sauveur et Vie… Le Sauveur ne venait pas consommer sa propre mort mais celle des hommes.


Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi donc n’a-t-il pas écarté la mort comme il a écarté la maladie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Père a « donné » son Fils pour nous sauver, et cela a comporté la mort de Jésus et sa mort sur la croix. Pourquoi ?
» Angélus/pape François/Question 37/Jésus et sa mort sur la croix. Pourquoi ? Pourquoi la Croix a-t-elle été nécessaire ?
»  Page /20/Pape François/Sujet/Il s’agit d’une «vilaine maladie», qui conduit à se cacher derrière des justifications du type:Mais je suis bien comme cela . . ./
» «Pourquoi, pourquoi, pourquoi?» Que se passe-t-il?Les enfants commencent à regarder leur père et disent: «Papa, pourquoi
» Page 6/ «Pourquoi m’as-tu abandonné?», et comme l’est celle de Job

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: