Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 « Si je les renvoie chez eux à jeun, ils vont défaillir en route. »

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

« Si je les renvoie chez eux à  jeun, ils vont défaillir en route. » Empty
MessageSujet: « Si je les renvoie chez eux à jeun, ils vont défaillir en route. »   « Si je les renvoie chez eux à  jeun, ils vont défaillir en route. » Icon_minitimeMer 30 Oct - 21:07

« Si je les renvoie chez eux à  jeun, ils vont défaillir en route. » 206640364E57B95223FD03


Exclamation Clique sur le titre et sur chaque mot en Arrow  bleu 
pour avoir accès à plusieurs sujets liturgiques 
« Si je les renvoie chez eux à jeun, ils vont défaillir 
en route. » Exclamation

Seigneur Jésus, je sais bien que tu ne veux pas laisser à jeun ces gens ici avec moi, mais les nourrir des aliments que tu distribues ; ainsi, fortifiés par ta nourriture, ils n’auront pas à redouter de défaillir de faim. Je sais bien que nous aussi tu ne veux pas nous renvoyer à jeun… Tu l’as dit : tu ne veux pas qu’ils défaillent en chemin, c’est-à-dire qu’ils défaillent dans le parcours de cette vie, avant de parvenir au terme de la route, avant de parvenir au Père et de comprendre que tu viens du Père…

Le Seigneur a donc pitié, pour que nul ne défaille en chemin … Comme il fait pleuvoir sur les justes autant que sur les injustes (Mt 5,45), il nourrit aussi bien les justes que les injustes. N’est-ce pas grâce à la force de la nourriture que le saint prophète Élie, défaillant en chemin, a pu marcher quarante jours ? (1R 19,8 ) Cette nourriture, c’est un ange qui la lui a donnée ; mais vous, c’est le Christ lui-même qui vous nourrit. Si vous conservez la nourriture ainsi reçue, vous marcherez non pas quarante jours et quarante nuits…, mais pendant quarante ans, depuis votre sortie des confins de l’Égypte jusqu’à votre arrivée dans la terre d’abondance, dans la terre où coulent le lait et le miel(Ex 3,8 )…

Le Christ partage donc les vivres, et il veut, sans aucun doute, en donner à tous. Il ne refuse à personne, car il fournit à tous. Cependant, quand il rompt les pains et qu’il les donne aux disciples, si vous ne tendez pas les mains pour recevoir votre nourriture, vous défaillirez en chemin… Ce pain que rompt Jésus, : lorsqu’il est distribué, il augmente. À partir de quelques paroles seulement, Jésus a fourni à tous les peuples un aliment surabondant. Il nous a donné ses discours comme des pains, et tandis que nous les goûtons, ils se multiplient encore dans notre bouche…Alors que les foules mangent, les morceaux augmentent encore, en se multipliant, si bien que les restes, à la fin, sont encore plus abondants que les quelques pains partagés.

Arrow  Saint - Ambroise 

Revenir en haut Aller en bas
 
« Si je les renvoie chez eux à jeun, ils vont défaillir en route. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Si je les renvoie chez eux à jeun, ils vont défaillir en route. »
» Page 78/Sujet/Une route de grâce et de péché ». Telle est « la route du disciple »
» Combien de vous vont se faire lire les lignes de la main ou les cartes?
» « Ceux qui sont dans les tombeaux vont entendre sa voix » : « Lazare, viens dehors » (Jn 11,43)
» 1/Sur la route de la Bible

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: