Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 « Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage. »

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25514
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

« Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage. » Empty
MessageSujet: « Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage. »   « Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage. » Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:02

« Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage. » 206640364E57B95223FD03

Exclamation « Au lever du jour, Jésus
 était là, sur le rivage. » Exclamation

Que symbolise la mer, sinon le monde présent, battu par les vagues tumultueuses des affaires et les remous d’une vie caduque ? Et que représente le rivage ferme, sinon la pérennité du repos éternel ? Les disciples peinent donc sur le lac puisqu’ils sont encore pris dans les flots de la vie mortelle, mais notre Rédempteur, après sa résurrection, se tient sur le rivage puisqu’il a déjà dépassé la condition d’une chair fragile. C’est comme s’il avait voulu se servir de ces choses pour parler à ses disciples du mystère de sa résurrection, en leur disant : « Je ne vous apparais plus sur la mer (Mt 14,25), car je ne suis plus parmi vous dans l’agitation des vagues ».

C’est dans le même sens qu’en un autre endroit, il a dit à ces mêmes disciples après sa résurrection : « Je vous ai dit ces choses quand j’étais encore avec vous » (Lc 24,44). Il n’a dit pas cela parce qu’il n’était plus avec eux — son corps était présent et leur apparaissait — mais… sa chair immortelle distançait de loin leurs corps mortels : il disait ne plus être avec eux tout en étant au milieu d’eux. Dans le passage que nous lisons aujourd’hui, par l’emplacement de son corps il leur signifie la même chose : alors que ses disciples naviguent encore, il se montre désormais établi sur le rivage.


Revenir en haut Aller en bas
 
« Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage. »
» « Au lever du jour, Jésus était là sur le rivage. »
» « Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage »
» Jésus la prit par la main, et la fit lever...
» Angélus/pape François/Question 100/ Il serait bon de réfléchir un peu: un jour, ce sera le dernier. Si c’était aujourd’hui, comment suis-je préparé, préparée?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: