Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 « Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume. »

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25526
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

« Venez, les bénis de mon Père,  recevez en héritage le Royaume. » Empty
MessageSujet: « Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume. »   « Venez, les bénis de mon Père,  recevez en héritage le Royaume. » Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:44

« Venez, les bénis de mon Père,  recevez en héritage le Royaume. » 206640364E57B95223FD03


Exclamation « Venez, les bénis de mon Père, 
recevez en héritage le Royaume. » Exclamation

Le Christ, c’est-à-dire la miséricorde céleste, vient chaque jour à la porte de ta maison : non seulement spirituellement à la porte de ton âme, mais aussi matériellement à la porte de ta maison. Car chaque fois qu’un pauvre s’approche de ta maison, c’est sans aucun doute le Christ qui vient, lui qui a dit : « Chaque fois que vous l’avez fait à un de ces petits, c’est à moi que vous l’avez fait. » N’endurcis donc pas ton cœur ; donne un peu d’argent au Christ, dont tu désires recevoir le Royaume ; donne un morceau de pain à celui dont tu espères recevoir la vie ; accueille-le dans ton logement, afin qu’il te reçoive dans son paradis ; donne-lui l’aumône pour qu’il te donne en retour la vie éternelle.

Quelle audace de vouloir régner dans le ciel avec celui auquel tu refuses ton aumône en ce monde ! Si tu le reçois pendant ce voyage terrestre, il t’accueillera dans son bonheur céleste ; si tu le méprises ici dans ta patrie, il détournera son regard de toi dans sa gloire. Un psaume dit : « Dans ta cité, Seigneur, tu méprises leur image » (Ps 72,20 Vulg) ; si dans notre cité, c’est-à-dire dans cette vie, nous méprisons ceux qui sont faits à l’image de Dieu (Gn 1,26), nous devons craindre d’être rejetés dans sa cité éternelle. Faites donc miséricorde ici-bas ;…grâce à votre générosité vous vous entendrez dire cette heureuse parole : « Venez, bénis, recevez en héritage le Royaume. »


Revenir en haut Aller en bas
 
« Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume. »
» « Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous. »
» « Venez, les bénis de mon Père, recevez
» Venez, les bénis de mon Père
» «Venez, les bénis de mon Père, ... car j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire» (Mt 25, 34-35)./

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: