Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 « Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas »

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25779
Age : 67
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

« Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas » Empty
MessageSujet: « Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas »   « Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas » Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:30

« Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas » 206640364E57B95223FD03


Exclamation « Quand vous entendrez parler de guerres
 et de soulèvements, ne vous effrayez pas » Exclamation

      Plus le roi s'approche, plus il faut se préparer. Plus est proche le moment où l'on décernera le prix au combattant, mieux il faut combattre. Ainsi fait-on lors des courses : quand arrive le terme de la course et qu'on s'approche du but, on stimule davantage la fougue des chevaux. Voilà pourquoi Paul dit : « Maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons embrassé la foi. La nuit est avancée, le jour est tout proche » (Rm 13,11-12).

      Puisque la nuit s'efface et que le jour apparaît, faisons les œuvres du jour ; laissons les œuvres des ténèbres. Ainsi fait-on en cette vie : quand nous voyons que la nuit cède le pas à l'aurore et que nous entendons chanter l'hirondelle, nous nous réveillons les uns les autres, bien qu'il fasse encore nuit... Nous nous empressons aux tâches du jour ; nous nous habillons après nous être arrachés au sommeil, pour que le soleil nous trouve prêts. Ce que nous faisons alors, faisons-le à présent : secouons tous nos rêves, arrachons-nous aux songes de la vie présente, sortons de notre profond sommeil et revêtons le vêtement de la vertu. C'est ce que nous dit clairement l'apôtre : « Rejetons donc les œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière » (v. 12). Car le jour nous appelle à la bataille, au combat.

      Ne sois pas effrayé en entendant ces mots de combat et de lutte ! Si revêtir une lourde armure matérielle est pénible, il est désirable par contre de revêtir l'armure spirituelle, car c'est une armure de lumière. Ainsi, tu brilleras d'un éclat plus resplendissant que le soleil, et tout en brillant d'un vif éclat, tu seras en sécurité, car ce sont des armes..., des armes de lumière. Alors ? Sommes-nous dispensés de combattre ? Non ! Il faut combattre, mais sans être accablés de fatigue et sans peine. Car c'est moins à une guerre que nous sommes conviés, qu'à une fête et à une réjouissance. 


Revenir en haut Aller en bas
 
« Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus/pape François/Question 87/Je vous le demande: vous, quand vous aidez les autres, les regardez-vous dans les yeux?
» Page 34/Sujet/ “A quoi pensez-vous quand vous allez vous confesser ?” – ne le dites pas à haute voix –, je suis presque sûr de la réponse : “Aux péchés”
» Angélus/pape François/Question 12/À quoi cela sert-il de livrer des guerres, tant de guerres...?
» « Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous comprendrez que moi, Je suis »
» « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, Je suis. »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: