Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 « Je suis doux et humble de cœur »

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25531
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

« Je suis doux et humble de cœur » Empty
MessageSujet: « Je suis doux et humble de cœur »   « Je suis doux et humble de cœur » Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:01


Exclamation « Je suis doux et humble de cœur » Exclamation

Aujourd'hui encore, le Christ est pour nous un maître plein de douceur et d'amour.... Voyez comment il agit. Il se montre compatissant pour le pécheur qui mérite pourtant ses rigueurs. Ceux qui provoquent sa colère devrait être anéantis, mais il adresse aux hommes coupables des paroles pleines de douceur : « Venez à moi, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur ». Dieu est humble ; l'homme, orgueilleux. Le juge se montre clément ; le malfaiteur, arrogant. L'artisan dit des paroles d'humilité ; l'argile discourt à la manière d'un roi (cf Is 29,16; 45,9). « Venez à moi, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur. » Il n'apporte pas le fouet pour châtier, mais le remède pour guérir.

Songez donc à sa bonté inexprimable. Allez-vous refuser votre amour au Maître qui jamais ne frappe et votre admiration au juge qui implore pour le coupable ? Ses paroles si simples ne peuvent pas vous laisser insensibles : « Je suis le Créateur et j'aime mon œuvre ; je suis l'artisan et je prends soin de celui que j'ai formé (cf Gn 2,7). Si je ne voulais me soucier que de ma dignité, je ne relèverais pas l'homme déchu. Si je ne traitais pas sa maladie incurable avec des remèdes appropriés, jamais il ne pourrait recouvrer la santé. Si je ne le réconfortais pas, il mourrait. Si je ne faisais que le menacer, il périrait. Il gît sur le sol, mais je vais lui mettre le baume de la bonté (cf Lc 10,34). Ému de compassion, je m'abaisse profondément pour le relever de sa chute. Celui qui se tient debout ne pourrait pas relever un homme couché par terre sans s'incliner pour lui tendre la main. ' Venez à moi, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur ' ».


« Je suis doux et humble de cœur » Coeurquibatgif


Revenir en haut Aller en bas
 
« Je suis doux et humble de cœur »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Réflexion 58/Sujet/" Je suis Celui qui suis "/
»  L'Enseignement de Jean-Paul 1ier/4/« Je suis doux et humble de cœur » /
» La prière de Bartimée touche son cœur, le cœur de Dieu. . . /
» Page 93/Sujet/ Qui suis-je pour parler de cela? Qui suis-je, moi qui ai fait les mêmes choses, ou pire?»
» « Qui suis-je, au dire des gens ? » (Mc 8, 27)/ Mais pour vous, qui suis-je ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: