Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le sang du Christ

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25525
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Le sang du Christ Empty
MessageSujet: Le sang du Christ   Le sang du Christ Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:05

Le sang du Christ 206640364E57B95223FD03

Exclamation Le sang du Christ Exclamation

"Vois d'où [le sang du Christ] a commencé à couler et d'où il a pris sa source : il descend de la croix, du côté du Seigneur. Comme Jésus déjà mort, dit l'Évangile, était encore sur la croix, le soldat s'approcha, lui ouvrit le côté d'un coup de sa lance et il en jaillit de l'eau et du sang. Cette eau était le symbole du baptême, et le sang celui des mystères. [...] C'est donc le soldat qui lui ouvrit le côté ; il a percé la muraille du temple saint ; et moi, j'ai trouvé ce trésor et j'en ai fait ma richesse. Ainsi en a-t-il été de l'Agneau : les Juifs égorgeaient la victime, et moi j'ai recueilli le salut, fruit de ce sacrifice. Et il jaillit de son côté de l'eau et du sang. Ne passe pas avec indifférence, mon bien-aimé, auprès du mystère. Car j'ai encore une autre interprétation mystique à te donner. J'ai dit que cette eau et ce sang étaient le symbole du baptême et des mystères. Or, l'Eglise est née de ces deux sacrements : par ce bain de la renaissance et de la rénovation dans l'Esprit, par le baptême donc, et par les mystères. Or, les signes du baptême et des mystères sont issus du côté. Par conséquent le Christ a formé l'Eglise à partir de son côté, comme il a formé Ève à partir du côté d'Adam."


Revenir en haut Aller en bas
 
Le sang du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Ceci est mon sang..., répandu pour la multitude »
» « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle. » (Jn 6,54)
» La première des questions: que signifie «manger la chair et boire le sang» de Jésus?
» *Cette révélation ne t’est pas venue de la chair et du sang /mais de mon Père qui est dans les cieux *
» Réflexion 291 / " L’œuvre du Christ dans la liturgie/Le Christ glorifié..."/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: