Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Là où deux ou trois sont réunis en mon nom

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Là où deux ou trois sont réunis en mon nom Empty
MessageSujet: Là où deux ou trois sont réunis en mon nom   Là où deux ou trois sont réunis en mon nom Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:36

Là où deux ou trois sont réunis en mon nom 206640364E57B95223FD03


Exclamation Là où deux ou trois sont réunis en mon nom Exclamation

"Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, dit Jésus, je suis au milieu d'eux (Mt 18, 20). C'est, en effet, le propre d'une grande et forte amitié que de maintenir dans l'unité ceux qui s'aiment. Y a-t-il des gens assez misérables, direz-vous, pour ne pas désirer avoir le Christ au milieu d'eux ? Oui, nous-mêmes, nous qui sommes en lutte les uns contre les autres. On me répliquera peut-être en se moquant : Que dis-tu là ? Ne vois-tu pas que nous sommes tous dans les mêmes murs, dans l'enceinte de la même église, unanimes dans la même bergerie, sans la moindre dissenssion, criant à l'unisson sous la conduite d'un même pasteur, écoutant ensemble ce qui est dit, et priant en  commun ? Et tu parles de luttes et de discordes !

Oui, je parle de luttes et je ne suis pas fou ni égaré. Je vois ce que je vois et je sais que nous sommes dans le même bercail et sous le même pasteur. Et j'estime d'autant plus déplorable que, malgré tous ces signes de rassemblement, nous soyons divisés. Mais, direz-vous, quelle division vois-tu parmi nous ? Ici, aucune, mais dès que votre assemblée a pris fin, celui-ci critique celui-là, l'un injurie publiquement l'autre, tel est dévoré par l'envie, l'avarice ou la cupidité ; tel autre se livre à la violence, tel autre à la sensualité, à la fourberie ou à la fraude. Si nos âmes pouvaient être mises à nu, vous constateriez alors l'exactitude de tout cela, et vous reconnaîtriez que je ne suis pas fou.Si ton prochain t'a injurié, prie Dieu de lui faire miséricorde. C'est ton frère, un de tes membres ; il est appelé à la même table que toi."


Revenir en haut Aller en bas
 
Là où deux ou trois sont réunis en mon nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ''Les trois enveloppes de la vie sont le corps, le coeur...
» Prier, célébrer, imiter Jésus: ce sont les trois «portes»/
» Fanny blogue/L'aumône, la prière et le jeûne sont les trois clefs du carême
» Jésus, dans le temple de Jérusalem, met en évidence deux figures opposées: le scribe et la veuve. Mais pourquoi sont-ils opposés?
»  ... les deux témoins sont sollicités non pas pour accuser et juger, mais pour aider

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: