Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  « J'étais un étranger, dit le Christ, et vous m'avez accueilli » (Mt 25,35).

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12676
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

  « J'étais un étranger, dit le Christ, et vous m'avez accueilli » (Mt 25,35). Empty
MessageSujet: « J'étais un étranger, dit le Christ, et vous m'avez accueilli » (Mt 25,35).     « J'étais un étranger, dit le Christ, et vous m'avez accueilli » (Mt 25,35). Icon_minitimeVen 8 Nov - 16:18

  « J'étais un étranger, dit le Christ, et vous m'avez accueilli » (Mt 25,35). 206640364E57B95223FD03

Exclamation « Celui qui donnera à boire, même un simple
 verre d’eau fraîche…ne perdra pas sa 
récompense » Exclamation

      « J'étais un étranger, dit le Christ, et vous m'avez accueilli » (Mt 25,35). Et encore : « Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits, c'est à moi que vous l'avez fait » (Mt 25,40). Puisqu'il s'agit d'un croyant et d'un frère, même s'il s'agit du plus petit, c'est le Christ qui entre avec lui. Ouvre ta maison, reçois-le. « Qui reçoit un prophète en sa qualité de prophète, recevra une récompense de prophète »… Voici les sentiments qu'on doit avoir en recevant les étrangers : l'empressement, la joie, la générosité. L'étranger est toujours timide et honteux. Si son hôte ne le reçoit pas avec joie, il se retire en se sentant méprisé, car il est pire d'être reçu de la sorte que de ne pas être reçu du tout.

      Aie donc une maison où le Christ trouve sa demeure. Dis : « Voici la chambre du Christ. Voici la demeure qui lui est réservée ». Même si elle est très simple, il ne la dédaignera pas. Le Christ est nu, étranger ; il ne lui faut qu'un toit. Donne-lui au moins cela ; ne sois pas cruel et inhumain. Toi qui montres tant d'ardeur pour les biens matériels, ne reste pas froid pour les richesses de l'esprit... Tu as un local pour ta voiture, et tu n'en aurais aucun pour le Christ vagabond ? Abraham recevait les étrangers là où il demeurait (Gn 18). Sa femme les traitait comme si elle était la servante, et eux, les maîtres. Ni l'un ni l'autre ne savaient qu'ils recevaient le Christ, qu'ils accueillaient des anges. S'ils l'avaient su, ils se seraient dépouillés de tout. Nous qui savons reconnaître le Christ, montrons encore plus d'empressement qu'eux qui croyaient ne recevoir que des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
 
« J'étais un étranger, dit le Christ, et vous m'avez accueilli » (Mt 25,35).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus/pape François/Question 54/Tout est à vous ; mais vous êtes au Christ, et le Christ est à Dieu » (1 Co 3, 23). Pourquoi l’Apôtre dit-il cela ?
» Chères familles, je vous redis les paroles du Christ: vous êtes le sel de la terre »/
» Au nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier...
»  « Vous n'avez qu'un seul Maître..., le Christ » (Mt 23,8 )
» Angélus/pape François/Question 87/Je vous le demande: vous, quand vous aidez les autres, les regardez-vous dans les yeux?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: