Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Citation/Réflexion/9/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25514
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Citation/Réflexion/9/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Empty
MessageSujet: Citation/Réflexion/9/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/   Citation/Réflexion/9/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Icon_minitimeJeu 14 Nov - 17:49

Citation/Réflexion/9/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ 206640364E57B95223FD03


Citation/Réflexion/9/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Bordur11

Exclamation Jésus-Christ de la famille de David Exclamation

 «Joseph, fils de David ». Vous voyez, mes frères, la race tout entière désignée dans une seule personne; vous voyez dans un seul nom toute une généalogie. Vous voyez dans Joseph la famille de David. «Joseph, fils de David»; Joseph était sorti de la vingt-huitième génération, et il est appelé fils de David, pour mieux nous découvrir le mystère de sa naissance, et nous prouver l'accomplissement de la promesse; ne s'agit-il pas d'une conception surnaturelle et d'un enfantement céleste dans une chair restée parfaitement vierge? «Joseph, fils de David»; voici en quels termes David avait reçu la promesse de Dieu le Père: «Le Seigneur a juré la vérité à David, et il ne le trompera pas: je placerai sur mon trône le fruit de tes entrailles ». 

David chante ainsi ce grand événement: «Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Asseyez-vous à ma droite ». «Le fruit de vos entrailles»; c'est bien le fruit de ses entrailles, le fruit de son sein; car le divin Hôte, le Dieu du ciel, en venant faire séjour dans son sein, n'a pas connu les barrières du corps; il est sorti du sein de Marie sans ouvrir la porte virginale. Et c'est ainsi que s'est accomplie cette parole du Cantique des Cantiques:«Mon Epouse, jardin fermé, source scellée ».



Citation/Réflexion/9/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Viens
Revenir en haut Aller en bas
 
Citation/Réflexion/9/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation/Réflexion/10/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
»  Citation/Réflexion/3/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
»  Citation/Réflexion/8/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
» Citation/Réflexion/25/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/
» Citation/Réflexion/4/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: