doucecolombe
Nombre de messages : 25779 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Citation/Réflexion/9/Sujet/Méditation de l'Avent avec Saint-Augustin/ Jeu 14 Nov 2019 - 17:49 | |
| Jésus-Christ de la famille de David «Joseph, fils de David ». Vous voyez, mes frères, la race tout entière désignée dans une seule personne; vous voyez dans un seul nom toute une généalogie. Vous voyez dans Joseph la famille de David. «Joseph, fils de David»; Joseph était sorti de la vingt-huitième génération, et il est appelé fils de David, pour mieux nous découvrir le mystère de sa naissance, et nous prouver l'accomplissement de la promesse; ne s'agit-il pas d'une conception surnaturelle et d'un enfantement céleste dans une chair restée parfaitement vierge? «Joseph, fils de David»; voici en quels termes David avait reçu la promesse de Dieu le Père: «Le Seigneur a juré la vérité à David, et il ne le trompera pas: je placerai sur mon trône le fruit de tes entrailles ». David chante ainsi ce grand événement: «Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Asseyez-vous à ma droite ». «Le fruit de vos entrailles»; c'est bien le fruit de ses entrailles, le fruit de son sein; car le divin Hôte, le Dieu du ciel, en venant faire séjour dans son sein, n'a pas connu les barrières du corps; il est sorti du sein de Marie sans ouvrir la porte virginale. Et c'est ainsi que s'est accomplie cette parole du Cantique des Cantiques:«Mon Epouse, jardin fermé, source scellée ».
| |
|