Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 « Tant que l'Époux est avec eux, ils ne peuvent pas jeûner »

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13248
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

« Tant que l'Époux est avec eux, ils ne peuvent pas jeûner » Empty
MessageSujet: « Tant que l'Époux est avec eux, ils ne peuvent pas jeûner »   « Tant que l'Époux est avec eux, ils ne peuvent pas jeûner » Icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:40

« Tant que l'Époux est avec eux, ils ne peuvent pas jeûner » 206640364E57B95223FD03


Exclamation « Tant que l'Époux est avec eux, ils ne peuvent pas jeûner » Exclamation

Seigneur, je te convie à un festin de noces en cantiques. À Cana, le vin qui exprime notre louange a manqué ; toi, l'invité qui as rempli les jarres de bon vin, rassasie ma bouche de ta louange ! Le vin de Cana est le symbole de notre louange, parce que ceux qui en ont bu en ont été émerveillés. À ce festin de noces qui n'était pas le tien, toi, le vrai juste, tu as fait déborder six jarres d'un vin délicieux ; au festin où je te convie, tu peux donc remplir de ta douceur les oreilles d'une multitude.

     Tu étais invité jadis à des noces des autres ; voici maintenant ton festin à toi, il est chaste et beau. Qu'il réjouisse ton peuple ! Que tes cantiques régalent tes invités ; que ma cithare accompagne ton chant. Ta fiancée, c'est notre âme ; notre corps, ta chambre nuptiale ; nos sens et nos pensées, les invités. Si pour toi une seule personne est un festin de noces, comme il sera grand celui de toute l'Église !

Au désert, notre Seigneur multiplia le pain, et à Cana il changea l’eau en vin. Il habitua ainsi la bouche de ses disciples à son pain et à son vin, jusqu’au temps où il leur donnerait son corps et son sang. Il leur fit goûter un pain et un vin matériels pour exciter en eux le désir de son corps et de son sang vivifiants. Il leur donna libéralement ces menues choses, pour qu’ils sachent que son don suprême serait gratuit. Il les leur donna gratuitement, bien qu’ils eussent pu les lui acheter, afin qu’ils sachent qu’on ne leur demanderait pas de payer une chose inestimable ; car s’ils pouvaient payer le prix du pain et du vin, ils ne pourraient payer son corps et son sang.

Non seulement il nous a comblés gratuitement de ses dons, mais encore il nous a cajolés avec affection. Car il nous a donné ces menues choses gratuitement pour nous attirer, afin que nous venions à lui et recevions gratuitement ce bien si grand qu’est l’Eucharistie. Ces menus morceaux de pain et de vin qu’il a donnés étaient doux à la bouche, mais le don de son corps et de son sang est utile à l’esprit. Il nous a attirés par ces aliments agréables au palais afin de nous entraîner vers ce qui vivifie les âmes.

L’œuvre du Seigneur atteint tout : en un clin d’œil, il a multiplié un peu de pain. Ce que les hommes font et transforment en dix mois de travail, ses dix doigts l’ont fait en un instant. De la petite quantité de pain est née une multitude de pains ; il en fut comme lors de la première bénédiction : « Soyez féconds, multipliez-vous, emplissez la terre » (Gn 1,28).


Revenir en haut Aller en bas
 
« Tant que l'Époux est avec eux, ils ne peuvent pas jeûner »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blog un accompagnement avec /Synthia/Tant que notre coeur bat il faut garder espoir et croire en l'avenir au présent/
» Jeûner, c’est-à-dire apprendre à changer d’attitude.../
»  28/Tant de situations demandent notre Témoignage consolateur
» « Si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. »
» Si «la compassion est le langage de Dieu», comment les hommes peuvent-ils détourner le regard. . . /

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: