Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 « Parée de la robe nuptiale, et tenant la lampe allumée . . . »

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

«  Parée de la robe nuptiale, et tenant la lampe allumée . . . » Empty
MessageSujet: « Parée de la robe nuptiale, et tenant la lampe allumée . . . »   «  Parée de la robe nuptiale, et tenant la lampe allumée . . . » Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:24

«  Parée de la robe nuptiale, et tenant la lampe allumée . . . » 206640364E57B95223FD03


Exclamation Que j’aille au-devant de toi ! Exclamation

Parée de la robe nuptiale, et tenant la lampe allumée, au milieu des vierges prudentes, fais qu’à l’heure de ma mort, comme l’épouse au-devant de l’Époux, j’aille au-devant de toi. Par le baiser de ta bouche, introduis-moi comme ta propre épouse, dans la chambre nuptiale de ton amour source de joie. (...)

À toi qui sonde les cœurs, je ne plairai pas par le corps, mais par l’âme : fais que je passe au nombre des vierges sages : la lampe allumée, avec l’huile que j’aurai préparée, j’attendrai le céleste Époux ; sans trouble à l’arrivée soudaine du Roi, mais en sûreté avec ma lumière, j’irai joyeusement à la rencontre du chœur des vierges qui marchent devant lui ; et je ne serai pas rejetée avec les vierges folles, mais librement j’entrerai dans le royal palais avec les vierges sages, pour habiter, demeurant pure en chasteté, dans la perpétuelle compagnie de ton Agneau. (...)

Ô amour, amour, en la belle dilection prépare pour moi le sentier qui mène à toi : (...) tu conduis avec toi, en une bienheureuse armée céleste, les milliers de milliers de vierges resplendissantes, (...) qui dans la joie, répètent les doux cantiques de l’éternelle union. De grâce, ô amour, au sein de cette misère, garde-moi sous l’ombre de ta charité, de telle sorte qu'après cette exil, sous ta conduite, pénétrant sans tâche dans ton sanctuaire, parmi cette multitude de vierges, me réconforte un simple petit ruisseau de ta divine amitié et me rassasie une simple réjouissance, douce comme le miel. Amen, amen. Tel soit le cri de tous les êtres.


Revenir en haut Aller en bas
 
« Parée de la robe nuptiale, et tenant la lampe allumée . . . »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus/pape François/Question 56/comment voulez-vous vivre ? Comme une lampe allumée ou comme une lampe éteinte ?
»  Comment voulez-vous vivre ? La foule répond : « Allumée ! »
»  Ta Parole est une lampe devant mes pas/38
» « Marie, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. »
»  Ta Parole est une lampe devant mes pas/117

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: