Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 « Le Cœur divin attiré par notre misère »

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

«  Le Cœur divin attiré par notre misère  » Empty
MessageSujet: « Le Cœur divin attiré par notre misère »   «  Le Cœur divin attiré par notre misère  » Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 15:22

«  Le Cœur divin attiré par notre misère  » 206640364E57B95223FD03


Le Cœur divin attiré par notre misère

Un jour, sa méditation lui fit prendre conscience [à Gertrude] de sa  Arrow  misère intérieure, ce qui lui causa un tel mépris d’elle-même que, anxieuse et troublée, elle se demandait comment il lui serait possible de plaire à Dieu qui voyait en elle toutes ses souillures, car là où elle ne découvrait qu’une tache, le divin et pénétrant regard en apercevait une infinité.

La consolation lui fut donnée de cette réponse divine : « Arrow L’amour rend l’aimé aimable. » Elle comprit par là que, si sur terre, parmi les hommes, l’amour a tant de force que la laideur elle-même plaît à l’amant à cause de l’amour qu’il lui porte, et parfois jusqu’à lui faire désirer, par amour, de ressembler à l’aimé, comment douter que celui qui est Dieu- Arrow Charité, ne puisse, par la vertu de son amour, rendre aimable ceux qu’il aime ? (…)

Une autre fois, le souvenir de ses fautes passées la jetait dans une telle confusion qu’elle ne cherchait qu’à se cacher à jamais et voilà que le Seigneur s’inclinait vers elle avec tant de révérence que toute la cour céleste, comme prise d’étonnement, s’appliquait à le retenir. À quoi le Seigneur répondit : « Je ne puis absolument pas m’empêcher de rejoindre celle qui, par les cordes solides de Arrow l’humilité , tire jusqu’à elle mon Cœur divin. »


«  Le Cœur divin attiré par notre misère  » Coeurquibatgif



Revenir en haut Aller en bas
 
« Le Cœur divin attiré par notre misère »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page 87/Sujet/ La Confession, c’est le passage de la misère à la miséricorde, c’est l’écriture de Dieu dans le cœur
» « Où devra naître le Messie?Est-il né dans mon cœur? Est-il né dans notre cœur?
» Citation 128/Miséricorde/Sujet/ Notre misère et sa Miséricorde/
» Notre cœur est fait pour la joie.
»  Demandons-nous comment est notre cœur ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: