Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pierre tire le filet jusqu'au rivage

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12676
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Pierre tire le filet jusqu'au rivage Empty
MessageSujet: Pierre tire le filet jusqu'au rivage   Pierre tire le filet jusqu'au rivage Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:30

Pierre tire le filet jusqu'au rivage 206640364E57B95223FD03

Clique sur chaque mot dans le titre y compris
 chaque mot en bleu dans la réflexion Exclamation Pierre

Après la prise de tant de gros poissons, « Simon-Pierre monta dans la barque et tira à terre le filet. » Je suppose que vous avez saisi pourquoi c'était Pierre qui a tiré le filet à terre. C'est à lui, en effet, que la sainte Église a été confiée, c'est à lui qu'il a été dit personnellement : « Simon, fils de Jean, m'aimes- tu Question Pais mes brebis Arrow (Paragraphe numéro 250) . » Ainsi, ce qui dans un deuxième temps a été clairement énoncé en paroles est d'abord signifié par une action. C'est le prédicateur de l'Église qui nous sépare des flots de ce monde ; il est donc nécessaire que Pierre mène à terre le filet plein de poissons. Et il a tiré en personne les poissons sur la terre ferme du rivage, puisqu'il a fait connaître aux fidèles, par sa sainte prédication, l'immutabilité de la patrie éternelle. Il l'a fait par ses paroles comme par ses épîtres ; il le fait encore chaque jour par ses miracles. Toutes les fois qu'il nous porte à l'amour du repos éternel, toutes les fois qu'il nous détache du tumulte des choses de ce monde, ne sommes-nous pas des poissons pris dans les filets de la foi, qu'il tire au rivage ?


Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre tire le filet jusqu'au rivage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Simon Pierre…amena jusqu’à terre le filet plein de gros poissons. »
» Citation 6/Pierre/ " Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église../
»  Citation 9/Pierre/Jésus a voulu payer l’impôt du Temple en s’associant Pierre/
» Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église et la puissance de la mort ne l’emportera pas sur elle.
» Citation 17/Pierre/Le choix des Douze avec Pierre comme leur chef.../

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: