Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

La sainteté de Brigitte de Suède, mère de famille puis religieuse

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13248

La sainteté de Brigitte de Suède, mère de famille puis religieuse Empty
MessageSujet: La sainteté de Brigitte de Suède, mère de famille puis religieuse   La sainteté de Brigitte de Suède, mère de famille puis religieuse Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 22:41

Exclamation La sainteté de Brigitte de Suède, 
mère de famille puis religieuse Exclamation

La conversion opérée par l'Évangile a donné comme fruit la sainteté de beaucoup d'hommes et de femmes de notre temps. Non seulement de ceux qui ont été proclamés officiellement comme tels par l'Église, mais aussi de ceux qui, avec simplicité et dans la vie quotidienne, ont donné le témoignage de leur fidélité au Christ. Comment ne pas penser aux innombrables fils et filles de l'Église qui, tout au long de l'histoire du continent européen, ont vécu une généreuse et authentique sainteté dans le secret de la vie familiale, professionnelle et sociale ?

Tous ensemble, tels des « pierres vivantes » adhérant au Christ, la « pierre angulaire » (1P 2,5-6; Ep 2,20), ils ont construit l'Europe comme édifice spirituel et moral, en laissant à la postérité l'héritage le plus précieux. Le Seigneur Jésus l'avait promis : « Celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père » (Jn 14,12). Les saints sont la preuve vivante de l'accomplissement de cette promesse et ils encouragent à croire que cela est possible, même dans les heures les plus difficiles de l'histoire.

Saint - Jean Paul l l 

Revenir en haut Aller en bas

La sainteté de Brigitte de Suède, mère de famille puis religieuse
Page 1 sur 1