Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je ne suis pas venu abolir mais accomplir

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25514
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Je ne suis pas venu abolir mais accomplir Empty
MessageSujet: Je ne suis pas venu abolir mais accomplir   Je ne suis pas venu abolir mais accomplir Icon_minitimeVen 22 Nov - 14:01

Je ne suis pas venu abolir mais accomplir 206640364E57B95223FD03

« Je ne suis pas venu abolir mais accomplir »

Ma visite [à cette synagogue] aujourd'hui veut être une contribution décisive à la consolidation des bons rapports entre nos deux communautés... Parmi les multiples richesses de la déclaration du concile Vatican II  Arrow « Nostra aetate » (...), le premier est que l'Église du Christ découvre son lien avec le judaïsme « en scrutant son propre mystère ». La religion juive ne nous est pas extrinsèque mais, d'une certaine manière, elle est intrinsèque à notre religion. Nous avons donc envers elle des rapports que nous n'avons avec aucune autre religion. Vous êtes nos frères préférés et, d'une certaine manière, on pourrait dire nos frères aînés. (...)

La route que nous avons commencée n'est encore qu'à ses débuts : il faudra encore pas mal de temps (...) pour supprimer toute forme, même inconsciente, de préjugé (...)et pour présenter (...) le vrai visage des juifs et du judaïsme, comme aussi des chrétiens et du christianisme. (...) Il n'échappe à personne que la divergence fondamentale depuis les origines est notre adhésion, à nous chrétiens, à la personne et à l'enseignement de Jésus de Nazareth, fils de votre peuple, dont sont issus aussi la Vierge Marie, les apôtres, « fondements et colonnes de l'Église » (Ga 2,9), et la majorité des membres de la première communauté chrétienne. (...) Il faut dire ensuite que les voies ouvertes à notre collaboration, à la lumière de l'héritage commun tiré de la Loi et des prophètes sont diverses et importantes (...) : avant tout une collaboration en faveur de l'homme (...), de sa dignité, de sa liberté, de ses droits, dans une société (...) où règne la justice et où (...) ce soit la paix qui règne, ce shalom souhaité par les législateurs, par les prophètes et par les sages d'Israël. (...)

De ma visite, et de la concorde et de la sérénité auxquelles nous sommes arrivés, que naisse, comme le fleuve qu'Ézéchiel a vu sortir de la porte orientale du Temple de Jérusalem (Ez 47,1s), une source fraîche et bienfaisante qui aide à guérir les plaies dont souffre notre ville de Rome. En faisant cela, nous serons fidèles à nos engagements respectifs les plus sacrés mais aussi à ce qui nous unit et nous rassemble le plus profondément : la foi en un seul Dieu qui « aime l'étranger » et « rend justice à l'orphelin et à la veuve », nous efforçant de les aimer et de les secourir  (Dt 10,18; Lv 19,18.34]). Les chrétiens ont appris cette volonté du Seigneur de la Arrow Torah, que vous vénérez ici, et de Jésus qui a porté jusqu'à ses extrêmes conséquences l'amour demandé par la Arrow Torah.


Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas venu abolir mais accomplir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Je ne suis pas venu abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir »
»  « Je ne suis pas venu abolir mais accomplir la Loi et les Prophètes. »
» « Je ne suis pas venu Abolir la Loi ou les Prophètes/Pape François/
»  46/Citation/Sujet/Moi je suis venu pour les pécheurs (Mc 2, 17) /
» « N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes/Pape Benoît/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: