Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Solennité de Sainte Marie*, Mère de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965
Age : 73
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/05/2007

Solennité de Sainte Marie*, Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Solennité de Sainte Marie*, Mère de Dieu   Solennité de Sainte Marie*, Mère de Dieu Icon_minitimeSam 1 Jan - 6:00

Solennité de Sainte Marie*, Mère de Dieu Tripti12

Triptyque du Maître de Moulins


Évangile de Jésus-Christ :fleurstrois: selon saint Luc 2, 16-21

Quand les bergers arrivèrent à Bethléem, ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans une mangeoire.
Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant.
Et tout le monde s'étonnait de ce que racontaient les bergers.
Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur.
Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu selon ce qui leur avait été annoncé.
Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l'enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l'ange lui avait donné avant sa conception.

:fleurstrois:

«Liberté religieuse, chemin vers la paix» : c'est le titre du message de Benoît XVI pour la Journée mondiale de la Paix 2011
célébrée le 1er janvier 2011, en la fête de Sainte Marie*, Mère de Dieu. Texte intégral.

1. AU DÉBUT D'UNE ANNÉE NOUVELLE, mes vœux voudraient rejoindre tous et chacun ; vœux de sérénité et de prospérité, mais surtout vœux de paix. L'année qui vient de se clôturer a été marquée, elle aussi, malheureusement par la persécution, la discrimination, par de terribles actes de violence et d'intolérance religieuse.
Je pense en particulier à la chère terre d'Irak qui, dans sa marche vers une stabilité et une réconciliation tant souhaitées, continue à être une scène de violences et d'attentats. Viennent à la mémoire les récentes souffrances de la communauté chrétienne, et tout particulièrement le lâche attentat contre la cathédrale siro-catholique Notre-Dame du Perpétuel Secours, à Bagdad, où, le 31 octobre dernier, deux prêtres et plus de cinquante fidèles ont été tués, alors qu'ils étaient réunis pour la célébration de la sainte Messe. Et il y eut d'autres attaques les jours suivants, aussi contre des habitations privées, suscitant la peur au sein de la communauté chrétienne et le désir, chez beaucoup de ses membres, d'émigrer pour aller chercher de meilleures conditions de vie. Je les assure de ma proximité et de celle de toute l'Église. Ce sentiment a été concrètement exprimé lors de la récente Assemblée spéciale pour le Moyen-Orient du Synode des Évêques. Cette Assemblée a adressé un encouragement aux communautés catholiques en Irak et dans tout le Moyen-Orient à vivre la communion et à continuer à offrir un témoignage courageux de foi en ces régions.
Je remercie vivement les Gouvernements qui s'efforcent de soulager les souffrances de ces frères en humanité et j'invite les catholiques à prier pour leurs frères dans la foi qui souffrent violences et intolérances, et à leur manifester leur solidarité. Dans ce contexte, j'ai ressenti de manière particulièrement vive l'opportunité de partager avec vous tous quelques réflexions sur la liberté religieuse, chemin vers la paix. Il est douloureux en effet de constater que, dans certaines régions du monde, il n'est pas possible de professer et de manifester librement sa religion, sans mettre en danger sa vie et sa liberté personnelle. En d'autres points du monde, il existe des formes plus silencieuses et plus sophistiquées de préjugés et d'opposition à l'encontre des croyants et des symboles religieux. Les chrétiens sont à l'heure actuelle le groupe religieux en butte au plus grand nombre de persécutions à cause de leur foi. Beaucoup subissent des offenses quotidiennes et vivent souvent dans la peur à cause de leur recherche de la vérité, de leur foi en Jésus Christ et de leur appel sincère afin que soit reconnue la liberté religieuse. Tout cela ne peut être accepté, parce que cela constitue une offense à Dieu et à la dignité humaine ; de plus, c'est une menace à la sécurité et à la paix, et cela empêche la réalisation d'un réel développement humain intégral.

(Veuillez cliquer ici pour lire la suite)

:fleurstrois:
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965
Age : 73
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/05/2007

Solennité de Sainte Marie*, Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Supplique   Solennité de Sainte Marie*, Mère de Dieu Icon_minitimeSam 1 Jan - 13:19

Solennité de Sainte Marie*, Mère de Dieu Nd_de_11

:étoile:

Sainte Mère* de Dieu et notre Mère, puisque votre Bien-Aimé Fils nous a si généreusement confiés à vous, sur la Croix, et vous a donnée à nous dans un si grand Amour, daignez écouter ma prière en ce premier jour de l'Année Nouvelle qui vous honore ; puissiez-vous exaucer les désirs de mon coeur tout au long de cette année à l'égard de tous vos enfants qui ont besoin de votre protection et de votre puissante Intercession. Ainsi soit-il!

Bénie soyez-vous, douce Vierge Marie, de permettre que l'église de notre village soit restaurée, afin d'accueillir de nouveau ses paroissiens. Délabrée, elle nécessite de généreux donateurs afin que l'Etat accorde à son tour des subventions ; merci de prier pour nous!

Puisse votre Saint-Rosaire être connu et aimé de tous, tendre Mère. Faites qu'il soit pratiqué sur ce site de partage dans la prière, afin qu'une pluie de bénédictions retombe sur ceux qui y ont recours et toute leur famille. Merci Notre-Dame du Rosaire*!

Faites que les personnes très malades que je connais, Mère toute Miséricordieuse et profondément Charitable, trouvent un réconfort et un rétablissement dans vos bras Maternels et Aimants. Puissent-elles toutes guérir, si telle est la volonté de Dieu, et trouver soulagement pour leur âme comme pour leur corps en votre Fils qui est la Vie ; Lui qui a dit :

"Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.
Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger." Mt 11, 28-30

Nous savons que votre Divin Fils a porté avec nous et pour nous, dans Sa chair et jusque dans Son âme, les peines et les souffrances de ce monde, et que vous L'avez accompagné sur ce chemin.
Bénis soyez-vous à jamais! ostensoir

Reine de la Paix, Mère de tous les hommes et Mère* de l'Église, priez pour nous qui avons recours à vous. Amen!


:étoile:
Revenir en haut Aller en bas
 
Solennité de Sainte Marie*, Mère de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Prière et demandes d'intercession-
Sauter vers: