Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

"Seigneur, celui que tu aimes est malade."

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

"Seigneur, celui que tu aimes est malade."  Empty
MessageSujet: "Seigneur, celui que tu aimes est malade."    "Seigneur, celui que tu aimes est malade."  Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:41

"Seigneur, celui que tu aimes est malade." Jn 11, 3

Toi qui as dit :

« "Qui est ma mère et qui sont mes frères?"
Et tendant sa main vers ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères.
Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère." » Mt 12, 48-50

Seigneur, aide notre ami coeurtendre à se rétablir ; il T’aime et fait la volonté de Dieu ton Père et notre Père. Il observe ta Parole et la met en pratique dans sa vie quotidienne ; aussi est-il de tes amis et un frère pour Toi. Béni sois-Tu, doux Seigneur de Miséricorde, croix petite de protéger et guérir notre ami coeurtendre. Amen !

« Il a pris nos infirmités et s'est chargé de nos maladies. » (Isaïe dans Mt 8, 17)

"Seigneur, celui que tu aimes est malade."  Jasus_10

Prière

Seigneur Jésus, pendant ta vie terrestre, tu as touché les enfants pour les bénir, les malades et les infirmes pour les soulager ou les guérir. Tu t’es laissé toucher par les pécheurs et les exclus pour les accueillir. Après ta Résurrection, Tu as invité tes Apôtres à Te toucher pour qu’ils Te reconnaissent.

Aujourd’hui, Tu es présent par la Parole et les Sacrements. Tu t’identifies aux malades et à tous ceux qui connaissent une forme de faiblesse. Tu nous nourris et nous guides par le service des diacres, des prêtres et des évêques. Augmente notre foi pour que nous sachions Te reconnaître et que nous nous laissions toucher par Toi. Donne-nous d’accueillir ton amour dans nos cœurs et dans nos corps et de le partager avec tous. Amen!

Gérard DAUCOURT
Evêque de Nanterre
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

"Seigneur, celui que tu aimes est malade."  Empty
MessageSujet: L’enfant triste et le crucifix   "Seigneur, celui que tu aimes est malade."  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:43

« "Laissez les petits enfants venir à moi ; ne les empêchez pas, car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu.
En vérité je vous le dis : quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant, n'y entrera pas."
Puis il les embrassa et les bénit en leur imposant les mains. »
Mc 10, 14-16

"Seigneur, celui que tu aimes est malade."  Smiley11
L’enfant triste et le crucifix(Veuillez cliquer sur ce lien)

"Seigneur, celui que tu aimes est malade."  Croix_10

« J’ai rencontré le Christ à l’âge de 10 ans et du coup, je ne pouvais pas nier son existence. »

« C’est un soulagement, dès qu’une difficulté arrive, de penser au Christ sur la Croix, et de Lui dire :
"Eh bien, Seigneur, je te remets ça dans tes plaies, voilà ; tes souffrances, c’est cette souffrance-là,
je Te la remets, je Te la donne, et Tu vas la transformer, Tu vas m’aider à ressusciter à travers ça." »

"Seigneur, celui que tu aimes est malade."  Smiley11
Revenir en haut Aller en bas

"Seigneur, celui que tu aimes est malade."
Page 1 sur 1