Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
 

 Michel blogue/ La vie en couple sans amour comme sans pardon, ça peut devenir une vraie prison.

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 6262
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/ La vie en couple sans amour comme sans pardon, ça peut devenir une vraie prison. Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue/ La vie en couple sans amour comme sans pardon, ça peut devenir une vraie prison.   Michel blogue/ La vie en couple sans amour comme sans pardon, ça peut devenir une vraie prison. Icon_minitimeDim 23 Aoû - 6:45

Michel blogue/ La vie en couple sans amour comme sans pardon, ça peut devenir une vraie prison. Zq6m89su

Exclamation La vie en couple sans amour comme sans
 pardon, ça peut devenir une vraie prison. Exclamation
 
Réfléchissons un peu et reprenons cette citation pour en faire une belle réflexion. Si vous vivez en couple et que vous avez l'impression de vivre dans une prison comme deux prisonniers dangereux l'un pour l'autre, alors prenez la clef de l'amour et du pardon, et ouvrez la porte de vos deux coeurs pour que l'amour comme le pardon rapprochent les deux coeurs afin de reconstruire votre couple, que les deux prisonniers redeviennent deux amoureux . Ne soyez pas prudents car le pardon et l'amour c'est pas dangereux,  il n'y a qu'un seul  risque seulement, c'est de redevenir plus heureux en faisant renaître cette petite flamme d'amour.

Nous devons vivre notre combat pour la vie en nous aimant d'un amour inconditionnel. D'ailleurs cet amour inconditionnel est ce qui fait qu'il est possible de vivre en couple, pour autant que cet amour inconditionnel se vive inconditionnellement des deux côtés. Sinon le risque est celui d'un déséquilibre dans la vie du couple, où un seul des deux donne sans recevoir et l'autre reçoit sans donner. Comme il est possible aussi d'accueillir le pardon de l'autre par habitude et ne jamais changer nos mauvais comportements en semant continuellement des blessures dans le coeur de la personne que nous disons aimer.

Mais en agissant ainsi, pouvons-nous dire vraiment que nous aimons la personne qui partage notre vie et former un couple appelé à grandir à deux, ou à trois avec Dieu, pour les personnes qui ont des valeurs spirituelles en tant que catholiques croyant(es)?

Agir ainsi, cela donne des couples en déséquilibre où l'un est aimé et l'autre est mal aimé, mal compris et même parfois rejeté. Autrefois les gens se mariaient pour le meilleur et pour le pire, aujourd'hui certains se marient en espérant éviter le pire en choisissant toujours le meilleur d'une façon abusive, en se disant que quand le pire arrivera, ils iront vers un autre ailleurs pour avoir le meilleur, toujours en espérant éviter le pire. Ce qui est drôle dans cette façon de voir le mariage c'est de croire que le meilleur c'est moi et que le pire c'est l'autre. Penser ainsi est une grave erreur, car le meilleur comme le pire se retrouvent dans les deux personnes qui forment le coeur d'un couple, car un couple forme un seul coeur comme il forme une seule chair.
Il faut que les deux conjoints choisissent de toujours donner le meilleur à l'autre, dans la mesure de ce qui est possible.


Michel blogue/ La vie en couple sans amour comme sans pardon, ça peut devenir une vraie prison. Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/ La vie en couple sans amour comme sans pardon, ça peut devenir une vraie prison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: