Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Michel blogue/Sujet/Avant d'ouvrir ta bouche pour prendre la parole, il te faut à tout prix ouvrir ton coeur.../

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13281

Michel blogue/Sujet/Avant d'ouvrir ta bouche pour prendre la parole, il te faut à tout prix ouvrir ton coeur.../ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue/Sujet/Avant d'ouvrir ta bouche pour prendre la parole, il te faut à tout prix ouvrir ton coeur.../   Michel blogue/Sujet/Avant d'ouvrir ta bouche pour prendre la parole, il te faut à tout prix ouvrir ton coeur.../ Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:17

Michel blogue/Sujet/Avant d'ouvrir ta bouche pour prendre la parole, il te faut à tout prix ouvrir ton coeur.../ Ob_3b5b3a_100-lieux-dune-beaute-surrealiste-que-vo

Vastik Vast-amour Adjobi  a écrit:Pour ouvrir la bouche il faut d'abord 
ouvrir le cerveau et non l'inverse. Dieu les a fait proches avec un sens.

Michel partage : Avant d'ouvrir ta bouche pour prendre la parole, il te faut à tout prix ouvrir ton coeur pour inviter ta raison à s'y reposer, jusqu'à ce qu'elle devienne oraison en accueillant les Dons de l'Esprit, qui feront de toi un(e) donneur(euse) de vie en passant par Celui qui t'a fait Don de Sa Vie.

Mais certains me poseront la question : Comment la raison peut-elle devenir oraison? C'est très simple, 1/ tu te trouves un endroit silencieux dans le désert, sur la montagne ou dans ta chambre, 2/tu  fermes les yeux pour ouvrir ton coeur à Dieu, tu Lui laisses toucher ton coeur de Son Amour Miséricordieux et tu recevras tout de Dieu. Ne l'oublie pas, quand Dieu donne, Il donne toujours trop, pour que chaque don devienne un partage.

Dans cette communion de désir comme dans ce silence, ton coeur  pourra dire à Dieu exactement comme le petit Samuel : "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute". Oui, Seigneur, je le veux, entre dans mon coeur, car la porte est toute grande ouverte, pénètre mon coeur en profondeur pour y tracer mon chemin de Vie intérieur qui un jour me conduira jusqu'à Toi.

Oui, en toute liberté, je Te le redemande encore, Seigneur, entre dans ma vie et fais tout ce que Tu voudras, comme Tu le voudras, et quand Tu le voudras, car ici Tu seras toujours chez-Toi en moi.

Voilà le pourquoi de mon seul et unique oui à Jésus-Christ, mon Sauveur et mon Rédempteur. En faisant l'option de Ton Chemin de Vie, Seigneur, je sais que Tu prépareras mon coeur à accueillir les Dons de Ton Esprit-Saint, et ma vie n'aura plus jamais faim comme elle n'aura jamais de fin.

Chacun de nous, nous le savons très bien, si pas de coeur pas de vie, pas de coeur pas de cerveau, pas de coeur pas de bouche, en un seul mot, pas de vie sans coeur. Quand le coeur ne bat plus, il n'y a plus rien qui bouge car notre esprit est de retour vers le Chemin de Notre Père qui est au Cieux. Pas de Dieu, pas de vie, comme il serait possible de dire aussi, pas de flamme sur la bougie si personne n'allume le feu sur la mèche de celle-ci. 

C'est le coeur qui donne vie au cerveau et non l'inverse, comme c'est le coeur qui permet à la raison de devenir oraison sous l'ivresse de l'Amour de Notre Dieu, Notre Sauveur et Notre Rédempteur. 

Michel blogue/Sujet/Avant d'ouvrir ta bouche pour prendre la parole, il te faut à tout prix ouvrir ton coeur.../ DSC02183

Notre premier oui à Dieu, qui commence par une  conversion du  coeur, permet à tous les êtres humains de connaître, de juger et d'agir à l'exemple des disciples de Jésus, qui vécurent avec Lui.

Alors qu'aujourd'hui, Jésus nous invite à nous nourrir de Lui pour devenir un autre Lui avec Lui, mais jamais sans Lui. C'est très simple, notre conversion à Jésus-Christ nous permet d'établir avec Lui un dialogue, où notre première conversation avec Lui a commencé le jour même de notre conversion. Mais certains me demanderont : Comment fait-on pour passer de la conversation extérieure vers un dialogue dans notre vie intérieure?

Quand on ouvre la porte de notre coeur à Jésus-Christ par notre premier, seul et unique oui, Il entre en nous pour imprimer Sa Parole au-dedans de nous. Notre coeur devient le coffre-Fort de l'Amour Miséricordieux de Dieu, et le dialogue intérieur commence, et il se poursuivra si nous restons des passionnés de l'Amour Miséricordieux de Notre Sauveur et Notre Dieu. Quand Dieu imprime Sa Parole dans notre coeur d'enfant de Dieu, cette même Parole doit s'exprimer, Elle doit se dire comme Elle doit séduire et réchauffer  les coeurs les plus endurcis qui vivent comme voulant se passer de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

Michel blogue/Sujet/Avant d'ouvrir ta bouche pour prendre la parole, il te faut à tout prix ouvrir ton coeur.../
Page 1 sur 1