Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!!

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2966

Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Empty
MessageSujet: Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!!   Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Icon_minitimeVen 11 Fév - 5:36

Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Lys_ro12

« Comme le lis entre les chardons, telle ma bien-aimée entre les jeunes femmes. »
Ct 2, 2

Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Lourde10
Première apparition de l'Immaculée-Conception à Bernadette, le 11 février 1858 à Lourdes

Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Lys_ro10

Psaume 32(31),1.2 et 5.6.7.

Heureux l'homme dont la faute est enlevée, et le péché remis !
Heureux l'homme dont le Seigneur ne retient pas l'offense, dont l'esprit est sans fraude !
Je t'ai fait connaître ma faute, je n'ai pas caché mes torts. J'ai dit : « Je rendrai grâce au Seigneur en confessant mes péchés. » Et toi, tu as enlevé l'offense de ma faute.
Ainsi chacun des tiens te priera aux heures décisives ; même les eaux qui débordent ne peuvent l'atteindre.
Tu es un refuge pour moi, mon abri dans la détresse ; de chants de délivrance, tu m'as entouré.

Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Bouque10

Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Les 18 Apparitions de la Sainte Vierge* à Bernadette   Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Icon_minitimeVen 11 Fév - 6:02

Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: "Le Chant de Bernadette" - Film anglais de 1943   Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Icon_minitimeVen 11 Fév - 9:01

("Le Chant de Bernadette" - Film anglais de 1943, sous-titré en français)

(2, extrait)

(FIN)

Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Seconde Apparition le 14 février 1858   Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Icon_minitimeLun 14 Fév - 8:40

:étoile:

« La deuxième apparition a lieu le dimanche suivant, 14 février.

Bernadette s’y rend comme poussée de l’intérieur, et elle fait le "test" de l'eau bénite qui fait sourire la "Dame*". De nouveau l’apparition s’achève avec la prière du chapelet : "Bernadette ressent une force intérieure qui la pousse à retourner à la Grotte malgré l'interdiction de ses parents. Sur son insistance, sa mère l'y autorise ; après la première dizaine de chapelet, elle voit apparaître la même Dame. Elle lui jette de l'eau bénite. La Dame sourit et incline la tête. La prière du chapelet terminée, elle disparaît". »

Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Grotte12
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Joyeuse fête de sainte Bernadette!   Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:06

Joyeuse fête de sainte Bernadette!

Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Nd_de_10

Troisième apparition le jeudi 18 février 1858 : la Dame parle

Pour la première fois, la Dame parle. Bernadette lui présente une écritoire et lui demande d'écrire son nom. Elle lui dit : "Ce n'est pas nécessaire.", et elle ajoute : "Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde mais dans l'autre. Voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant quinze jours?"

Lourdes : homélie du 11 février 2011 pour la fête de Notre Dame de Lourdes
Evocation de sainte Bernadette

Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!!   Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:38

Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!!   Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:05

Quatrième apparition le vendredi 19 février 1858 : le premier cierge
"Bernadette vient à la Grotte avec un cierge bénit et allumé. C'est de ce geste qu'est née la coutume de porter des cierges et de les allumer devant la Grotte."

"Après la messe, vers 7 heures, nous voyons Bernadette, sa maman, sa tante Bernarde Castérot, Mme Millet et quelques autres femmes à la Grotte. Bernadette fait son beau signe de croix, qu'elle a vu faire à la Dame, et récite son chapelet. Les témoins la voient dès le troisième Ave "ravie" pendant environ une demi-heure. Ils admirent "les ondées de joie" qui passent sur sa face, "les sourires qui illuminent son visage". La mère voyant sa fille transfigurée s'écrie: "Oh! mon Dieu, je vous en conjure, ne me l'enlevez pas." "Oh! qu'elle est belle!", entend-on dire. Et qu'a dit Marie ? Cela semble être si peu et pourtant c'est si important dans la formation d'une âme. "Elle m'a remerciée d'être venue." La Reine et Mère qui dit "merci"! "Elle m'a, dit que plus tard elle aurait des révélations à me faire." Il fallait préparer Bernadette à une plus grande intimité. Tandis que les hommes ne constatent que bien tard l'importance de ce qui vient d'en haut, l'enfer le devine bien plus tôt. Bernadette révélera ceci: "Pendant que je priais, des voix m'ont appelée, on aurait dit mille personnes en colère. C'était horrible. La voix la plus forte a crié: "Sauve-toi! Sauve-toi!" Mais la Dame a regardé vers le Gave en fronçant les sourcils et les voix se sont évanouies.""

Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Nd_de_12

Dernière édition par Fanny le Dim 20 Fév - 4:24, édité 1 fois
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!!   Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Icon_minitimeDim 20 Fév - 4:20

Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Nd_de_14

Cinquième apparition le samedi 20 février 1858 : la grande tristesse

La Dame lui a appris une prière personnelle. A la fin de la vision, une grande tristesse envahit Bernadette.

"Avec sa mère, sa tante Basile, Bernadette descend tout de suite après la messe vers la Grotte. Il y a cette fois une trentaine de témoins. "Le matin de la cinquième apparition, Bernadette arriva à Massabielle vers 6 heures 30. Elle ne fut ni étonnée ni émue d'y trouver la foule qui l'y attendait. Elle se présenta avec le même air que si elle eût été simple spectatrice et elle alla s'agenouiller à sa place ordinaire. Sans faire attention aux yeux fixés sur elle, elle prit naturellement son chapelet et se mit à prier."
"Le visage de la voyante, disaient des témoins, devient tout à coup si clair, si transfiguré, si éclatant, si imprégné de rayons divins que ce reflet merveilleux que nous apercevons nous donne la pleine assurance du centre lumineux que nous n'apercevons pas." On voyait ce jour-là Bernadette comme bouleversée tantôt de joie, tantôt de crainte; son corps comme mû et attiré en avant, vers en haut; ses mains jointes, levées, tendues; son visage tout bleu et émacié; ses yeux agrandis remplis de larmes qui coulaient sur le visage, des larmes tout autres que celles que nous versons, des larmes venant d'une douleur pure. Quelle grâce dans les gestes, dans les inclinations de tête, dans ses saluts, dans ses sourires, dans ses regards! Ce n'était plus la fille de Louise Soubirous, mais la fille d'une mère céleste! Bernadette après ces quarante minutes d'extase, rentrant avec sa mère terrestre lui confia que la Dame "eut la bonté de lui apprendre mot à mot une prière pour elle toute seule", prière qu'elle récitera fidèlement chaque jour de sa vie sans la faire jamais connaître."
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!!   Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:40

Jean CRAS - REGINA COELI - Le Madrigal de Paris

Reine du ciel, réjouis-toi, alléluia :
car Celui que tu as mérité de porter dans ton sein, alléluia
est ressuscité comme Il l'a dit, alléluia
Prie Dieu pour nous, alléluia.

V. Sois dans la joie et l'allégresse, Vierge Marie, alléluia.
R. Parce que le Seigneur est vraiment ressuscité, alléluia.

Regina Cœli, laetare, alleluia :
quia quem meruisti portare, alleluia.
Resurrexit, sicut dixit, alleluia.
Ora pro nobis Deum, alleluia.

V. Gaude et laetare, Virgo Maria, alleluia.
R. Quia surrexit Dominus vere, alleluia.

Antienne Mariale du XIIème siècle

Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!!   Sainte Fête de Notre-Dame* de Lourdes à tous!! Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:59

Sainte Bernadette est retournée au Père croix petite le 16 avril 1879. son corps intact se trouve à Nevers, chez les Soeurs de la Charité.
(Veuillez cliquer sur ce lien)

"L'instruction de la cause de béatification de Bernadette, décédée à Nevers le 16 avril 1879, va nécessiter l’exhumation du corps. Cela se fait en trois temps : septembre 1909, avril 1919 et avril 1925. A la grande surprise des observateurs, le corps de Bernadette est découvert intact. Un véritable mystère qui n'est cependant pas unique au monde. La science et la médecine émettent des hypothèses."

Page 1 sur 1