Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Capsules Spirituelles LouiseC.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Capselle

Capselle

Féminin Nombre de messages : 35

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:06

Arrow  Decolores, cher ami  Arrow  Cursilliste!

Les écrits que je partage sont, en fait, de simples réflexions qui montent de mon cœur.

Je demande au Seigneur de m'aider à Le faire connaître en écrivant tout simplement ces petites capsules faciles à lire et à comprendre.

Je n'ai aucun lien avec le Nouvel Âge. Je me tiens loin de tout ce qui ressemble ou a l'odeur de sciences occultes, aussi.

Oui, j'aimerais bien partager avec vous sur Skype si le cœur vous en dit.

Ça fait des années que je publie ainsi sur Facebook avec de petits textes accompagnés d'images.

Récemment, j'ai découvert un site d'images libres de droits d'auteur et j'ai aussi trouvé un programme où je peux même écrire quelques réflexions dessus.

Un autre moyen efficace d'évangéliser, je me suis dit.

En passant, j'aime bien les arc-en-ciels qui nous rappellent l'Alliance que Dieu fait constamment avec nous!

Dommage que certains groupes l'associent à tort et à travers à leur mode de vie. Avec les écrits qui accompagnent les arc-en-ciels, je prie que le Seigneur leur fasse voir qu'Il fait Alliance avec tous sans exception, afin qu'ils découvrent, eux aussi, que Dieu les Aime et que cet Amour les transforme et les sanctifie.

Portez-vous bien et que le Seigneur qui est Tout-Puissant vous bénisse dans votre manière d'évangéliser, vous aussi!!!

Arrow  D E C O L O R E S  !

L O U I S E
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 22745

MessageSujet: Re: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:42

Bonjour, Capselle, et un grand merci pour votre bon et clair message.

Entendu pour une future rencontre à trois sur Skype, nous partagerons nos richesses (qui nous viennent de Dieu), dans la foi.

Vos "simples réflexions qui montent de votre coeur" sont belles et en accord avec l'Evangile et l'Enseignement de l'Eglise, mais vous comprendrez aisément que nous sommes obligés de vérifier la provenance de tout texte (à quoi correspondent les nombres situés en tête de chaque texte?). Notre forum compte en effet, beaucoup de prêtres et diacres parmi ses membres, et autres religieux-ses, et nous avons à coeur de modérer tout propos qui s'écarte de la Parole de Dieu ; nous en rencontrons parfois...

En passant, je serais intéressée de connaître le lien de votre site d'images. Merci...

Portez-vous bien, en ces temps incertains. En communion de prière.+
Fanny
Capselle

Capselle

MessageSujet: Re: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:55

Bonjour, Fanny.

Mes textes ne réfèrent à aucun auteur. Ils sont une simple montée de ce qui déborde de mon cœur. Je demande à l'Esprit-Saint de m'aider en Lui demandant conseil sur ce qu'Il aimerait bien que je livre comme message d'Amour divin.

Quant à la numérotation, étant donné que je publie sur Facebook, Gloria, Twitter... je me dois de tout numéroter pour me rappeler quels posts j'ai publié et à quelle place. Si cela dérange, je peux omettre de placer un numéro, de toute façon, j'ai les titres bien identifiés dans un dossier. C'est juste qu'en les numérotant, je sauve beaucoup de temps.

Parfois, la nuit, j'ai des textes qui me montent au cœur. Je les note et le lendemain ou un autre jour, selon mes disponibilités, je les publie avec une image qui me parle au cœur, afin de prolonger cette réflexion. Parlant d'image, je vous envoie le site d'images libres de tout droits d'auteur.

J'ai aussi trouvé des programmes avec lesquels nous pouvons écrire une brève pensée sur les images... comme vous pouvez le constater sur les publications que je place.

Alors, voici clique ici sur le  Arrow lien /+/ en Navigation libre.

Je vous souhaite autant de Joie divine que j'en ai à chaque fois que je mets en écrits ces pensées d'Amour divin. Jésus passe de tellement de façons. Pour moi, je Lui demande qu'Il passe par ces écrits et images pour dire à chacun Son Amour Infini. Tant de gens ne savent plus où aller puiser cet Amour. Je ne prétends pas avoir la solution... Je ne suis pas savante, non plus. Je comparerais ces posts à du petit lait offert généreusement à ceux qui ne peuvent même plus se nourrir, tellement ils sont fatigués de chercher.

Et un petit secret... même à moi, cela me fait du bien...!

Dieu vous bénisse abondamment, Fanny!

Louise + + +
Capselle

Capselle

MessageSujet: Capsules Spirituelles Louise.C   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:04

186- Vénérable Carlo Acutis

Je pense au vénérable Carlo Acutis qui sera beatifié le 10 Octobre.
Certains s’indignent en pensant que rendre un culte à un mort, c’est de l’idolâtrie.
Et ils ont raison.

Mais pour nous, Catholiques, c’est un culte que nous rendons au Seigneur
lorsque nous apprécions et vénérons ce que Dieu a fait de beau,
de bon et de bien en passant par le Coeur d’une personne
qui s’est laissée Aimer de Lui et qui a laissé circuler librement
cet Amour divin vers les autres coeurs en accomplissant toutes sortes de gestes charitables.

Nous aussi, en nous approchant du Coeur de Dieu,
nous sommes appelés à nous laisser Aimer de Lui,
et à Le laisser circuler de notre coeur vers d’autres coeurs.
Nous sommes libres d’accepter ou de refuser.
(L.C.)

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Gloria73

Voici la vie de ce jeune homme
Cliquer sur ce  Arrow  lien...

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Gloria62
Capselle

Capselle

MessageSujet: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:33

45- La vie, c'est comme...

C’est comme un buffet à volonté...
Nous pouvons faire de mauvais choix parfois
même au détriment de notre santé corporelle.

Il en est de même pour notre relation avec Dieu.
Nous pouvons faire de mauvais choix parfois
même au détriment de notre santé spirituelle.

En nous laissant Aimer de Lui et en laissant cet Amour
passer de coeur en coeur, en commençant par le nôtre,
nous savons que nous avons fait le meilleur choix qui soit!

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Gloria74
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 22745

MessageSujet: Re: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:22

Bonjour, Louise. Dans ce sujet qui évoque la béatification du vénérable Carlo Acutis, plusieurs liens conduisaient vers des sites explicatifs intéressants sur la vie de ce jeune homme et sur le sens de la vénérabilité, de la béatification,... Je ne comprends pas que ces liens aient disparu ; les avez-vous ouverts et regardés?
Merci de me donner votre avis.

A propos de "rendre un culte à un mort", je ne pense pas que ce soit de l'idolâtrie ; si nous vénérons la mémoire de celui qui est mort, c'est pour ses vertus et leur caractère héroïque, qu'en pensez-vous? Carlo Acutis a mis Jésus, l'Ami de tout les hommes, au centre de sa vie...

Merci, Dieu vous bénisse!
Fanny

Capselle aime ce message

coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 6283

MessageSujet: Re: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 3:57

Bonjour Mme Brémond, Mme Louise Cardin. Les liens, c'est moi qui en avais fait l'ajout, mais comme ils ne sont plus présents, je ne peux vous en dire plus. Si vous pensez que les liens pourraient être utiles, je peux en faire une recherche pour créer une page spéciale sur la vie de Carlo Acutis. Qu'en pensent les deux petites dames virtuelles et spirituelles? J'attends vos réponses, ensuite je plonge dans une recherche car le sujet est très intéressant. Que notre prière vous accompagne dans cette belle démarche de nouvelle évangélisation en église avec l'Église. 

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Signature_1_1

Capselle aime ce message

Capselle

Capselle

MessageSujet: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:28

Bonjour coeurtendre.

C'est une excellente idée que vous avez eue d'approfondir la vie de ce jeune saint.
Plus de gens connaîtront Carlo, plus ils sauront que la sainteté, c'est pour tous.

Ce serait bien qu'il y ait un tout nouveau sujet traitant de la vie des saints.
Plusieurs pourraient y puiser des trésors divins.
Capselle

Capselle

MessageSujet: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:31

202- Laissons-nous toujours porter...

La vie sans Dieu,
c'est comme un bateau sans eau...
Ça ne mène nulle part!

Laissons-nous toujours porter par
cette Source d'Eau Vive
qu'est le Coeur de Dieu.
(L.C.)

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Gloria83
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2898

MessageSujet: Re: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:19

Merci, Capselle, pour vos bonnes réponses, je vois que vous êtes aussi ravie que moi à la perspective d'ouvrir les (32!) liens rassemblés par Michel sur le bienheureux Carlo Acutis ; les visiteurs du forum qui les liront s'enrichiront sur le plan spirituel autant que nous-mêmes, j'en suis convaincue. Un grand merci à Michel d'avoir fait une recherche approfondie sur ce jeune futur saint, le résultat en vaut la peine...

Par ailleurs, j'ai essayé de cliquer sur le lien Facebook ci-dessous, mais je n'ai pas accès à votre page. Michel non plus. Ce n'est pas étonnant, vous l'aviez bloqué, de par le passé. Pourriez-vous lui faire une demande d'amitié, afin qu'il puisse vous lire sur Facebook, et pour moi aussi? Merci d'avance.

Je vous ai envoyé un message privé sur notre forum, et j'espère votre réponse. Il concerne principalement nos futures rencontres sur Skype ; elles seraient une occasion propice à des partages de la Parole, et aussi à quelques explications techniques sur le fonctionnement de notre forum, Michel se ferait un plaisir de vous en parler, tout comme il le fait pour ses ami(e)s... Qu'en dites-vous?

Amitié fraternelle, dans le Christ,
Fanny

coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 6283

MessageSujet: Re: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:48

Louise Cardin a écrit : Bonjour coeurtendre.
C'est une excellente idée que vous avez eue d'approfondir la vie de ce jeune saint.
Plus de gens connaîtront Carlo, plus ils sauront que la sainteté, c'est pour tous.
Ce serait bien qu'il y ait un tout nouveau sujet traitant de la vie des saints.
Plusieurs pourraient y puiser des trésors divins.

Michel partage: Bonjour Louise, vous remarquerez que notre forum de plusieurs liens spirituels catholiques est en accès libre car nous voulons simplement permettre à des personnes d'avoir accès à plusieurs sujets spirituels sans être obligé de faire de longues recherches surtout pour les prêtres et toute personne qui travail au coeur de la nouvelle évangélisation. Ensuite si un(e) internaute a besoin d'aide pour naviguer sur notre forum, nous sommes disponibles. C'est pour cette raison que nous utilisons une approche sous forme d'Abécédaire, afin de faciliter la recherche de divers sujets, avec des pages de retour pour permettre aux internautes de s'y retrouver facilement.

Dans les liens de recherche sous forme de navigation libre sur le sujet de Carlo Acutis, un prêtre s'exprime sur la nouvelle évangélisation. Son approche est la même que celle de Carlo Acutis. Vous remarquerez aussi que la formulation de la  Arrow  charte de notre forum est dans le même style que celle du mouvement des Cursillos. Selon vous, Louise, durant cette pandémie de Covid 19, le mouvement des Cursillos utilise-t-il le Web pour créer des rencontres de partage afin de rassembler les cursillistes et partager la parole de Dieu? Êtes-vous encore active dans le mouvement des Cursillos?

Je ne connais pas votre expérience en navigation sur le Web, mais concernant la vie des saints(es), il y en a tellement sur notre forum qu'il vous serait possible de rester jour et nuit et pendant plusieurs mois, même plusieurs années, devant votre écran pour méditer avec la vie des saints(es). :bisescoeurs: 

Comme vous êtes inscrite sur notre forum, vous avez accès à cette richesse spirituelle, où la méditation avec la vie des saints(es) peut devenir une méditation sans fin pour ceux et celles qui ont faim. Comme votre inscription date de 2014 et que vous n'avez pas encore localisé les vies des saints(es) présentes sur notre forum, il ne faut pas avoir peur de nous déranger quand vous ne trouvez pas ce que vous cherchez. Personnellement je suis un grand passionné pour La Parole de Dieu et la vie des saints que j'ai commencé à lire à 17 ans, pour en faire une méditation jusqu'à aujourd'hui. Voici quelques exemples, ci-dessous, sur le sujet de la vie des saints(es). En espérant avoir répondu à votre message. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir.

Ps: Votre page Facebook n'est toujours pas accessible, et sur Skype il y a plusieurs Louise Cardin, c'est comme un jardin virtuel mais laquelle est la bonne?Pour ce qui est de moi, mon nom sur Skype est (Michelb1957), la photo profil c'est moi et mon épouse France. Ma page Facebook a toujours été accessible à tous. Les seules personnes que je n'accepte pas sont les celles qui font des demandes d'amitié avec l'intention de faire de la publicité en tout genre. Depuis 2008, j'ai bloqué plus de 2000 personnes pour la raison mentionnée ci-dessus.

Dites-moi, Louise, est-ce que vous avez eu la chance de lire le livre qui a pour titre "Les idées  fondamentales du mouvement des Cursillos"?
Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Signature_1_1
Capselle

Capselle

MessageSujet: Re: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:06

Bonjour France et Michel.

Et ma page Skype...
Nom: louise.cardin1

Mais je ne contrôle pas bien Skype...
On peut se rejoindre plus facilement sur Messenger ou sur Zoom.
En le sachant d'avance, je serai plus facilement disponible.
Au plaisir de se voir.

Louise + + +
Capselle

Capselle

MessageSujet: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:10

204- Résurrection

R  énovés par la Puissance de l’
E  sprit-Saint et
S  anctifiés par
U  ne transformation que le
R  édempteur nous promet dès que nous Le
R  ecevons, soyons
E  n admiration
C  ontinuelle devant
T  out ce que Son Amour accomplit
I   nstamment en nous, tandis que nous Lui
O  uvrons
N  otre coeur 

(L.C.)

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Gloria92
Joiedevivre

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:22

Bonjour Louise, j'aime votre citation qui a comme sujet le bateau, il me semble avoir déjà vue cette citation sur un blog de citations, que j'ai perdu malheureusement. Si j'avais le nom de l'auteur de votre citation, je pourrais retrouver le blog que j'ai perdu. Voulez-vous me dire ses nom et prénom car j'aimerais retracer l'auteur, j’apprécie tellement ces citations.

Que veut dire decolores? J'ai regardé sur Google et ça dit ceci : Participe passé du verbe décolorer, ou, dans une autre recherche, on parle de la décoloration des cheveux. J'ai comme l'impression que vous êtes coiffeuse de profession, si je me guide sur ma recherche du mot decolores. J'ai une de mes amies qui est coiffeuse, mais elle a changé de profession depuis l'arrivée du Covid 19. Merci infiniment pour votre réponse.
Capselle

Capselle

MessageSujet: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:54

205- Nous sommes faits par l'Amour
Nous sommes faits par l'Amour et pour l'Amour.
« Aimons-nous les uns les autres avec le Coeur de Dieu. »
  (L.C.)

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Gloria99
Capselle

Capselle

MessageSujet: Re: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:28

206- Sous l'effet des rayons ultraviolets

Sous l'effet des rayons ultraviolets
qui viennent du soleil,
notre corps produit la vitamine D3...
(le cholécalciférol)

Sous l’effet des Rayons de la Grâce divine
qui viennent de la Sainte Hostie,
notre corps absorbe la Vitamine D3...
(Dieu Père, Fils, Esprit-Saint)

(L.C.)

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Glori106
Capselle

Capselle

MessageSujet: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:09

207- Nous nous sauvons, parfois

Nous nous sauvons, parfois,
de Celui qui veut nous sauver.

(L.C.)

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 2 Glori113

Capsules Spirituelles LouiseC.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2