Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Capsules Spirituelles LouiseC.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Capselle

Capselle

Féminin Nombre de messages : 48

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 Empty
MessageSujet: Capsules spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:13

J’ai fait ce jeu de mots afin que chacun puisse être rejoint à sa façon.

Nous pouvons construire en utilisant des matériaux.
Ou détruire en utilisant notre EGO.
Ces matériaux, sont...

L’Amour divin reçu qui nous aide à poser les gestes charitables
et tous les talents qu’Il a placés en nous afin de les partager aux autres.

Louise + + +
Revenir en haut Aller en bas
Capselle

Capselle

MessageSujet: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:22

La Toussaint

Aujourd’hui, c’est la fête de tous les Saints... la Toussaint!
La Toussaint, c’est la fête de tous ceux 
qui se sont tellement laissés aimer de Dieu, 
qu’ils Lui ont permis de prendre possession 
de leur cœur afin que, étant bien branchés sur Jésus, 
le Seigneur puisse laisser Son empreinte d’Amour 
dans tous les gestes et les paroles charitables 
qu’ils posaient envers les autres.
Si nous sommes tous appelés à la sainteté, 
alors, je peux vous dire...
« Bonne Fête de la Toussaint! »

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 12324214

Capselle

Capselle

MessageSujet: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:06

Comment aider les âmes du Purgatoire?
Comment leur obtenir des grâces précieuses?

En cliquant sur ce lien, vous découvrirez
un trésor de grâces approuvées par le  Arrow Pape +.

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 000glo12
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2907

MessageSujet: Re: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 4:39

Chère Capselle, nous aimerions savoir ce qui vous a motivée à vous inscrire sur notre forum, et quels sujets vous ont éventuellement attirée. Si ce sont les sujets sur la vie des saints, ils sont nombreux, sur notre forum : Prenez la peine de les visiter, vous ne serez pas déçue...

Par ailleurs, si vous aviez une proposition à nous faire pour rendre le forum plus performant, quelle serait-elle? En quoi pourrions-nous l'améliorer? Merci pour votre avis.

Le but du forum, c'est d'annoncer l'Evangile dans toute sa gratuité, il faut bien le comprendre. Nous voulons attirer l'attention sur la liturgie, au jour le jour... C'est pourquoi vous ne trouverez aucun texte signé par nous-mêmes, puisque nous devons tout à la Parole de Dieu. Que diriez-vous de signer J.C. au lieu de L.C.?  Very Happy  
Le bienheureux Carlo Acutis lui-même s'est toujours effacé derrière Celui dont il voulait suivre fidèlement le chemin. Comme il aimait à le dire :
"Être toujours uni à Jésus, tel est le but de ma vie."
Et aussi : "Le vrai disciple de Jésus Christ est celui qui, en chaque chose, cherche à L'imiter et à faire la volonté de Dieu."

Si vous prenez connaissance des nombreux écrits de Michel, vous verrez qu'il pratique depuis longtemps ce renoncement à soi, pour mieux laisser paraître Dieu dans la gloire de sa Parole. "Oublions-nous derrière le Christ", dit Michel.
Et puis, méditons l'Evangile chaque jour, buvons à la Source afin d'être ressourcés... Si nous ne le faisons pas, c'est notre parole qui s'affichera, mais pas la Parole de Dieu, qui est vivante et qu'il faut faire sienne : Nous devenons des Evangiles Vivants, pour peu que nous revenions chaque jour à lui! Nous devenons des instruments de l'Esprit-Saint en faisant chaque jour oraison à partir d'un passage d'Evangile.

Comme l'a dit Jésus : "Sans moi, vous ne pouvez rien faire." Jn 15, 5 (Parabole du cep de vigne et des sarments)

Comme je vous l'ai dit, le but de notre forum, c'est de faire connaître l'Evangile. Si vous vous rendez sur le site des capsules des cursillistes, vous vous rendrez compte du fait que les capsules sont des réflexions sur l'Evangile : Cursillos/Capsules de réflexion

Quand vous vous êtes inscrite sur ce forum, j'ai pensé que vous nous parleriez du mouvement des cursillistes, de ses objectifs, de ses écrits, etc. Comme vous avez l'expérience de cette spiritualité "de toutes les couleurs" - que je ne connais pas, en France -, je serais heureuse d'apprendre de votre part, sur les cursillos... Merci d'avance.

Nous sommes un forum de liens qui désire orienter les visiteurs vers des nourritures spirituelles catholiques : La table est mise, il suffit de se servir! Nous ne voulons surtout pas attirer l'attention sur nous-mêmes, mais sur la Parole de Dieu, garante de Vie éternelle.

Pour les questions pratiques, peut-être n'avez-vous pas vu le message privé que je vous ai envoyé sur ce forum : Il vous signalait huit liens d'images brisées, dans ce sujet. Merci de me lire et de réparer ces liens, ou de les remplacer, ou de les supprimer. Nous avons à coeur de présenter des sujets de manière belle et agréable, sur ce forum ; merci d'y contribuer, chère Louise, ne mettez pas le créateur de ce forum en porte-à-faux (dans une posture embarrassante), qui le fait responsable de ces liens dysfonctionnels... Prenez aussi en compte que plus de quarante prêtres, diacres, religieux et religieuses, et animateurs de pastorale, sont inscrits sur ce forum et doivent y trouver un ressourcement clair et correct. Imaginez leur réaction en voyant, par exemple, vos liens brisés (page 1) :

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 118452448_3623651331000988_6055279900743843340_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=730e14&_nc_aid=0&_nc_ohc=w5A-Skl_xEIAX9r9hcQ&_nc_ht=scontent-yyz1-1

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 118602357_3626824354017019_2243033758583594870_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=NZtGjvt5-XIAX9Aj7qI&_nc_ht=scontent-yyz1-1

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 117944586_312658843391738_5869834710379191379_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=mP43SVie2TAAX-SK-jI&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 118518838_760050101516004_2669756693925146651_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=eIyN7__C2YYAX8lbHrU&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 118478392_3642134342486020_3428133609119073194_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=7jjDKEc_2b0AX-xt_yc&_nc_oc=AQmggDKKxsh_K-OCh3epshY0rOgZcOWPWd4QKvOPrR_VRisla3EsoJ5By7AiJzZor-M&_nc_ht=scontent-yyz1-1

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 118859956_3649867218379399_7173651953471367169_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=Vmzz-_Vax-AAX__XBoi&_nc_ht=scontent-yyz1-1

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 118620703_3655123754520412_1949275243135459901_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=_Nr7r9fLhMQAX_6_qPm&_nc_ht=scontent-yyz1-1

Autre chose : Vous ne m'avez pas répondu concernant la possibilité de visiter votre page, sur Facebook. Avez-vous de la difficulté à faire une copie d'écran? Michel peut vous y aider, pas de problème... Il se ferait un plaisir de vous expliquer les fonctionnalités du forum, y compris lors de l'édition d'un message ; il m'a aidée, moi, pendant des années, à comprendre et à utiliser ces diverses fonctionnalités, parfois complexes... Seriez-vous partante? Merci pour votre réponse.

Bien fraternellement, dans le Christ-Seigneur,
Fanny
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:30

Bonjour, chère Capselle. Il est regrettable que vous ne supprimiez pas les liens brisés qui donnent une impression désagréable, inesthétique, sur la première page de ce sujet. Nous les ôterons donc nous-mêmes.

Et puis, j'aurais eu plaisir à visiter votre page Facebook, mais vous ne prenez pas l'initiative de me débloquer, alors je ne vois pas comment en prendre connaissance... Sans doute ne désirez-vous pas me compter parmi vos amis, et je respecte votre choix.

Enfin, j'aimerais attirer votre attention sur le fait que notre forum est exempt de toute annonce publicitaire. Nous défrayons un montant en argent pour qu'il en soit ainsi.
En effet, à compter du jour où la secrétaire d'un évêque avec lequel nous étions en relation, s'est étonnée d'avoir eu la désagréable surprise de trouver des annonces de rencontres gays (et autres) en haut de notre forum, nous avons décidé d'exclure toute publicité de nos pages, y compris celle que contiennent des liens externes - comme ce lien issu du site Aleteïa, que vous avez posté, et qui présente Lady Gaga et autres consoeurs...
Ces annonces publicitaires indésirables qui défilaient en haut de notre forum, nous étaient imposées par ForumActif ; nous avons choisi de les voir disparaître en payant un montant d'argent à ForumActif.

Il faut que chaque membre et visiteur de notre forum "Ecoute partage Parole" respecte son orientation et sa vocation spirituelle. Comme je vous l'ai dit, de nombreux prêtres et personnes consacrées lisent notre forum, et nous avons à coeur que celui-ci soit présentable, comme on dit, qu'il conduise chacun vers un ressourcement évangélique. Merci de bien nous comprendre, dans l'intérêt de tous.

J'espère de vos nouvelles et vous souhaite le meilleur des cheminements avec le Seigneur.
A bientôt?
Fraternellement,
Fanny

P.S. Comme je vous l'ai dit, Michel se ferait un plaisir de vous accompagner dans l'apprentissage des fonctions techniques du forum, tout comme il l'a fait pour de nombreuses personnes (dont des prêtres!), et pour moi-même. Vous devriez saisir cette chance au vol, en toute simplicité...
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:58

P.S. Vous remarquerez, Louise, que Michel a supprimé votre lien sur les âmes du Purgatoire parce que ce site propose des annonces publicitaires qui n'ont pas leur place sur un forum d'évangélisation...
Il a remplacé votre lien par un autre lien (cliquez sur le mot "pape", en rouge). Le lien est accessible à partir d'un mot : Ce lien est intégré dans le mot (cette fonction existe quand on édite un message, et Michel est prêt à vous l'expliquer).

Vous concernant, il s'agit donc du même sujet - celui des âmes du Purgatoire -, mais avec le mot "pape" on aboutit sur une page exempte d'annonces publicitaires indésirables. Le site du Vatican est sûr, vous n'y trouverez aucune annonce contrevenant aux valeurs de l'Evangile.

J'espère, chère Louise, que vous aurez compris l'intérêt de nous entraider en matière de moyens techniques, mais aussi sur le plan spirituel, demeurons tous humbles!.

Bien cordialement à vous, dans le Christ+,
Fanny

Capselle aime ce message

coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 6287

MessageSujet: Re: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:03

Bonjour Louise, n'ayez pas peur de me déranger concernant l'aspect technique de notre forum. Je vais faire mon grand possible pour vous permettre de mieux comprendre comment fonctionne notre forum. Il serait possible de performer vos présentations pour éviter que les liens deviennent inaccessibles aux internautes. Quand des liens présentent une photo, une vidéo, ou un lien source, il est possible que certains d'entre eux deviennent des faux caractères si nous n'avons pas reçu la permission de celui ou celle qui en est l'Auteur premier.

Ensuite ces liens comme ces photos devenus inaccessibles pour plusieurs raisons - j'en connais un certain nombre -, prendront l'aspect de faux caractères qui conduiront sur une page d'erreur 404. Chose certaine, vous remarquerez que le contenu de notre forum est en lien avec La Parole de Dieu, où l'on propose aux internautes plusieurs contenus de ressourcement spirituel pour aller au-delà de nos pensées personnelles. Les multiples ressourcements que nous proposons ont pour objectif d'aider chaque internaute à devenir une source de la nouvelle évangélisation en gardant le contact avec les églises de chacune de nos paroisses, y compris avec l'Église de Rome et notre pasteur le pape François.

D'ailleurs c'est pour cette raison que nous avons fait la création d'une page, sur notre forum, pour faire connaître le mouvement les  Arrow  cursillos avec la possibilité de vivre plusieurs expériences de ressourcement grâce aux capsules de réflexion Biblique du mouvement des cursillos. Ce serait très intéressant si vous pouviez nous partager la parole de Dieu à l'exemple du mouvement des Arrow cursillos, surtout parce que vous êtes une cursilliste comme moi j'en suis un. Bientôt je vais commencer à partager la Parole de Dieu avec un groupe de cursillistes de Montréal au moyen du programme Zoom.

Comment éviter qu'un lien devienne des faux caractères?
Exemple 1/Notre forum demande la permission aux sites internet de faire la présentation de leur contenu, pour éviter que les liens deviennent inaccessibles et présentent des faux caractères. Normalement quand un site internet accepte, il nous fait parvenir son autorisation par écrit. Sur tous les forums il existe une possibilité technique de faire la présentation d'un lien (Http) sous forme d'un ou plusieurs mots en rapport avec le sujet du lien.

Exemple 2/Le site du Arrow vatican est rassurant à 100% sur le contenu Biblique et liturgique. Nous avons l'enseignement avec le Catéchisme de l'Église Catholique de Rome, y compris les homélies du pape Arrow  François , des cardinaux, des évêques etc, qui selon moi représentent une richesse spirituelle sur laquelle on peut compter à 100%, pour la mettre au service de la communauté virtuelle des internautes qui cherchent un ressourcement en lien avec la nouvelle Évangélisation.

Exemple 3:  Vous remarquerez que nous avons plusieurs Abécédaires de réflexion sur des sujets spirituels, y compris des sujets sensibles. Pour que les lettres de nos Abécédaires ne deviennent pas des mauvais caractères, nous avons demandé la permission de les utiliser aux personnes qui en sont les créatrices. 

Tout pour vous écrire chère Louise, que construire un forum de plusieurs liens spirituels, cela revient à vraiment travailler main dans la main avec des personnes qui ont cette passion d'annoncer l'Évangile dans un esprit communautaire, dans un esprit de détachement et de renoncement. 

Exemple 4 à ne pas suivre: Un jour je trouve une très belle vidéo qui présente le chemin de croix. Comme on était en début de carême, j'ai fait la présentation de cette vidéo sur notre forum. Deux jours après, la vidéo était devenue inaccessible. Le chemin de croix avait comme Auteur un évêque qui ne voulait pas que l'on s'en serve, en expliquant que c'était par respect de son droit d'auteur. C'est de cette façon que le site Web Aleteia fonctionne ; c'est une des raisons pour laquelle nous évitons de nous servir du lien d'Aleteia car il finit par devenir des faux caractères. La deuxième raison est que le site Aleteia contient beaucoup d'annonces publicitaires qui n'ont aucun rapport avec la nouvelle évangélisation.

Capselle aime ce message

Capselle

Capselle

MessageSujet: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:03

Toutes mes photos sont libres de droits d'auteur.
Et dans la mesure du possible, je prends mes propres photos.

Je n'ai, comme référence, que ce qui me monte au coeur spontanément.

Ce ne sont que des Capsules Spirituelles qui, selon moi, sont conformes à ce que l'Église Catholique enseigne.

Mon but est de partager la Foi qui m'anime, être messagère de l'Amour de Dieu et faire rayonner l'Espérance divine autour de moi.

Louise + + +
Capselle

Capselle

MessageSujet: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:06

La mort

La mort?
C'est simplement le début...
C'est tout plein de Vie!
(L.C.)

Photo: Louise Cardin

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 00000_16
Capselle

Capselle

MessageSujet: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:18

Quand je pose mes initiales, ce n'est pas par orgueil, mais pour éviter que quelqu'un se serve des textes pour les réécrire à sa façon, comme c'est déjà arrivé.

Il en est de même pour les photos. J'appose mes initiales pour empêcher une déviance du message que le message sur la photo apporte, encore, comme ça m'est arrivée.

Mon but n'est pas tant de référer à l'Évangile, puisqu'il y a plusieurs sites, forums et réseaux à ce sujet.

Je désire simplifier et adapter au quotidien la Foi en Jésus Christ.
Je vais essayer de publier avec les lectures bibliques...
Capselle

Capselle

MessageSujet: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:06

« C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles
   que Je dis et les met en pratique, sera semblable
   à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc »
   (Matthieu 7, 24)

Notre maison, c’est notre âme...
Le roc, c’est Toi, Seigneur!

Photo: Louise Cardin

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 00000_15
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 22879

MessageSujet: Re: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:49

Bonjour, chère Louise, et merci pour vos diverses réactions. Dès que j'aurai un moment, je vous répondrai, ce sont là des sujets intéressants que nous traitons.

Pour l'heure, j'aimerais interroger Michel. Jusqu'à présent, j'ignorais ce que sont des "capsules" en matière d'écrit, et je ne suis pas sûre de comprendre en quoi elles consistent vraiment...
Donc, cher Michel, peux-tu nous expliquer ce que sont les capsules dans le domaine spirituel? Diffèrent-elles d'un commentaire ou d'une méditation? Merci infiniment pour tes réponses.

Fanny
Capselle

Capselle

MessageSujet: Capsules Spirituelles   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:00

Bonjour, Fanny,

Juste pour vous expliquer la raison du titre "Capsules Spirituelles".
Je donne un titre aux publications que j'envoie.
Je pense que les mots Capsules Spirituelles conviennent bien à ce genre de réflexions spirituelles.
Je les veux comme une bonne vitamine spirituelle à distribuer à tous,
tout comme les vraies vitamines en capsules que l'on prend dans la vie courante.

Je ne veux pas toucher à la théologie, ni à autre genre de publication comme l'interprétation de la Bible.

Il y a plein de sites qui le font déjà.
Tout ce que je veux provoquer ce sont des petites réflexions avec phrases qui font du bien au cœur et à l'âme.

Je demande toujours à Dieu de m'aider à écrire aux gens...
Et là, je laisse jaillir ce qui me monte au cœur.

Il n'y a rien de scientifique, rien qui démontre de grandes études...
Je veux tout bonnement partager ce qui goûte bon, ce qui est vrai et réel.

C'est une façon que j'ai trouvé de répandre Dieu et de rejoindre
le plus de monde possible... et les petits...

Louise + + +
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 6287

MessageSujet: Re: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:41

Question de Françoise Brémond au pseudonyme de Fanny Brémond.

Peux-tu nous expliquer ce que sont les capsules dans le domaine spirituel? Diffèrent-elles d'un commentaire ou d'une méditation? Merci infiniment pour tes réponses.

Michel Bernatchez au pseudonyme de coeurtendre partage : Chers(ères) amis(es), notre coeur humain, quand il est entre les mains de Dieu, il devient la capsule du Christ à partir de notre seul et unique oui à Dieu. Chaque disciple doit remplir sa capsule-coeur de l'Amour compassion du Christ, pour lui  permettre de devenir une capsule de nouvelle évangélisation avant de partir en mission, comme au moment où Le Christ a envoyé ses disciples  Annoncer la Bonne Nouvelle de l'Évangile.

Ne l'oublions pas, si nous faisons danser chaque lettre du mot capsule, il nous sera possible d'écrire les mots : cause - Saul et Paul. Quand je dis oui au Christ, est-ce réellement pour défendre la Cause du Christ comme Saul après sa conversion, ou pour attirer l'attention sur ma personne en méconnaissant le Messie de Dieu comme Saul avant sa conversion? Selon moi il y a deux façons de construire des capsules spirituelles. La première construction peut se faire avec la raison, et la deuxième peut se réaliser quand la raison prend l'ascenseur de l'intelligence pour descendre à l'étage du coeur, afin de devenir oraison avant de construire une capsule spirituelle. Pour un disciple du Christ, sa capsule c'est son coeur, et le médicament c'est la présence du Christ dans son coeur, qui fait de son coeur Sa Demeure à partir de son premier et unique oui à Jésus-Christ Notre Sauveur et notre Rédempteur.

1/ l’Évangile dit : Jésus ressuscité dit aux onze Apôtres : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.

« Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »
Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.

2/L’Évangile dit : Jésus envoie les Douze proclamer la Bonne Nouvelle dans le monde entier.
  Arrow Jésus appelle les Douze, et pour la première fois il les envoie deux par deux. Il leur donnait pouvoir sur les esprits mauvais, et il leur prescrivit de ne rien emporter pour la route, si ce n’est un bâton ; de n’avoir ni pain, ni sac, ni pièces de monnaie dans leur ceinture. «Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange.» Il leur disait encore : «Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ. Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez en secouant la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage.» Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir. Ils chassaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient.

Michel partage: Si le Christ demande à ses disciples de ne rien emporter, c'est parce que leur coeur est devenu la capsule du Christ ; oui, leur coeur est capsulé par l'accueil et la méditation de La Parole de Dieu. On peut comprendre pourquoi le Christ leur demande de ne rien emporter avec eux, ils ont tout dans le coeur et rien d'autre ailleurs. Pas d'argent, pas de téléphone intelligent, pas de  valise, car le Tout c'est l'ensemencement de La Parole de  Dieu dans leur coeur assoiffé de Dieu.

Définition de capsule : Enveloppe soluble dont on enrobe certains médicaments.

Michel partage : Nous savons très bien qu'avant qu'un médicament soit accepté dans les pharmacies, il faut qu'il soit approuvé par Santé Canada. Sinon le médicament que contient la capsule pourrait représenter un grand danger pour celui qui aurait à le consommer.

1/La valeur d'une capsule spirituelle, pour un disciple du Christ, dépend de la dose-consommation de l'Évangile de  chaque jour.

2/Il y a la consommation individuelle de La Parole de Dieu, comme il y a la consommation communautaire de la Parole de Dieu. Selon mon expérience personnelle comme croyant actif dans le monde de la Nouvelle Evangélisation, ça prend absolument les deux pour apprendre à mieux connaître et reconnaître Dieu.

Méditation rime avec médication et évangélisation, mais il faut faire la différence entre la (médication pharmaceutique) pour la santé du corps, et la (médication spirituelle) pour la santé de notre vie intérieure, qui dépend de la passion que nous avons à méditer l'évangile. J'aime beaucoup écrire qu'il faut déposer notre coeur dans le Coeur de La Parole de Dieu pour devenir Parole de Dieu avec Dieu.

Quand j'ai vu votre question sur les capsules, la première idée qui m'est venue à l'esprit concerne les liens que j'ai rassemblés l'autre jour sur les capsules des cursillos. Quand je suis arrivé sur la page des capsules, j'ai fait le choix des capsules sur la liturgie, en pensant avoir la possibilité d'y lire un certain nombre de versets Bibliques, d'après le titre de chaque capsule.

Mais à ma grande surprise, sur 23 titres de capsule en lien avec le Temps liturgique, 3 titres seulement contenaient une citation Biblique. Alors je me suis dit : Je vais cliquer sur les capsules pour trouver un contenu qui me permettra de faire une méditation à partir de versets Bibliques. Dans les 23 capsules, il n'y a que 3 versets Bibliques, et pourtant on y voit le nom de plusieurs prêtres. La question qui me vient à l'esprit est celle-ci: Combien de temps a durée notre méditation avec la Parole de Dieu avant me créer nos capsules?

Ensuite j'ai cliqué ensuite sur les 52 autres titres de capsules sur la spiritualité et je n'ai trouvé qu'une  seule capsule avec quelques versets  Bibliques. Drôle de coïncidence, l'Auteur de cette capsule était le pape François, ce grand passionné pour la Joie de l'Évangile, avec son exhortation apostolique qui a pour seul objectif de nous faire connaître la joie de l'Évangile et permettre à notre coeur de croyant de devenir une capsule de cet Évangile de la Joie de Jésus-Christ.

Si vous ne m'aviez pas posé cette question, je ne me serais pas arrêté à réfléchir sur le sens de la pauvreté ou de la richesse du mot capsule. Après avoir répondu à votre question, dans les jours qui ont suivi, j'ai écouté une vidéo du père Henri Boulad sur "Prêcher en pauvreté". Je trouve que le contenu de son homélie va dans le même sens que ma réflexion sur les capsules. Ci-dessus ou ici, cliquez sur Arrow Jésus appelle les Douze et vous allez écouter un enseignement du père Boulad qui nous permet de comprendre que nous sommes tous des capsules vivantes, appelées à devenir des capsules de la Nouvelle évangélisation en laissant Dieu être Dieu dans notre coeur d'enfant de Dieu.

Si vous avez des questions, quels que soient les sujets, j'y répondrai dans mes temps libres. Cette réflexion a été écrite après plusieurs méditations sur plusieurs sujets en lien avec la liturgie de chaque jour. Est-ce que ma réponse vous convient chère Fanny?
Capselle

Capselle

MessageSujet: Capsules Spirituelles LouiseC.   Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:14

Imprime cette photo dans ton coeur

Même dans les jours
  les plus sombres,
  tu n’es jamais seul(e)

Capsules Spirituelles LouiseC. - Page 3 Glori157

Capsules Spirituelles LouiseC.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3