Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Homélie extraordinaire/Avec le père Henri Boulad/ Prêcher en pauvreté ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2907
Age : 74
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

Homélie extraordinaire/Avec le  père Henri Boulad/ Prêcher en pauvreté ... Empty
MessageSujet: Homélie extraordinaire/Avec le père Henri Boulad/ Prêcher en pauvreté ...   Homélie extraordinaire/Avec le  père Henri Boulad/ Prêcher en pauvreté ... Icon_minitimeVen 20 Nov - 5:29


Homélie extraordinaire/Avec le  père Henri Boulad/ Prêcher en pauvreté ... Pzore_10

Exclamation Citation réflexion Fanny Brémond  Exclamation

La méditation du Père Henri Boulad sur le thème de "prêcher en pauvreté" est, en effet, remarquable. C'est le feu (de l'Esprit), tout intérieur, qui seul permet d'embraser le monde. Ce n'est pas là notre initiative, mais celle de Dieu ; nous sommes de simples instruments, des "serviteurs inutiles" qui ne font que leur devoir - avec joie! La glorification de soi-même est une tentation qui guette chacun de nous, à chaque instant... En avoir conscience permet de se "réajuster" chaque jour davantage. Notre pauvreté est une chance.

Le Centurion qui se juge indigne d'accueillir, de recevoir Jésus dans sa maison, est magnifique de foi et d'humilité ; il comprend sa pauvreté face à Celui qui récapitule en Lui toute chose créée (Ep 1, 10), "le Fils du Très-Haut"... L'apôtre Pierre a, lui aussi, été saisi de "crainte" face à la grandeur de Dieu, lors de la pêche miraculeuse :

Simon-Pierre tomba aux genoux de Jésus, en disant : « Éloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur. » Lc 5, 8

Le publicain qui monte au Temple, reconnaît clairement sa condition de pécheur, alors que le pharisien est aveuglé par son orgueil, sa vanité, son auto-satisfaction, la propre adoration de sa personne. Tout vient de Dieu et tout retourne à Lui. L'homme contemporain se situe comme le centre du monde, alors que tout gravite autour du Christ-Rédempteur : "Stat Crux dum volvitur orbis" - La Croix demeure tandis que le monde tourne.

Se reconnaître pauvre parce que pécheur, c'est ouvrir la porte de son coeur à l'Amour de Dieu, et témoigner ensuite de Sa Parole de Miséricorde qui transfigure notre vie et la rend immortelle.

« Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu ! » s'est exclamé un autre Centurion, avec tous ceux qui gardaient Jésus Crucifié (Mt 27, 54)
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Homélie extraordinaire/Avec le père Henri Boulad/ Prêcher en pauvreté ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: