Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Neuvaine et fête de l'ANNONCIATION* le 25 mars

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

Neuvaine et fête de l'ANNONCIATION* le 25 mars Empty
MessageSujet: Neuvaine et fête de l'ANNONCIATION* le 25 mars   Neuvaine et fête de l'ANNONCIATION* le 25 mars Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:22

Neuvaine et fête de l'ANNONCIATION* le 25 mars Annonc10

Neuvaine pour la fête de l'ANNONCIATION* le 25 mars

1) Chaque jour, du 17 au 25 mars, une dizaine de chapelet, suivie de 3 fois l’invocation :
"Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous"

2) Une communion le jour du 25 ou un autre jour de la neuvaine - confession recommandée.

:étoile:

Prière du vénérable Jean-Paul II pour la Vie

Ô Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous Te confions la cause de la vie :
regarde, Ô Mère, le nombre immense
des enfants que l'on empêche de naître,
des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
des hommes et des femmes victimes d'une violence inhumaine,
des vieillards et des malades tués par l'indifférence
ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en Ton Fils
sachent annoncer aux hommes de notre temps,
avec fermeté et avec amour,
l'Évangile de la vie.
Obtiens-leur la Grâce de l'accueillir
comme un don toujours nouveau,
la joie de le célébrer avec reconnaissance
dans toute leur existence,
et le courage d'en témoigner
avec une ténacité active afin de construire,
avec tous les hommes de bonne volonté,
la civilisation de la vérité et de l'amour,
à la Louange et à la Gloire de Dieu Créateur qui aime la vie.

Amen!

Voici une photo du miracle survenu le 24 avril 2007 à la Basilique Notre-Dame de Guadalupe à Mexico, après la décision du conseil municipal de cette ville de légaliser l'avortement à la demande jusque-là interdit. Ce document présenté ici a été envoyé depuis le Mexique par le Père Luis Matos, supérieur de la Communauté des Béatitudes...

Neuvaine et fête de l'ANNONCIATION* le 25 mars Nd_de_12

L'image de Notre Dame s'est soudain éclairée...
(Communiqués de l'ACIM le 24-04-2007)

... Le Saviez-vous ...?

Jean-Paul II a précisé, à l'occasion des IV° Assises de l'Académie Pontificale pour la Vie le 24 février 1998, que l'âme créée par DIEU imprègne et vivifie le génome humain dès sa constitution après la rencontre des gamètes du père et de la mère.

Doc. Cath. 2179 - 05 avril 1998.

Dernière édition par Fanny le Jeu 24 Mar - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: La Salutation Angélique   Neuvaine et fête de l'ANNONCIATION* le 25 mars Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:30

La Salutation Angélique

Neuvaine et fête de l'ANNONCIATION* le 25 mars Annonc11

« Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi! » Lc 1, 28

« Si la salutation angélique rend gloire à la Sainte-Trinité, elle est aussi la louange la plus parfaite que nous puissions adresser à Marie.
Sainte Mechtilde désirant savoir par quel moyen elle pourrait mieux témoigner la tendresse de sa dévotion à la Mère de Dieu, fut ravie en esprit ; et sur cette pensée, la sainte Vierge lui apparut portant sur son sein la Salutation angélique écrite en lettres d'or et lui dit : " Sachez, ma fille, que personne ne peut m'honorer par un salut plus agréable que celui que m'a fait présenter la très adorable Trinité et par lequel elle m'a élevée à la dignité de Mère de Dieu. Par le mot " Ave ", qui est le nom d'Eve, Eva, j'appris que Dieu, par sa toute-puissance, m'avait préservée de tout péché et des misères auxquelles la première femme fut sujette.
Le nom de " Marie ", qui signifie dame de lumières, marque que Dieu m'a remplie de sagesse et de lumière, comme un astre brillant, pour éclairer le ciel et la terre.
Ces mots : " pleine de grâces ", me représentent que le Saint-Esprit m'a comblée de tant de grâces que je puis en faire part abondamment à ceux qui en demandent par ma médiation.
En disant : " le Seigneur est avec vous ", on me renouvelle la joie ineffable que je ressentis lorsque le Verbe éternel s'incarna dans mon sein.
Quand on me dit : " vous êtes bénie entre toutes les femmes ", je loue la divine miséricorde qui m'a élevée à ce haut degré de bonheur.
A ces paroles : " Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni ", tout le ciel se réjouit avec moi de voir Jésus mon Fils adoré et glorifié pour avoir sauvé les hommes. "
»

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort - Extrait du "Secret admirable du Très Saint Rosaire"
(Première dizaine, 16ème rose – textes empruntés à Antonin Thomas,o.p.)

Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Neuvaine et fête de l'ANNONCIATION* le 25 mars   Neuvaine et fête de l'ANNONCIATION* le 25 mars Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:10

Je vous salue, Marie - Communauté de l'Emmanuel

Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Solennité de l'Annonciation du Seigneur   Neuvaine et fête de l'ANNONCIATION* le 25 mars Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:24

Joyeuse fête de l'Annonciation à tous!

Neuvaine et fête de l'ANNONCIATION* le 25 mars Vierge12

Évangile de Jésus-Christ croix petite selon saint Luc 1, 26-38

L'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »
Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »
L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.
Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.
Car rien n'est impossible à Dieu. »
Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Alors l'ange la quitta.

Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: "Je suis l'Immaculée*-Conception"   Neuvaine et fête de l'ANNONCIATION* le 25 mars Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:00

Neuvaine et fête de l'ANNONCIATION* le 25 mars Bouque11
Jeudi 25 mars 1858 : la Dame* révèle enfin son nom

Seizième apparition. La vision révèle enfin son nom, mais le rosier (ou églantier)
sur lequel elle pose les pieds
au cours de ses Apparitions ne fleurit pas.
Bernadette raconte : "Elle leva les yeux au ciel, joignant en signe de prière
ses mains qui étaient tendues et ouvertes vers la terre, et me dit :
Que soy era immaculada councepciou".
Bernadette part en courant et répète sans cesse, sur le chemin,
des mots qu'elle ne comprend pas. Ces mots troublent le brave curé.
Bernadette ignorait cette expression théologique qui désigne la Sainte Vierge.
Quatre ans plus tôt, en 1854, le pape Pie IX en avait fait une vérité de la foi catholique (dogme).

Neuvaine et fête de l'ANNONCIATION* le 25 mars Bouque11

Neuvaine et fête de l'ANNONCIATION* le 25 mars
Page 1 sur 1