Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Notre cadeau du jeudi Saint

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13279

Notre cadeau du jeudi Saint Empty
MessageSujet: Re: Notre cadeau du jeudi Saint   Notre cadeau du jeudi Saint Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:49

(1 Suite 2 Fin)
La télévision est le stimulus le plus fréquent des crises de photosensibilité, qu’on regarde des émissions ou qu’on joue à des jeux vidéo ou électroniques. La fréquence de base de l’écran produit des papillotements ou des changements de luminance. En Europe, ce scintillement se produit à 50 Hz; ailleurs, à 60 Hz. À 50 Hz, 49 % des personnes ont une réaction photoconvulsive à l’EEG. À 60 Hz, la proportion est de seulement 15 %. Cette différence explique la faible fréquence de crises provoquées par la télévision en Amérique du Nord.

Les facteurs qui contribuent aux crises provoquées par la télévision sont : le papillotement de la lumière (surtout à la fréquence de la source d’électricité), d’éclats ou d’images; un contraste marqué entre les images, p. ex. des écrans brillants et sombres en alternance; la vitesse de renouvellement (plus elle est faible, p. ex. moins de 3 par seconde, et moindre est le risque); des changements rapides des couleurs (p. ex. le rouge est une couleur provocante); l’instabilité verticale ou horizontale; l’ajustement manuel du téléviseur; enfin, l’éloignement insuffisant de l’appareil (60 cm ou moins). Un écran de 100 Hz est moins dangereux qu’un écran de 50 Hz, mais coûte plus cher. JEUX ÉLECTRONIQUES

L’épilepsie due aux jeux vidéo est une autre forme d’épilepsie photosensible. Certains jeux sont plus susceptibles que d’autres de provoquer des crises. Plusieurs facteurs expliquent pourquoi les crises se produisent en jouant à des jeux vidéo : la réaction photosensible aux caractéristiques physiques de l’affichage télé, p. ex. le papillotement à la fréquence de la source de courant ou presque; la réaction photosensible au contenu visuel du jeu; des activités cognitives précises, la prise de décision, les mouvements de la main, etc.; des facteurs affectifs non spécifiques, comme l’anxiété ou l’excitation; la diminution du seuil critique en raison d’un manque de sommeil ou de fatigue; et le hasard. MINIMISER LES RISQUES

Idéalement, l’éloignement de l’écran devrait être d’au moins quatre fois la diagonale de l’écran, p. ex. au moins 3 m. La pièce devrait être bien éclairée. Le jeu prolongé (> 1 h par séance) est à éviter. Les enfants ne devraient pas jouer lorsqu’ils sont fatigués ou fiévreux.

Les personnes épileptiques ou qui ont des antécédents familiaux de photosensibilité ne devraient pas jouer à des jeux électroniques avant d’avoir subi un examen EEG comprenant une période de stimulation photique à motifs.

Les enfants photosensibles ne devraient pas jouer à des jeux électroniques sans surveillance et devraient éviter de s’approcher du téléviseur pour l’ajuster.

D’un point de vue technique, les écrans de 100 Hz, les jeux de moins de 50 lux et l’emploi de filtres optiques spéciaux peuvent minimiser le risque de crises de photosensibilité.

Les enfants qui ont des crises non provoquées et des crises de photosensibilité devraient être traités à l’aide d’un anticonvulsivant, comme devraient l’être ceux qui ont des crises de photosensibilité fréquentes parce qu’ils n’arrivent pas à suivre les directives de prévention. La plupart des études recommandent l’acide valproïque, mais les benzodiazépines, l’éthosuximide, la lamotrigine et le lévétiracétam sont également efficaces.

Les personnes photosensibles devraient porter des lunettes polarisées au soleil. Lorsqu’une personne photosensible est exposée à des sources de lumière scintillante à l’extérieur, elle devrait se couvrir un œil.

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

MessageSujet: Re: Notre cadeau du jeudi Saint   Notre cadeau du jeudi Saint Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:50

Notre cadeau du jeudi Saint Image_12

Bonjour chère renaitre, ça fait bien longtemps que je ne vous ai écrit, je vous remercie infiniment de tout coeur pour vos belles photos, surtout pour les deux premières que je trouve très belles et inspirantes en ce temps de carême. Celles qui flashent, je ne pense pas que ce soit possible de nous en servir sur nos forums car nous accueillons des personnes de toute sorte et comme j'en connais qui ont des problèmes de santé, cela pourrait provoquer chez les personnes épileptiques des crises de photosensibilité qui devraient être traitées à l’aide d’un anticonvulsivant.

Personnellement je le sais depuis plusieurs années car j'ai commencé à faire de l'accompagnement dans une association pour personnes qui en étaient atteintes. C'est un problème de santé pour lequel il faut faire de la prévention, même par internet quand nous savons à l'avance que certaines de ces personnes demeurent seules et participent sur nos forums. J'ai mis sur cette page un lien ressource qui pourra servir d'information à vous et à Fanny ainsi qu'à tous les autres qui parfois ne sont pas toujours au courant de l'aspect problématique de cette maladie.

Encore une fois moi et France nous vous remercions de tout coeur pour ces deux belles photos pour la semaine Sainte. Nous espérons que tout va pour le mieux pour votre belle petite famille. Donnez- nous des nouvelles si le coeur vous en dit ; quant à nous tout va bien malgré la grosse rechute de mon asthme depuis le 24 au soir à la messe de minuit où il y avait un peu trop d'encens.

Nous déménageons bientôt, en espérant améliorer ma condition de vie dans notre nouvelle demeure. Mais enfin la vie c'est comme ça, chacun sa croix, chacun sa foi, nous devons marcher derrière le Seigneur pour mettre nos pas dans ses pas afin de marcher dans la bonne voie où Dieu nous manifeste Sa Joie pour nous aider à porter notre croix.
Notre prière vous accompagne sur cette route où le Seigneur nous accompagne de Son Esprit.
Notre cadeau du jeudi Saint Image_13
Dieu soit votre joie comme votre joie est en Dieu.
En toute amitié Michel, France, Fanny.

coeurtendre
Admin
coeurtendre

MessageSujet: Re: Notre cadeau du jeudi Saint   Notre cadeau du jeudi Saint Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:58

Voici d'autre liens sources qui traitent du sujet de la photosensibilité et de l'épilepsie.
Épilepsie - Wikipédia
Les impacts des jeux vidéo sur la santé
Qu'est-ce que l'épilepsie avec photosensibilité - epilepsymatters ...

Notre cadeau du jeudi Saint
Page 1 sur 1