Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Vers où s’oriente ma vie, vers où se dirige mon cœur ?/Pape François/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12677
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Vers où s’oriente ma vie, vers où se dirige mon cœur ?/Pape François/ Empty
MessageSujet: Vers où s’oriente ma vie, vers où se dirige mon cœur ?/Pape François/   Vers où s’oriente ma vie, vers où se dirige mon cœur ?/Pape François/ Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:33

Vers où s’oriente ma vie, vers où se dirige mon cœur ?/Pape François/ 4580313ee9ec88e7e24ad73974bcb8fb


Citation réflexion à méditer : « Pour vous […] le Soleil de justice se lèvera : il apportera la guérison dans son rayonnement » (Ml 3, 20). Les paroles du prophète Malachie, que nous avons entendues dans la première lecture, éclairent la célébration de cette journée jubilaire. Elles se trouvent à la dernière page du dernier prophète de l’Ancien Testament et sont adressées à ceux qui ont confiance dans le Seigneur, qui mettent leur espérance en lui, en le choisissant comme le bien suprême de la vie et en refusant de vivre uniquement pour soi et pour ses intérêts personnels. Pour ceux-là, pauvres de soi mais riches de Dieu, se lèvera le Soleil de sa justice : ils sont les pauvres en esprit, à qui Jésus promet le royaume des cieux (cf. Mt 5, 3), et que Dieu, par la bouche du prophète Malachie, appelle « mon domaine particulier » (Ml 3, 17). Le prophète les oppose aux superbes, à ceux qui ont mis la sécurité de la vie dans leur autosuffisance et dans les biens du monde. Derrière cette page finale de l’Ancien Testament, se cachent des questions qui interpellent sur le sens dernier de la vie : où est-ce que moi je cherche ma sécurité ? Dans le Seigneur ou dans d’autres sécurités qui ne plaisent pas à Dieu ? Vers où s’oriente ma vie, vers où se dirige mon cœur ? Vers le Seigneur de la vie ou vers des choses qui passent et ne comblent pas ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers où s’oriente ma vie, vers où se dirige mon cœur ?/Pape François/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo-38/JMJ/ Le Pape François en route vers Rio
»  Angélus/pape François/Question 1/Mais en chemin vers où ? Y a-t-il une destination commune ?
» Pape François Regardons vers le haut, le ciel est ouvert; il n’inspire pas la crainte. . . /
» 1. "Un pas de plus" vers le mariage/2. "Un pas de plus" pour embrasser la croix/3. “Un pas de plus vers le pardon/
» Pape François La fête d’aujourd’hui nous fait élever notre regard vers le Ciel. . ./

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: