Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Les deux étapes de l'évangélisateur/Connaître et vivre l'Évangile,pour vivre en profondeur l'expérience de la nouvelle évangélisation

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Les  deux étapes de l'évangélisateur/Connaître et vivre l'Évangile,pour vivre en profondeur l'expérience de la nouvelle évangélisation  Empty
MessageSujet: Les deux étapes de l'évangélisateur/Connaître et vivre l'Évangile,pour vivre en profondeur l'expérience de la nouvelle évangélisation    Les  deux étapes de l'évangélisateur/Connaître et vivre l'Évangile,pour vivre en profondeur l'expérience de la nouvelle évangélisation  Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:52

Les  deux étapes de l'évangélisateur/Connaître et vivre l'Évangile,pour vivre en profondeur l'expérience de la nouvelle évangélisation  206640364E57B95223FD03


Chers amis(es) le jour où nous commençons à lire et à méditer La Parole de Dieu nous ne somme plus des pauvres de coeur parce que notre coeur devient la source innépuisable  de Parole de Dieu. Dès que nous   Laissons Le Christ Entrée dans notre coeur de pauvre notre coeur devient La Source Vivante De La  Parole de Dieu qui permet à chaque  humain de  devenir riche parce qu'il est Arrow (habiter habiller) Arrow par Notre Créateur, Notre Sauveur et Notre Dieu. 




Avant d'ouvrir La Parole de Dieu, ouvre la porte de ton coeur à Cette Parole de Dieu pour permettre à notre Créateur d'entrer dans ton coeur pour en faire Sa Demeure sans fin pour nourrir notre faim à satiété. Une question me vient à l'esprit, comment nourrir notre coeur à satiété pour rester fidèle à l'Évangile comme disciple ou apôtre du Christ tout au long de notre parcours de vie?




Ha comme c'est beau quand un pauvre dit  à Dieu dans une conversation   coeur à coeur, Arrow Ho Dieu Créateur, Entre dans mon coeur et fais en Ta Demeure. Oui je le désir de tout mon coeur, entre et fait comme chez Toi conduit mon coeur où Tu Veux et quand Tu Veux .




C'est à partir de cette instant que la conversation du pauvre devient une conversion où sa conversion lui permet de passer de la conversation à un dialogue en profondeur avec La Parole de Dieu. C'est ce  qui permettra à son coeur de passer du naturel au surnaturel pour accueillir les Dons de Dieu sans modération qui fera naître en lui un chemin de vie intérieure . Oui moi petit et pauvre comme je le suis, je le sais dès qu'un pauvre invite Dieu à demeurer dans son coeur humain son coeur devient le jardin de Dieu qui ensemence le coeur de chaque pauvre des Dons de Son Amour Divin.


Tendre la main et offrir le message de l’Évangile, le tout commence par une longue formation d’une foi qui va direct au cœur de chaque vie qui éveille en nous et autour de nous le don de l'émerveillement de la Présence de Dieu dans nos multiples  expériences méditative de la Parole de Dieu.



Ouvrir son coeur pour accueillir La Richesse de Sa Parole, c'est comme si notre seul et unique oui à Jésus-Christ  nous permettais  de devenir un autre Lui avec Jésus-Christ mais jamais sans Lui. Laisser Dieu être Dieu au coeur de chacune de nos vie pour devenir des nouveaux témoins de la  nouvelle évangélisation. La nouvelle évangélisation c'est accueillir La Bonne Nouvelle de l'Évangile de chaque jour dans notre coeur de pauvre avant de croire que nous sommes appellé à participé à cette mission de la nouvelle évangélisation. Tout pour écrire pas de méditation de l'Évangile pas de mission, pas de nouvelle évangélisation. 




 Le Chemin de l'Évangile dans une vie commence au moment où nous avons dit un seul et unique oui à  Celui à qui nous avons dit entre dans mon coeur et conduit moi où Tu Veux et quand Tu le voudras car Tu Es Mon Seul et Unique Bonheur.


Vouloir parler de la nouvelle évangélisation sans ouvrir la porte de notre coeur avant de lire l'Évangile sa ressemble à Arrow l'éthiopien quand il  lisait le prophète Isaïe, mais sans comprendre le texte qu'il lisait .Impossible de vivre l'expérience de la nouvelle évangélisation avec les limites de sa raison ,mais pour  l'éthiopien, Dieu a permis au Diacre Philippe d'entendre l’eunuque qui lisait le prophète Isaïe. Il lui demanda : « Comprends-tu donc ce que tu lis ?L’eunuque répondit :Et comment le pourrais-je, dit-il, si personne ne me guide ? » Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir près de lui (Ac 8, 30-31).




Philippe lui expliqua la Parole de Dieu suivante: Comme une brebis il a été conduit à la boucherie… (Is 53, 7-Cool. Philippe, partant de ce texte de l’Écriture, lui annonça la Bonne Nouvelle de Jésus  (Ac 8, 35). Arrivés à un point d’eau tout près du chemin, il le baptise et le confie à l’action mystérieuse de l’Esprit Saint, qui lui avait amené cette âme assoiffée de Dieu, du Dieu vivant (Ps 42, 3).




Michel partage: J'ai du plaisirs à écrire que Philippe a permis à l’eunuque de franchir l'étape d'une simple lecture avec les limites de son intelligence pour lui faire franchir la seconde étape d'une relecture méditative qui le conduisit sur le chemin d'une oraison en lui annonçant la Bonne Nouvelle  de Jésus qui lui a donné le goût de recevoir le baptême de l'Esprit-Saint. (Ac 8, 35). 


 Saint Jérôme dans une de ses lettres écrit: Philippe montre à son interlocuteur que « Jésus était caché et comme emprisonné par la lettre » [1]. En s’appuyant sur les explications des croyants, l’Écriture agit puissamment, telle « un glaive à deux tranchants » (He 4, 12), dans l’âme de qui en ouvre les pages. Philippe dévoile et en quelque sorte dégage la figure du Seigneur aux yeux de quelqu’un qui ne comprenait rien.


 Sans mettre aucune catégorie, combien de personnes aujourd'hui seul dans leur petit couin ou assis devant leur écran vivant l'expérience de l'éthiopien mais au contraire de celui-ci, plusieurs  refusent tout aide pour bien comprendre en quoi consiste vraiment la vraie compréhension du sens profond du message de l'Évangile en lien avec la nouvelle évangélisation. 


Le pape François dans sa lettre apostolique Misericordia et misera  dit: nous sommes appelés à être « de vivants instruments de transmission de la Parole » [2], afin que soient nombreux les hommes et les femmes qui perçoivent « l’attrait de Jésus-Christ » [3].




Pour comprendre le vrai sens profond de la nouvelle évangélisation  nous devrions à l'exemple de l’eunuque invité Dieu à s’asseoir au coeur de notre vie pour accueillir les Dons de Son Esprit pour nous permettre de comprendre non pas juste le sens de la définition de chaque mot avec notre raison, mais en comprendre le sens  Christique de ce qui se rapporte à Jésus-Christ, à sa personne ainsi qu'à l'enseignement de la Bonne Nouvelle dans cette grande aventure de la nouvelle évangélisation à l'exemple des premiers disciples et Apôptre de Jésus-Christ.




 Selon ma longue expérience sur le terrain des grandes souffrances de la vie, la nouvelle évangélisation est un appel de Dieu  à la sainteté qu'Il a ensemencé  >>> pour ne pas écrire  Arrow enraciné dans dans notre coeur d'enfant de Dieu par le baptême que nous avons reçu en attente ((( d'un seul et unique oui à Dieu))). Notre seul et unique oui à Dieu est pour répondre à Son Appel une seule fois dans une seule vie.C'est ce  qui donne comme résultat une mission ou le premier objectif de la formation commence par 1/une conversion, 2/un appel à suivre le Christ 3/la formation afin d'aller annoncer la bonne Nouvelle de l'Évangile quelque soit notre vocation comme croyant(te).Entendons nous bien, s'il n'y a qu'un seul oui, c'est que  la nouvelle évangélisation n'a qu'un seul et unique chemin Celui de l'Évangile de Jésus-Christ. Dès que l'on pluralise les chemins nous passons de la nouvelle évangélisation où notre idéologie prend la place de l'Évangile.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux étapes de l'évangélisateur/Connaître et vivre l'Évangile,pour vivre en profondeur l'expérience de la nouvelle évangélisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoît XVI/Messe pour la nouvelle évangélisation
» Vidéo 22/Synode pour la Nouvelle Evangélisation
» Vidéo 7/Synode pour la Nouvelle Evangélisation
» Vidéo 21/Synode pour la Nouvelle Evangélisation
» Vidéo 6/Synode pour la Nouvelle Evangélisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: