Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Prions pour la paix de l'âme d'Émilie

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

Prions pour la paix de l'âme d'Émilie Empty
MessageSujet: Prions pour la paix de l'âme d'Émilie   Prions pour la paix de l'âme d'Émilie Icon_minitimeMer 11 Mai - 5:32

Prions pour la paix de l'âme d'Émilie Ange_e10

Émilie avait 21 ans, chers amis, et elle a cruellement manqué d'amour dans sa vie - sa mère la rejetait...

Ce qui ne cautionne pas son suicide, le Jeudi Saint de cette année, mais qui l'explique pour une bonne part. Une amie m'a appris sur Internet qu'elle était allée vers notre Père et j'en éprouve une profonde peine.

Émilie était une jeune fille attachante, qui vous écoutait en silence, aevc une attention surprenante, comme si elle avait très faim de quelque chose, qu'elle espérait beaucoup de la relation à l'autre ; selon moi, elle avait un besoin immense d'affection vraie. Mais, je n'ai malheureusement pu que la rencontrer occasionnellement et j'ai peu parlé avec elle. Je savais qu'à 20 ans, elle n'avait pas de projet précis dans sa vie ; elle avait goûté à la drogue, et le Centre qui l'accueillait et l'hébergeait tentait de la "réinsérer" (dans l'amour?)...

J'aurais voulu faire davantage pour elle, mais il n'en a pas été ainsi, à cause des circonstances divergentes de nos vies. L'amie qui m'a prévenue de son décès m'a demandé de prier avec elle chaque jour pour Émilie ; chers amis, j'aimerais tellement que vous vous joigniez à nous pour le repos et le Salut de cette jeune fille!! Si chacun de ceux et celles qui me lisent dit un seul "Je vous salue Marie*" avec le coeur - ne serait-ce que cela -, je suis certaine que cela fera beaucoup de bien à cette âme qui a besoin de lumière et de joie en Dieu. Merci infiniment à tous.

:étoile:

Pour elle, cette si belle prière à la Sainte Vierge* :

AVE MARIS STELLA

Salut, étoile des mers, Auguste Mère de Dieu,
salut, ô toujours Vierge, heureuse porte du Ciel.

Vous qui avez agréé le salut de Gabriel,
daignez en changeant le nom d'Ève nous donner l'Ave de la paix.

Délivrez les captifs, éclairez les aveugles,
chassez loin tous nos maux, demandez pour nous tous les biens.

Montrez que vous êtes notre Mère, et que par vous reçoive nos prières
Celui qui, né pour nous, a bien voulu être votre Fils.

Ô Vierge incomparable, douce entre toutes, obtenez-nous,
avec le pardon de nos fautes, la douceur et la chasteté.

Obtenez-nous une vie pure. Écartez le danger de notre chemin,
afin qu'admis à contempler Jésus, nous goûtions l'éternelle joie.

Louange à Dieu le Père ! Gloire au Christ souverain !
Louange au Saint-Esprit ! Aux trois, un seul et même hommage.

Amen

:étoile:
Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la paix de l'âme d'Émilie
Page 1 sur 1