Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Fête de ND* de Fatima - Invitation au Rosaire

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

Fête de ND* de Fatima - Invitation au Rosaire Empty
MessageSujet: Fête de ND* de Fatima - Invitation au Rosaire   Fête de ND* de Fatima - Invitation au Rosaire Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:41

:étoile:

Fête de ND* de Fatima - Invitation au Rosaire Nd_de_12

JOYEUSE FÊTE DE NOTRE-DAME* DU ROSAIRE, CHERS AMIS!

En ce saint jour je vous invite à visiter le site du Sanctuaire de Fatima, grâce aux liens ci-dessous.

Et je nous invite à prier Marie en nous portant volontaires pour instituer un Rosaire Vivant sur ce site-forum. Vingt Mystères, ce sont vingt internautes aimant Marie Mère du Christ.

Comment? Chacun d'entre nous s'engagera à prier et méditer pendant un mois (renouvelable) l'un des Mystères du Rosaire, lequel sera choisi par l'Esprit-Saint, prié au préalable par l'un d'entre nous ; nous "tirerons" un Mystère pour chacun de ceux qui désireront prier Notre-Dame du Rosaire.

Merci à tous ceux et celles qui se joindront rapidement à nous pour dire notre amour au Christ-Jésus et à notre Tendre Mère dans la prière. Soyez assurés qu'une telle action est source de bienfaits incalculables pour nous comme pour tous nos proches, et d'élévation spirituelle.

Fête de ND* de Fatima - Invitation au Rosaire Nd_de_13

Sanctuaire de Fatima

Le Message de Fátima est une invitation à une école du salut.
Commencée par l’Ange de la Paix (1916) et complétée par Notre-Dame (1917),
elle fut vécue d’une manière historique par les Trois Pastoureaux – Lucie, François et Jacinthe.

Le Message de Fátima souligne les points suivants :
- la conversion permanente.
- la prière et nommément la récitation du Rosaire*.
- le sens de la responsabilité collective et la pratique de la réparation.

L’acceptation de ce message apporte avec elle la Consécration au Cœur Immaculé de Marie*, qui est le symbole d’un compromis de fidélité et dl’apostolat. Les prières enseignées par l’Ange et par Notre-Dame à Fátima aident à vivre ce Message, qui, comme la dit Jean-Paul II à Fátima en 1982, est la conversion et le vécu dans la grâce de Dieu.

Le 12 mai 1982, dans la Chapelle des Apparitions,
le Pape Jean Paul II offre un rosaire à Notre-Dame de Fátima.

"Je viens en pèlerinage à Fátima, comme la plupart de vous chers pèlerins, avec le rosaire à la main, le Nom de Marie aux lèvres et le chant de la miséricorde de Dieu dans le cœur. Soyez loyaux avec vous-mêmes, veillez sur votre propre héritage de la foi, les valeurs spirituelles et l’honnêteté de la vie, que vous avez reçues des vos anciens, à la lumière et avec les bénédictions de la Très Sainte Marie : C'est un riche et bon héritage. Voulez-vous que je vous raconte un « secret » ? C’est simple et ce n’est plus un secret : « Priez beaucoup ; récitez le rosaire tous les jours ». Jean-Paul II, Fátima, mai 1982.

Aucune des dévotions de l’Église n’a été autant recommandée par les Papes que celle-ci.

La dévotion du Rosaire est une des dévotions les plus demandées dans le Message de Fátima.

La Vierge Marie lors de ses apparitions à Fátima, a demandé que l’on récite le chapelet/rosaire tous les jours.
Tout de suite pendant la première apparition, le 13 mai 1917,
Notre-Dame a dit : « RÉCITEZ LE ROSAIRE TOUS LES JOURS. »

Fête de ND* de Fatima - Invitation au Rosaire Nd_de_14
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

Fête de ND* de Fatima - Invitation au Rosaire Empty
MessageSujet: Apparition à Fatima - Un superbe film   Fête de ND* de Fatima - Invitation au Rosaire Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:32

"Apparition à Fatima", de Daniel Costelle - Un superbe film

Apparition à Fatima 1/5
Apparition à Fatima 2/5
Apparition à Fatima 3/5
Apparition à Fatima 4/5
Apparition à Fatima 5/5

Fête de ND* de Fatima - Invitation au Rosaire Fatima10

Fatima, le miracle du soleil

« Mon Dieu,
Je crois, j'adore,
J'espère et je Vous aime.
Je Vous demande pardon
Pour ceux qui ne croient pas,
Qui n'adorent pas,
Qui n'espèrent pas,
Et qui ne Vous aiment pas. »

« Priez ainsi. Les cœurs de Jésus et de Marie sont attentifs à la voix de vos supplications. »
(L'Ange de la Paix, au printemps 1916)
Revenir en haut Aller en bas

Fête de ND* de Fatima - Invitation au Rosaire
Page 1 sur 1