Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Citation 19/JMJ/«Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes» (Mt 4,19)/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Citation 19/JMJ/«Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes» (Mt 4,19)/ Empty
MessageSujet: Citation 19/JMJ/«Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes» (Mt 4,19)/    Citation 19/JMJ/«Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes» (Mt 4,19)/ Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:03

 Citation 19/JMJ/«Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes» (Mt 4,19)/ Croix_10



Le thème de la VIIe Journée Mondiale de la Jeunesse vous invite aussi à regarder l’histoire des peuples, en particulier l’histoire de leur évangélisation. Dans certains cas il s’agit d’une histoire très ancienne, dans d’autres c’est, au contraire, une histoire récente. Mais c’est merveilleux, le dynamisme avec lequel justement les Eglises plus jeunes croissent dans la foi, enrichissant le patrimoine spirituel de l’Eglise universelle tout entière. A l’occasion de cette Journée, très chers jeunes du monde entier, je vous invite à réfléchir, à la lumière de la foi, sur les figures des apôtres et missionnaires qui furent les premiers à lever la Croix du Christ dans vos pays. Cherchez de tirer de leur exemple le zèle et le courage pour mieux confronter les défis de notre temps. Avec reconnaissance pour le don de la foi qu’ils ont porté aux peuples, ayez la volonté d’assumer en première personne la responsabilité de l’héritage de la Croix du Christ, que vous êtes appelés à transmettre aux générations futures.

A ce propos, je désire adresser un encouragement spécial aux jeunes du Continent de l’Amérique Latine, où cette année on célèbre le Ve Centenaire de la première évangélisation. Cet événement, qui est d’une grande importance pour l’Eglise entière, est pour vous une occasion de remercier le Seigneur pour la foi qu’il vous a donnée et pour renouveler votre engagement devant les défis de la nouvelle évangélisation, au seuil du troisième Millénaire. La publication de ce Message inaugure le chemin de préparation spirituelle à la célébration de la prochaine Journée Mondiale de la Jeunesse, qui vous réunira autour de vos Évêques, le jour du Dimanche des Rameaux.

Le caractère ordinaire de la célébration ne doit pas signifier, cependant, un engagement mineur. Au contraire, je vous invite, vous, les jeunes et les animateurs de la pastorale de la jeunesse, en même temps que les responsables des mouvements, associations et communautés ecclésiales, à intensifier votre effort, afin que ce chemin se transforme en une véritable école d’évangélisation et de formation apostolique. J’espère que de nombreux jeunes, garçons et filles, voudront consacrer leur propre vie au Christ et à son Eglise, comme prêtres, religieux et religieuses, ou bien comme laïcs disposés à quitter leur propre pays pour se rendre là où deviennent plus rares les ouvriers de la vigne du Christ. Écoutez donc attentivement la voix du Seigneur qui, aujourd’hui encore, ne cesse de vous appeler, comme il appela Pierre et André: «Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes» (Mt 4,19).

A l’approche de l’an 2000, l’Eglise sent la nécessité d’un élan missionnaire renouvelé et, pour cela, elle met en vous, très chers jeunes, un grand espoir. N’oubliez pas de remercier chaque jour l’Esprit Saint qui continue d’allumer tant de foyers d’engagement apostolique dans l’Église d’aujourd’hui. Les communautés paroissiales vivantes et dynamiques en constituent un terrain très fertile, comme aussi les associations, les mouvements ecclésiaux et les nouvelles communautés qui croissent et se répandent avec une telle abondance de charismes, surtout dans les milieux de jeunes. C’est là un nouveau souffle que l’Esprit Saint donne à notre temps: combien je voudrais voir ce souffle entrer dans la vie de chacun d’entre vous!



 Citation 19/JMJ/«Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes» (Mt 4,19)/ 1955149697_small_1

Je confie à Marie, Reine des Apôtres, la célébration de la Journée Mondiale de la Jeunesse 1992. Qu’elle vous enseigne que, pour porter Jésus aux autres, il n’est pas nécessaire d’accomplir des gestes extraordinaires, mais qu’il faut tout simplement avoir un cœur tout plein d’amour pour Dieu et pour les autres, un amour qui nous pousse à partager les trésors inestimables de la foi, de l’espérance et de la charité. Que vous accompagne, très chers jeunes, tout le long du chemin de préparation à la VIIe Journée Mondiale de la Jeunesse, ma spéciale Bénédiction Apostolique.



 Citation 19/JMJ/«Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes» (Mt 4,19)/ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3






 Citation 19/JMJ/«Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes» (Mt 4,19)/ 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



 Citation 19/JMJ/«Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes» (Mt 4,19)/ John-paul-the-great1

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 19/JMJ/«Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes» (Mt 4,19)/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation réflexion /55/En effet si vous pardonnez aux hommes leur fautes votre Père céleste vous pardonnera à vous aussi ; Mais. . . /
» 26/Citation/Sujet/Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau.../
» 20/ “Pourquoi craignez-vous, hommes de peu de foi?”/
» «Venez, les bénis de mon Père, ... car j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire» (Mt 25, 34-35)./
» « Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous. »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: