Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Citation 24/JMJ/«Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie» (Jn 20, 21)

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12676
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

  Citation 24/JMJ/«Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie» (Jn 20, 21) Empty
MessageSujet: Citation 24/JMJ/«Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie» (Jn 20, 21)     Citation 24/JMJ/«Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie» (Jn 20, 21) Icon_minitimeLun 6 Déc - 0:48

  Citation 24/JMJ/«Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie» (Jn 20, 21) Croix_10

« Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie » (Jn 20, 21)

Nous avons vu le Seigneur...
 «Paix à vous!» (Jn 20,19). C'est par ce salut, très riche de signification, que le Seigneur ressuscité se présente aux disciples, apeurés et déconcertés après sa passion. C'est avec cette même intensité et cette même profondeur de sentiment que je m'adresse à vous, à l'approche des IXème et Xème Journées Mondiales de la Jeunesse. Elles auront lieu, comme le veut désormais une heureuse habitude, le dimanche des Rameaux de 1994 et de 1995, alors que la grande rencontre internationale qui réunit les jeunes du monde entier autour du Pape est fixée à Manille, capitale des Philippines, en janvier 1995. Lors des précédentes rencontres qui ont marqué notre itinéraire de réflexion et de prière, nous avons eu, comme les disciples, la possibilité de «voir» ─ qui signifie également croire et connaître, presque «toucher» (1 Jn 1,1) ─ le Seigneur ressuscité. Nous l'avons «vu» et accueilli en tant que maître et ami, à Rome en 1984 et 1985, lorsque nous avons commencé notre pèlerinage à partir du centre et du coeur de la catholicité pour rendre raison de l'espérance qui est en nous (1P 3,15), portant sa Croix sur les routes du monde.
 Nous Lui avons demandé ─ avec insistance ─ de demeurer avec nous au long de notre cheminement quotidien. Nous l'avons «vu» à Buenos Aires, en 1987, quand, avec les jeunes de tous les continents, et en particulier de l'Amérique latine, «nous avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru» (1 Jn 4,16) et quand nous avons proclamé que sa révélation, tel un soleil qui éclaire et réchauffe, alimente l'espérance et renouvelle la joie de l'effort missionnaire pour la construction de la civilisation de l'amour. 


Nous l'avons «vu» à Saint-Jacques-de-Compostelle, en 1989, où nous avons découvert son visage et où nous l'avons reconnu comme étant le chemin, la vérité et la vie ( Jn 14,6), méditant avec l'apôtre Jacques sur les profondes racines chrétiennes de l'Europe. Nous l'avons «vu» en 1991, à Czestochowa, quand ─ une fois les barrières abattues ─ tous ensemble, jeunes de l'Est et de l'Ouest, sous le regard attentif de notre Mère du ciel, nous avons proclamé la paternité de Dieu à travers l'Esprit et quand nous nous sommes reconnus ─ en Lui ─ frères: «Vous avez reçu un esprit de fils» (Rm 8,15). Nous l'avons «vu» tout récemment encore, à Denver, au coeur des États-Unis d'Amérique, où nous l'avons recherché sur le visage de l'homme contemporain dans un contexte largement différent des précédentes étapes, mais non moins exaltant en raison de la profondeur des contenus, en faisant l'expérience et en goûtant le don de la vie en abondance: «Je suis venu pour qu'ils aient la vie, et qu'ils l'aient en abondance», (Jn 10,10). 


Tout en conservant devant nos yeux et dans nos coeurs le spectacle merveilleux et inoubliable de cette grande rencontre au milieu des Montagnes Rocheuses, notre pèlerinage se poursuit et fait étape, cette fois-ci, à Manille, sur le vaste continent asiatique, carrefour de la Xème Journée Mondiale de la Jeunesse. Le désir de «voir le Seigneur» habite toujours le coeur de l'homme (Jn 12,21) et le pousse sans cesse à rechercher son Visage. Nous aussi, en nous mettant en chemin, nous manifestons l'expression de cette nostalgie et, avec le pèlerin de Sion, nous répétons: «C'est ton visage, Seigneur, que je cherche» (Ps 27,8 ). Le Fils de Dieu vient à notre rencontre, il nous accueille et se manifeste à nous, il nous redit ce qu'il dit alors aux disciples au soir de Pâques: «Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie» (Jn 20,21). Encore une fois, c'est Jésus-Christ qui convoque les jeunes du monde entier, Lui qui est le centre de notre vie, la racine de notre foi, la raison de notre espérance et la source de notre charité. Appelés par Lui, les jeunes de tous les coins de la planète s'interrogent sur leur engagement en faveur de la «nouvelle évangélisation», dans le sillage de la mission confiée aux Apôtres et à laquelle tout chrétien est appelé à participer en raison de son Baptême et de son appartenance à la Communauté ecclésiale.



  Citation 24/JMJ/«Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie» (Jn 20, 21) 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3





  Citation 24/JMJ/«Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie» (Jn 20, 21) 236c8f70fa21f1b64abc67eb30f11da3



  Citation 24/JMJ/«Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie» (Jn 20, 21) John-paul-the-great1

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 24/JMJ/«Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie» (Jn 20, 21)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation réflexion /55/En effet si vous pardonnez aux hommes leur fautes votre Père céleste vous pardonnera à vous aussi ; Mais. . . /
»  « Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres »
» « Vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. » (Mt 5, 48)
» « Comme vous n’êtes pas dans les ténèbres, ce jour ne vous surprendra pas comme un voleur. » (1Th 5,4)
» Page 76/Sujet/Ne l’oublions jamais, aussi bien comme pénitents que comme confesseurs: il n’existe aucun péché que Dieu ne puisse pardonner!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: