Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Citation 42/JMJ/"L'Esprit Saint vous enseignera tout" ( Jn 14, 26)/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Citation 42/JMJ/"L'Esprit Saint vous enseignera tout" ( Jn 14, 26)/ Empty
MessageSujet: Citation 42/JMJ/"L'Esprit Saint vous enseignera tout" ( Jn 14, 26)/    Citation 42/JMJ/"L'Esprit Saint vous enseignera tout" ( Jn 14, 26)/ Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:01

  Citation 42/JMJ/"L'Esprit Saint vous enseignera tout" ( Jn 14, 26)/ Croix_10


"L'Esprit Saint vous enseignera tout" ( Jn 14, 26)

Chers jeunes amis!
 "Je rends grâce à mon Dieu chaque fois que je fais mémoire de vous, en tout temps dans toutes mes prières pour vous tous, prières que je fais avec joie; car je me rappelle la part que vous avez prise à l'Évangile depuis le premier jour jusqu'à maintenant; j'en suis bien sûr d'ailleurs, Celui qui a commencé en vous cette œuvre excellente en poursuivra l'accomplissement jusqu'au jour du Christ Jésus" (Phil 1, 3-6).Je vous salue avec les paroles de l'Apôtre Paul, "car je vous porte en mon cœur" (ibid., 7). Oui - comme je vous l'ai assuré lors de la récente et inoubliable Journée mondiale célébrée à Paris - le Pape pense à vous et vous aime, il va vers vous chaque jour avec une pensée pleine d'affection et il vous accompagne de sa prière, il a confiance en vous et il compte sur vous, sur votre engagement chrétien et sur votre collaboration à la cause de l'Évangile.

 Comme vous le savez, la deuxième année de la phase préparatoire au grand Jubilé a commencé le premier dimanche de l'Avent et elle est consacrée "de façon particulière à l'Esprit Saint et à sa présence sanctificatrice à l'intérieur de la communauté des disciples du Christ"
Arrow (Tertio millennio adveniente, n. 44). En vue de la prochaine Journée mondiale de la Jeunesse, je vous invite à vous tourner, en communion avec toute l'Église, vers l'Esprit du Seigneur, qui renouvelle la face de la terre Arrow ( Ps , Arrow /103 Arrow / 10430).

"L'Église ne peut - en effet - se préparer à l'échéance bimillénaire autrement que dans l'Esprit Saint. Ce qui, "dans la plénitude du temps", s'est accompli par l'Esprit Saint, ne peut maintenant ressortir dans la mémoire de l'Église que par lui. L'Esprit, en effet, actualise dans l'Église de tous les temps et de tous les lieux la Révélation unique apportée par le Christ aux hommes, la rendant vivante et efficace dans l'âme de chacun" (Tertio millennio adveniente, n. 44).

Pour la prochaine Journée mondiale, je considère opportun de soumettre à votre réflexion et à votre prière ces paroles de Jésus: "L'Esprit Saint vous enseignera tout" ( Jn 14, 26). Notre époque semble désorientée et confuse; parfois, il semble même qu'elle ne reconnaisse plus la limite entre le bien et le mal; Dieu est apparemment refusé, car il est inconnu ou méconnu. Dans cette situation, il est important de se rendre en esprit au Cénacle pour revivre le mystère de la Pentecôte ( Ac 2, 1-11) et de "se laisser enseigner" par l'Esprit de Dieu, en se mettant humblement et docilement à son école, pour apprendre cette "sagesse de cœur"
Arrow (Ps 90 /89, 12) qui soutient et alimente notre vie.




 Citation 42/JMJ/"L'Esprit Saint vous enseignera tout" ( Jn 14, 26)/ Lumiegravereanimation3gif







 Citation 42/JMJ/"L'Esprit Saint vous enseignera tout" ( Jn 14, 26)/ Lumiegravereanimation3gif




 Citation 42/JMJ/"L'Esprit Saint vous enseignera tout" ( Jn 14, 26)/ John-paul-the-great1

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 42/JMJ/"L'Esprit Saint vous enseignera tout" ( Jn 14, 26)/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Le Défenseur, l'Esprit Saint..., vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit »
»  Citation 52/JMJ/ Vous me demanderez: mais aujourd'hui, est-il possible d'être saint?
» « Donnez en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous. »
»  Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en moi la paix
»  81/Citation /Sujet/« Paix à vous ! », il souffla sur eux et dit : « Recevez l’Esprit Saint./

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: