Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 « Que devons-nous faire pour faire les œuvres de Dieu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12672
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

« Que devons-nous faire pour faire les œuvres de Dieu ? Empty
MessageSujet: « Que devons-nous faire pour faire les œuvres de Dieu ?   « Que devons-nous faire pour faire les œuvres de Dieu ? Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:41


Chers frères et sœurs, bonjour !
Au cours des derniers dimanches, la liturgie nous a présenté l’image remplie de la tendresse de Jésus qui tend la main à la foule et à ses besoins. Dans le passage évangélique d’aujourd’hui (Jn 6, 24-35), la perspective change. La foule dont Jésus a satisfait la faim commence à le chercher à nouveau et va à sa rencontre. Mais pour Jésus, il ne suffit pas que les gens le cherchent. Il veut que les gens le connaissent. Il souhaite que la recherche de lui et la rencontre avec lui aillent au-delà de la satisfaction immédiate des besoins matériels. Jésus est venu pour nous apporter quelque chose de plus, pour ouvrir nos vies à un horizon plus large que les préoccupations quotidiennes de manger, de nous habiller, de faire carrière et ainsi de suite. Ainsi, se tournant vers la foule, il s’exclame : « Tu me cherches, non pas parce que tu as vu des signes, mais parce que tu as mangé ton plein de pains (v. 26) ». De cette façon, il encourage les gens à aller plus loin et à s’interroger sur la signification du miracle, et pas simplement à en profiter. En effet, la multiplication des pains et des poissons est un signe du grand don que le Père a donné à l’humanité, qui est Jésus lui-même !

Lui, le vrai « pain de vie » (v. 35), veut satisfaire non seulement les corps mais aussi les âmes, en donnant la nourriture spirituelle qui peut satisfaire la faim profonde. C’est pourquoi il invite la foule à obtenir non pas la nourriture qui périt, mais celle qui perdure pour la vie éternelle (cf. v. 27). C’est la nourriture que Jésus nous donne chaque jour : sa Parole, son Corps, son Sang. La foule écoute l’invitation du Seigneur, mais n’en comprend pas la signification – comme cela nous arrive souvent – et lui demande : « Que devons-nous faire pour faire les œuvres de Dieu ? » (v. 28). Ceux qui écoutent Jésus pensent qu’il leur demande d’observer les préceptes afin d’obtenir plus de miracles comme la multiplication des pains. C’est une tentation courante; réduire la religion à la seule pratique de ses lois, en projetant sur notre relation avec Dieu l’image de la relation entre les serviteurs et leur maître : les serviteurs doivent accomplir les tâches que le maître leur assigne afin de jouir de sa bienveillance. Nous le savons tous. Par conséquent, la foule veut savoir de Jésus quelles actions elle doit accomplir pour plaire à Dieu. Mais la réponse de Jésus est inattendue : « C’est l’œuvre de Dieu, que vous croyiez en celui qu’il a envoyé » (v. 29). Aujourd’hui, ces paroles s’adressent aussi à nous : l’œuvre de Dieu ne consiste pas tant à « faire » les choses, mais à « croire » en Celui qu’Il a envoyé. Cela signifie que la foi en Jésus nous permet d’accomplir les œuvres de Dieu. Si nous nous permettons d’être impliqués dans cette relation d’amour et de confiance avec Jésus, nous serons capables d’accomplir de bonnes œuvres qui dégagent le parfum de l’Évangile pour le bien et les besoins de nos frères et sœurs.

Le Seigneur nous invite à ne pas oublier que, s’il est nécessaire de se soucier du pain, il est encore plus important de nourrir notre relation avec Lui, de fortifier notre foi en Lui, qui est le « pain de vie » qui est venu satisfaire notre faim de vérité, notre faim de justice et notre faim d’amour. Le jour où nous nous souvenons de la consécration de la basilique Sainte-Marie-Majeure à Rome, que la Vierge Marie, la Salus Populi Romani, nous soutienne dans notre chemin de foi et nous aide à nous abandonner joyeusement au dessein de Dieu pour nos vies.



« Que devons-nous faire pour faire les œuvres de Dieu ? Lumiegravereanimation3gif




« Que devons-nous faire pour faire les œuvres de Dieu ? 1955149697_small_1




« Que devons-nous faire pour faire les œuvres de Dieu ? Lumiegravereanimation3gif




Et demandons à la Vierge Marie de prier avec nous et pour nous le Père céleste, afin qu’il répande sur tous les croyants l’Esprit Saint, feu divin qui réchauffe les cœurs et nous aide à être solidaires avec les joies et les souffrances de nos frères. 



« Que devons-nous faire pour faire les œuvres de Dieu ? Lumiegravereanimation3gif




« Que devons-nous faire pour faire les œuvres de Dieu ? Papa-francesco

Arrow  Pape François



« Que devons-nous faire pour faire les œuvres de Dieu ? Lumiegravereanimation3gif



Revenir en haut Aller en bas
 
« Que devons-nous faire pour faire les œuvres de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation 60 Sujet pardon/ Dieu nous Aime pour qu'on aime, Dieu ne nous Juge pas pour qu'on ne juge pas, Dieu nous Pardonne avec Amour pour. . . /
»  Citation /115/ Sujet pardon/Dieu nous apprend à construire des ponts faits avec des coeurs d'homme qui pardonnent pour nous faire . . . /
» Que devons-nous faire?
» 51/ " Que devons-nous faire ?" /
» 49/Alors, que devons-nous faire ?/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: