Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Connaissez-vous la date de votre baptême ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12707
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Connaissez-vous la date de votre baptême ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous la date de votre baptême ?   Connaissez-vous la date de votre baptême ? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:55

Connaissez-vous la date de votre baptême ? 206640364E57B95223FD03




Connaissez-vous la date de votre baptême ? Lumiegravereanimation3gif



Homélie 11 /Célébration du baptême du Seigneur
Connaissez-vous la date de votre baptême Question 



Connaissez-vous la date de votre baptême ? Lumiegravereanimation3gif




Chers frères et sœurs, bonjour !
La célébration du baptême du Seigneur d’aujourd’hui conclut la période de Noël et nous invite à réfléchir à notre baptême. Jésus voulait recevoir le baptême que Jean-Baptiste prêchait et administrait dans le Jourdain. C’était un baptême de repentance : ceux qui s’approchaient exprimaient le désir d’être purifiés des péchés et, avec l’aide de Dieu, ils s’engageaient à commencer une vie nouvelle.

Ainsi, nous comprenons la grande humilité de Jésus, Celui qui n’avait pas de péché, en rejoignant la file d’attente des pénitents, se mêlant entre eux pour se faire baptiser dans les eaux du fleuve. Comme Jésus est humble ! Et ce faisant, il a manifesté ce que nous avons célébré à Noël : la volonté de Jésus de s’immerger dans le fleuve de l’humanité, de prendre sur lui les échecs et les faiblesses des hommes et des femmes, de partager leur désir de libération et de triomphe sur tout ce qui éloigne quelqu’un de Dieu et rend étranger aux frères et sœurs. Comme à Bethléem, même le long des rives du Jourdain, Dieu tient sa promesse de prendre sur lui le destin de l’être humain, et Jésus en est le signe tangible et définitif. Il nous a tous pris sur ses épaules; il nous porte tous, dans la vie, dans nos jours.

Le passage de l’Évangile d’aujourd’hui souligne que lorsque Jésus « est sorti de l’eau, il a immédiatement vu les cieux s’ouvrir et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe » (Mc 1, 10). Le Saint-Esprit, qui avait travaillé depuis le début de la création et avait conduit Moïse et le peuple dans le désert, descend maintenant en plénitude sur Jésus pour lui donner le pouvoir d’accomplir sa mission dans le monde. L’Esprit est le créateur du baptême de Jésus et aussi de notre baptême. Il ouvre les yeux de nos cœurs à la vérité, à toute la vérité. Il propulse notre vie sur le chemin de la charité. Il est le don que le Père a donné à chacun de nous le jour de notre baptême. Lui, l’Esprit, nous transmet la tendresse du pardon divin. Et c’est encore lui, l’Esprit Saint, qui fait résonner la Parole révélatrice du Père : « Tu es mon Fils » ( v. 11).

La célébration du baptême de Jésus invite chaque chrétien à se souvenir de son propre baptême. Je ne peux pas vous demander si vous vous souvenez du jour de votre baptême, parce que la plupart d’entre vous étaient des enfants, comme moi; nous avons été baptisés quand nous étions enfants. Mais je vous pose une autre question : connaissez-vous la date de votre baptême ? Savez-vous quel jour vous avez été baptisé ? Chacun y pense. Et si vous ne connaissez pas la date ou si vous l’avez oubliée, en rentrant à la maison, demandez à votre mère, grand-mère, oncle, tante, grand-père, parrain, marraine: quelle est la date? Nous devons toujours garder cette date dans notre mémoire, car c’est une date de célébration; c’est la date de notre sanctification initiale ; c’est la date à laquelle le Père nous a donné l’Esprit Saint qui nous encourage à marcher ; c’est la date du grand pardon. N’oubliez pas : quelle est la date de mon baptême ? Invoquons la protection maternelle de la Très Sainte Vierge Marie, afin que tous les chrétiens puissent comprendre toujours mieux le don du baptême et s’engager à le vivre avec cohérence, en témoignant de l’amour du Père, du Fils et de l’Esprit.
 



Connaissez-vous la date de votre baptême ? Lumiegravereanimation3gif




Connaissez-vous la date de votre baptême ? 1955149697_small_1




Connaissez-vous la date de votre baptême ? Lumiegravereanimation3gif





Et demandons à la Vierge Marie de prier avec nous et pour nous le Père céleste, afin qu’il répande sur tous les croyants l’Esprit Saint, feu divin qui réchauffe les cœurs et nous aide à être solidaires avec les joies et les souffrances de nos frères. 



Connaissez-vous la date de votre baptême ? Lumiegravereanimation3gif




Connaissez-vous la date de votre baptême ? Papa-francesco

Arrow  Pape François



Connaissez-vous la date de votre baptême ? Lumiegravereanimation3gif



Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous la date de votre baptême ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus/Pape François/Question/108/ Et je vous pose une question: qui parmi vous connaît la date de son Baptême ?/
» L’Evangile qui vous a accompagnés sur votre trajet et que je vous invite à garder toujours avec vous, comme votre gps/
» « Vous me connaissez ? Et vous savez d'où je suis ? »
» Citation réflexion /55/En effet si vous pardonnez aux hommes leur fautes votre Père céleste vous pardonnera à vous aussi ; Mais. . . /
» « Ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: