Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les remèdes au désespoir?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2120
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

Les remèdes au désespoir? Empty
MessageSujet: Les remèdes au désespoir?   Les remèdes au désespoir? Icon_minitimeMer 21 Sep - 8:14

Les remèdes au désespoir? Christ10


Récemment, chers amis, je lisais un article médical sur les causes les plus fréquentes de décès dans le monde, et quelques lignes ont attiré mon attention : elles informaient qu’à travers le monde, 1 personne sur 115 s’infligeait une auto-mutilation, une blessure, et qu’en France 16 décès par suicide se produisaient chaque année depuis 1986, sur 100.000 habitants… Des statistiques de source sûre.

Triste constat puisque suicide et blessure auto-infligée représentent la 5ème cause de mortalité dans le monde. Le fait que le taux des décès causés par la personne elle-même ne baisse pas mais se maintienne, inquiète la société ; elle s’interroge sur ce « point noir » dont elle n’arrive pas à maîtriser les causes dans le temps…

Pourtant, si l’on y réfléchit attentivement, les remèdes à ce mal de vivre, nous les connaissons, et ils sont simples : compassion, écoute, présence, humilité, service, charité... Ce dont l’homme a le plus nécessairement besoin, c’est d’amour désintéressé – un cadeau inestimable, reflet de l’Amour débordant et généreux que notre Père nous porte !
On fait croire à l’homme (un véritable « lavage de cerveau ») que son bonheur réside dans l’avoir plutôt que dans l’être ; que l’on n’existe vraiment que si l’on possède (!). Que la jouissance des biens de ce monde – que Dieu a confiés à l’homme – est une fin en soi. Oui, mais lorsque survient l’heure de mourir, nous n’avons plus rien, seul demeure notre être : notre conscience est nue devant Dieu. La richesse réside réellement dans ce que l’on donne de soi ; au moment de remettre son esprit entre les mains de son Père, Jésus a donné de son Amour – encore et toujours ; par le témoignage indéfectible de sa confiance envers son Père qui Le Glorifiera, et de sa Miséricorde envers les hommes que le mal aveugle :

« Tire-moi du filet qu'on m'a tendu, car c'est toi ma force ;
en tes mains je remets mon esprit… » Ps 31, 5-6

« Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu’ils font. » Lc 23, 34

Comme l’enseigne le Seigneur : Plus on vous prend, plus on vous dépouille, plus vous devez donner ; plus on vous hait, plus vous devez aimer avec force, par la grâce de l’Esprit ! Sans Lui, c’est impossible, mais par son action nous pouvons surpasser notre nature :

« Viens, Esprit Créateur, nous visiter,
Viens éclairer l'âme de tes fils ;
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour.

[…]Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs, répands l'amour du Père ;
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle. »

Il n’est donc qu’un remède efficace et durable pour réduire la misère morale et spirituelle croissante des êtres en ce monde, pour panser leurs blessures profondes : l’Amour Miséricordieux du Christ.

« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.
Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. » Mt 11, 28-29

En communion de prière avec tous ceux qui souffrent et ne connaissent pas la Source d’eau vive.

Les remèdes au désespoir? Ostens11
Revenir en haut Aller en bas
 
Les remèdes au désespoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: