Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Page 63/Sujet/Mais «le Seigneur change la façon de nous faire voir la malice du péché et avec cela aide à la conversion»

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Page 63/Sujet/Mais «le Seigneur change la façon de nous faire voir la malice du péché et avec cela aide à la conversion» Empty
MessageSujet: Page 63/Sujet/Mais «le Seigneur change la façon de nous faire voir la malice du péché et avec cela aide à la conversion»   Page 63/Sujet/Mais «le Seigneur change la façon de nous faire voir la malice du péché et avec cela aide à la conversion» Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:59

Page 63/Sujet/Mais «le Seigneur change la façon de nous faire voir la malice du péché et avec cela aide à la conversion» 206640364E57B95223FD03




Page 63/Sujet/Mais «le Seigneur change la façon de nous faire voir la malice du péché et avec cela aide à la conversion» Lumiegravereanimation3gif








Page 63/Sujet/Mais «le Seigneur change la façon de nous faire voir la malice du péché et avec cela aide à la conversion» Lumiegravereanimation3gif



Comme un père avec son fils

«Un café» avec le Seigneur puis, avec «le ticket de caisse du pardon», en avant «sur le chemin de la conversion». Avec la conscience que le Seigneur nous appelle de toutes les façons possibles à le rencontrer, le Pape François a indiqué l’image du père qui à affaire aux «bêtises de son fils adolescent», mais qui lui fait «confiance» pour ne pas les répéter. «Le Seigneur ne se lasse pas de nous appeler à la conversion, à changer de vie». Et «nous devons tous changer de vie : nous avons tous besoin de nous convertir, de faire un pas en avant sur la voie de la rencontre avec Jésus». Le carême nous aide à cela, à la conversion, à changer de vie». «Le Seigneur nous reproche tant de fois, de diverses façons, il nous avertit, nous fait peur, nous fait voir combien le péché est mauvais». Mais «le Seigneur change la façon de nous faire voir la malice du péché et avec cela aide à la conversion».

Donc, «le Seigneur dans ce passage (Is 1, 10, 16-20) nous appelle ainsi: “Allez, viens, allons boire un café ensemble, parlons, discutons, n’aie pas peur, je ne vais pas te donner des coups de bâton”». Et «étant donné qu’il sait que le fils pense “mais moi, j’ai fait des choses...”, immédiatement» il ajoute : «Même si tes péchés étaient écarlates, ils deviendront blancs comme neige». En somme, «le Seigneur fait confiance, comme le père fait confiance à son fils adolescent». «Tant de fois le Seigneur nous appelle ainsi». Et François a fait référence à un épisode évangélique, quand Jésus, en quelque sorte, dit: «Eh toi, Zachée, descends! Descends, viens avec moi, allons déjeuner ensemble!». Et en cette occasion, «Zachée appelle toute la bande de ses amis — qui n’étaient pas précisément de l’Action catholique! — mais il les appelle tous et ils écoutent le Seigneur». Précisément «avec ce geste de confiance, le Seigneur les rapproche du pardon et change le cœur». Jésus a utilisé le même système avec Matthieu, en lui disant: «Je dois aller chez toi». Voilà que «le Seigneur cherche toujours la façon»; en revanche, d’autres fois, il avertit: “Non, malheureux, vous n’avez pas fait ceci, cela...”». C’est un avertissement «fort», «mais dans notre vie également, le Seigneur adopte cette attitude de père avec son fils adolescent».

«Rendons grâce au Seigneur pour sa bonté. Il ne veut pas nous donner des coups de bâton: il a donné sa vie pour nous, et cela est sa bonté, et il cherche toujours le moyen d’arriver au cœur». Pour cette raison, «quand nous, prêtres, à la place du Seigneur, nous devons entendre les conversions, nous aussi devons avoir cette attitude de bonté».

A ce propos, le Pape a confié avoir été «ému, il y a quelques jours, quand un cardinal qui confesse plusieurs fois par semaine, m’a raconté: “quand je vois une personne qui a du mal à dire quelque chose, et que je vois que c’est très, très important, et que je comprends tout de suite de quoi il s’agit, je dis: j’ai compris, j’ai compris, ça va bien, autre chose?”». Et cette attitude «ouvre le cœur et l’autre personne se sent en paix et va de l’avant et poursuit le dialogue».

Mais cela est également ce que fait «le Seigneur avec nous: “Venez, discutons, parlons; prends le ticket de caisse du pardon, le pardon est là; à présent, parlons un peu afin que tu ne fasses pas une autre bêtise après”». «Cela m’aide de voir cette attitude du Seigneur: le père avec le fils qui se croit grand, qui pense avoir grandi et il est encore à mi-chemin». Et «le Seigneur sait que nous sommes tous à mi-chemin et que souvent, nous avons besoin d’entendre ces paroles: “Viens, n’aie pas peur, viens, le pardon est là”».
 



Page 63/Sujet/Mais «le Seigneur change la façon de nous faire voir la malice du péché et avec cela aide à la conversion» Lumiegravereanimation3gif




Page 63/Sujet/Mais «le Seigneur change la façon de nous faire voir la malice du péché et avec cela aide à la conversion» 1955149697_small_1




Page 63/Sujet/Mais «le Seigneur change la façon de nous faire voir la malice du péché et avec cela aide à la conversion» Lumiegravereanimation3gif




Et demandons à la Page 63/Sujet/Mais «le Seigneur change la façon de nous faire voir la malice du péché et avec cela aide à la conversion» Icon_arrow Vierge Marie de prier avec nous
 et pour nous le Père céleste, afin qu’il répande sur
 tous les croyants l’Esprit Saint, feu divin qui réchauffe
 les cœurs et nous aide à être solidaires avec les joies et
 les souffrances de nos frères.  



Page 63/Sujet/Mais «le Seigneur change la façon de nous faire voir la malice du péché et avec cela aide à la conversion» Lumiegravereanimation3gif







Page 63/Sujet/Mais «le Seigneur change la façon de nous faire voir la malice du péché et avec cela aide à la conversion» Lumiegravereanimation3gif



Revenir en haut Aller en bas
 
Page 63/Sujet/Mais «le Seigneur change la façon de nous faire voir la malice du péché et avec cela aide à la conversion»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page 30 Sujet/Écoute-moi, Seigneur!»: combien de fois avons-nous prié ainsi, avec «Jusqu'à quand?», cela suffit Seigneur!
» Page 52/Sujet/Cela peut également « nous arriver à nous, prêtres : si bien que le péché cesse d’être péché et devient corruption
» Page 22/Sujet/Mais cela est un péché: c’est le péché de la corruption». Et comment corrompt-on une personne?
» Page 14/Sujet/« Cela est le grand miracle de Jésus. Nous, esclaves du péché, il nous a rendus libres », il nous a guéris.
» Page 58 Sujet/Que la Vierge Marie, femme de l’écoute, nous aide à faire silence autour de nous et en nous, pour écouter...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: