Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Page 100/Sujet/“Seigneur que veux-tu que je laisse pour être plus proche de toi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12684
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Page 100/Sujet/“Seigneur que veux-tu que je laisse pour être plus proche de toi ? Empty
MessageSujet: Page 100/Sujet/“Seigneur que veux-tu que je laisse pour être plus proche de toi ?   Page 100/Sujet/“Seigneur que veux-tu que je laisse pour être plus proche de toi ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:52

Page 100/Sujet/“Seigneur que veux-tu que je laisse pour être plus proche de toi ? 206640364E57B95223FD03




Page 100/Sujet/“Seigneur que veux-tu que je laisse pour être plus proche de toi ? Lumiegravereanimation3gif







Page 100/Sujet/“Seigneur que veux-tu que je laisse pour être plus proche de toi ? Lumiegravereanimation3gif




Écoute, renonciation et mission

Quand le Seigneur passe dans notre vie, il dit toujours un mot et il nous fait une promesse. Mais il nous demande aussi de nous dépouiller de quelque chose et il nous confie une mission. C’est ce qu’a rappelé le Pape François lors de la Messe célébrée jeudi 5 septembre, dans la chapelle de la Domus Sanctae Marthae.

En commentant l’épisode de la « pêche miraculeuse » raconté par Luc (5, 1-11) dans le passage évangélique proclamé pendant la liturgie, le Pape a rappelé saint Augustin, qui « répète une phrase qui m’a toujours frappé. Il dit : “J’ai peur quand passe le Seigneur”. Pourquoi ? “Parce que j’ai peur qu’il passe et que je ne m’en aperçoive pas”. Et le Seigneur passe dans notre vie comme cela est arrivé ici, dans la vie de Pierre, de Jacques, de Jean ». La vie chrétienne, par conséquent, « consiste toujours à suivre le Seigneur ». Mais pour le suivre, il faut d’abord « écouter ce qu’il dit », puis il faut « laisser ce qu’à ce moment-là on doit laisser et le suivre ». Enfin, il y a la mission que Jésus nous confie. En effet « il ne dit jamais : “Suis moi !” sans ensuite préciser la mission. Il dit toujours “Laisse cela et suis-moi pour cette raison” ». Donc, si « nous allons sur le chemin de Jésus c’est pour faire quelque chose. C’est cela la mission ».

C’est « une séquence qui se répète aussi lorsque nous allons prier ». En effet « notre prière doit toujours avoir ces trois moments ». Avant tout, l’écoute de la parole de Jésus, une parole à travers laquelle il nous donne la paix et il nous assure de sa proximité. Puis le moment de notre renonciation : nous devons être prêts à « laisser quelque chose : “Seigneur que veux-tu que je laisse pour être plus proche de toi ?”. Peut-être à ce moment-là il ne le dit pas. Mais nous posons la question, généreusement ». Enfin, le moment de la mission : la prière nous aide toujours à comprendre ce que nous « devons faire ». Et voici alors la synthèse de notre prière : « Écouter le Seigneur, avoir le courage de se dépouiller de quelque chose qui nous empêche de nous presser pour le suivre et enfin suivre la mission ». Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas affronter les tentations. Pierre, a rappelé le Pape François, a péché gravement en reniant Jésus. Mais ensuite, le Seigneur l’a pardonné. Jacques et Jean ont péché par carriérisme. Mais à eux aussi le Seigneur a concédé le pardon. Donc il est important de prier en ayant bien présents ces trois moments. « Nous pouvons, a-t-il conclu, demander aux apôtres, qui ont vécu de si près ces choses-là, de nous donner la grâce de faire toujours une prière en essayant d’écouter la parole et la promesse de Jésus, d’avoir l’envie de laisser ce qui nous empêche de suivre de près Jésus, et d’ouvrir notre cœur pour recevoir la mission ».



Page 100/Sujet/“Seigneur que veux-tu que je laisse pour être plus proche de toi ? Lumiegravereanimation3gif




Page 100/Sujet/“Seigneur que veux-tu que je laisse pour être plus proche de toi ? 1955149697_small_1




Page 100/Sujet/“Seigneur que veux-tu que je laisse pour être plus proche de toi ? Lumiegravereanimation3gif




Et demandons à la Page 100/Sujet/“Seigneur que veux-tu que je laisse pour être plus proche de toi ? Icon_arrow Vierge Marie de prier avec nous et pour nous le Père céleste, afin qu’il répande sur tous les croyants l’Esprit Saint, feu divin qui réchauffe les cœurs et nous aide à être solidaires avec les joies et les souffrances de nos frères.  



Page 100/Sujet/“Seigneur que veux-tu que je laisse pour être plus proche de toi ? Lumiegravereanimation3gif







Page 100/Sujet/“Seigneur que veux-tu que je laisse pour être plus proche de toi ? Lumiegravereanimation3gif



Revenir en haut Aller en bas
 
Page 100/Sujet/“Seigneur que veux-tu que je laisse pour être plus proche de toi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur est « quelqu’un qui prie, qui choisit et qui n’a pas honte d’être proche des gens »
» «Le monde où il me laisse pour y être avec moi ne peut m’empêcher d’être avec Dieu»
» Page 44 Sujet/— notre attitude doit être la piété qui adore et écoute ; qui prie et demande pardon ; qui loue le Seigneur
» Page 28/Sujet/Malgré ses péchés, chaque homme a été choisi pour être saint
»  21/Citation/Sujet/Notre mère l’Église enseigne à être proche de ceux qui sont malades/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: