coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13248 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Psaume 59/ Dieu, tu nous as rejetés, brisés; tu étais en colère, reviens-nous!/ Lun 20 Juin - 15:04 | |
| Dieu, tu nous as rejetés, brisés; tu étais en colère, reviens-nous! Tu as secoué, disloqué le pays; répare ses brèches: il s'effondre.
Tu mets à dure épreuve ton peuple, tu nous fais boire un vin de vertige. Tu as donné un étendard à tes fidèles, était-ce pour qu'ils fuient devant l'arc?
Que tes bien-aimés soient libérés; sauve-les par ta droite, réponds-nous!
Dans le sanctuaire, Dieu a parlé:+ «Je triomphe! Je partage Sichem je divise la vallée de Soukkôt.
«A moi Galaad, à moi Manassé+ Ephraim est le casque de ma tête, Juda, mon bâton de commandement.
«Moab est le bassin où je me lave;+ sur Édom, je pose le talon. Crieras-tu victoire sur moi, Philistie?»
Qui me conduira dans la Ville-forte, qui me mènera jusqu'en Édom, sinon toi, Dieu, qui nous rejettes et ne sors plus avec nos armées?
Porte-nous secours dans l'épreuve: néant, le salut qui vient des hommes! Avec Dieu nous ferons des prouesses, et lui piétinera nos oppresseurs!
| |
|