Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12676
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/ Empty
MessageSujet: Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/   Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/ Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:01

Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/ 206640364E57B95223FD03


Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/ Photofunky



Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/ Lumiegravereanimation3gif



coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo  

 Clique sur chaque mot pardon pour faire naître
   une source pour enrichir ton coeur de pauvre  

coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo




Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/ Lumiegravereanimation3gif



Le verset de l'Évangile selon Saint-Luc qui me passionne le plus est celui-ci : Même si sept fois par jour il commet un péché contre toi, et que sept fois de suite il revienne à toi en disant : “Je me repens”, tu lui pardonneras.



Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/ Lumiegravereanimation3gif



Ce verset de l'Évangile de Saint-Luc m'inspire cette réflexion, en lien avec les deux orientations différentes concernant mes pardons et le Pardon de Dieu. Cette Parole de Dieu, elle nous force à réfléchir sur la qualité profonde du vrai pardon qui nous est offert par Dieu, en comparaison avec nos petits pardons de "revenez-y vers notre petit moi", où nos pardons ont comme point de départ les limites de notre raison quand il y a absence  de cette première rencontre avec Dieu, où Son Pardon nous permet d'ouvrir la porte de notre coeur appelé à devenir le jardin de Dieu. 

C'est bien simple à comprendre, il y a une triple différence avec le pardon ou les pardons accordés par les hommes sans Dieu, ils ont si peu de valeur qu'ils reviennent trop souvent sur le passé et n'arrivent pas à s'orienter vers l'Avenir pour lequel Dieu nous a créés.




Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/ Lumiegravereanimation3gif



La Parole de Dieu dit :
« Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »
Jn 8, 11



Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/ Lumiegravereanimation3gif



Pour nous orienter vers cet avenir sans fin que nous propose Dieu, le point de départ commence par une conversion du coeur. Car un coeur converti pour ceux qui le désirent, c'est accueillir le pardon de Dieu, qui nous permet de devenir des pauvres riches de Dieu, qui éprouvent du plaisir à vivre sous la dépendance des dons reçus de Dieu, où le premier pardon ensemencé par Dieu dans notre coeur de pauvre se multiplie sans fin quand c'est Dieu qui nourrit notre faim. Oui, le pardon provoqué par une vraie Conversion du coeur me passionne depuis toujours.




Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/ Lumiegravereanimation3gif




La Parole de Dieu dit :Chemin faisant, Jésus entra dans un village. 
Une femme nommée Marthe le reçut.Elle avait une sœur appelée 
Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.
Lc 10, 38-39



Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/ Lumiegravereanimation3gif


Conversion rime avec conversation, mais pas de conversion, pas de conversation avec Dieu. La vraie conversion conduit toujours dans un coeur à coeur avec Dieu. Si je me guide sur ma première rencontre avec Dieu, la conversion devient un précieux dialogue silencieux avec Dieu, qui nous permet de devenir des disciples de Jésus-Christ qui auront toujours du plaisir à s'appauvrir en partageant les dons qu'ils ont reçus de Dieu avec ceux qui cherchent Dieu, pour  revenir s'enrichir en Présence de Dieu en puisant au coeur même de La Parole de Dieu.Cette Parole de Dieu qui devient le Gps de leur vie intérieure.

Ne l'oublions jamais, l'Amour du Père, l'Amour du Fils, l'Amour du Saint-Esprit, c'est la Seule et unique clef pour faire naître le pardon dans un coeur, et le pardon c'est toujours la même clef, mais pour faire grandir l'amour infini de Dieu dans tous les autres coeurs, car le pardon et l'Amour sont un passe-partout qui entre dans tous les coeurs pour nous ouvrir les portes du Paradis.

Citation de Padre Pio: Arrow "La prière, c'est la clef du pardon." Saint Padre Pio



Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/ Lumiegravereanimation3gif



La Parole de Dieu dit :« Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit :
 “Donne-moi à boire”, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. »
Jean 4, 10


« Quiconque boit de cette eau aura de 
nouveau soif ;mais celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura
 plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle. »
Jean 4, 13-14



Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/ Lumiegravereanimation3gif



Celui qui se nourrit de La Parole de Dieu en laissant Dieu être Dieu dans son coeur et dans sa vie, il devient Lui-même Présence de Dieu auprès de ceux et celles qui cherchent Dieu, y compris ceux qui ne Le cherchent pas. Car La Parole de Dieu a du plaisir à se laisser trouver, même auprès de ceux qui vivent dans l'inconnaissance de Dieu pour de multiples raisons.   

Citation1/ de Saint-Augustin: Comme Lui, accomplissons en ce monde des œuvres pleines d'amour et de vérité. Soyons bons envers les faibles, les pauvres et même envers nos ennemis.

Citation2/ de Saint-Augustin: Pourquoi dire « auprès de lui » ? Beaucoup cherchent à s'instruire de l'amour du Seigneur et de sa vérité dans les Livres saints. Mais une fois qu'ils y sont parvenus, ils vivent pour eux, non pour lui. Ils recherchent leurs propres intérêts, non ceux de Jésus Christ.



Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/ Lumiegravereanimation3gif




Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/ Photofunky




Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/ Lumiegravereanimation3gif






Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/ Lumiegravereanimation3gif


Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue une parole de Dieu sur le pardon qui permet à Dieu de faire de notre coeur Sa Demeure/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue /11/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Parole de Dieu/
» Michel blogue /16/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Coeur/
» Michel blogue /12 A/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Michel blogue 1/
» Michel blogue /12 B/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Michel blogue 2/
» Michel blogue /12 C/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Michel blogue 3/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: