Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Angélus/pape François/Question 78/Et comment est-elle écrite? Elle est écrite avec le feu de l’Esprit Saint.

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12675
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Angélus/pape François/Question 78/Et comment est-elle écrite? Elle est écrite avec le feu de l’Esprit Saint. Empty
MessageSujet: Angélus/pape François/Question 78/Et comment est-elle écrite? Elle est écrite avec le feu de l’Esprit Saint.   Angélus/pape François/Question 78/Et comment est-elle écrite? Elle est écrite avec le feu de l’Esprit Saint. Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:34

Angélus/pape François/Question 78/Et comment est-elle écrite? Elle est écrite avec le feu de l’Esprit Saint. 206640364E57B95223FD03



Angélus/pape François/Question 78/Et comment est-elle écrite? Elle est écrite avec le feu de l’Esprit Saint. Lumiegravereanimation3gif



L’Evangile d’aujourd’hui — Jean, chapitre 15 — nous renvoie au Cénacle, où nous écoutons le commandement nouveau de Jésus. Il dit: «Je vous donne un commandement nouveau: vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés» (Jn 13). Et, en pensant au sacrifice de la croix désormais imminent, il ajoute: «Nul n'a plus grand amour que celui-ci: donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande» (Jean 15, verset, 13). Ces paroles, prononcées durant la Dernière Cène, résument tout le message de Jésus; elles résument même tout ce qu’il a fait: Jésus a donné sa vie pour ses amis. Des amis qui ne l’avaient pas compris, qui au moment crucial l’ont abandonné, trahi, renié. Cela nous dit qu’il nous aime, bien que nous ne méritions pas son amour: c’est ainsi que nous aime Jésus! De cette façon, Jésus nous montre le chemin pour le suivre, la route de l’amour. Son commandement n’est pas un simple précepte, qui demeure toujours quelque chose d’abstrait ou d’extérieur par rapport à la vie. Le commandement du Christ est nouveau car il l’a réalisé en premier, il lui a donné chair, et ainsi la loi de l’amour est inscrite une fois pour toutes dans le cœur de l’homme (Jérémie 31, verset,33). Et comment est-elle écrite? Elle est écrite avec le feu de l’Esprit Saint. Et avec cet Esprit que nous donne Jésus, nous pouvons marcher nous aussi sur ce chemin!



Angélus/pape François/Question 78/Et comment est-elle écrite? Elle est écrite avec le feu de l’Esprit Saint. Lumiegravereanimation3gif




Arrow Question

Et comment est-elle écrite? Elle est 
écrite avec le feu de l’Esprit Saint.



Angélus/pape François/Question 78/Et comment est-elle écrite? Elle est écrite avec le feu de l’Esprit Saint. Lumiegravereanimation3gif



Il s’agit d’un chemin concret, d’un chemin qui nous conduit à sortir de nous-mêmes pour aller vers les autres. Jésus nous a montré que l’amour de Dieu se réalise dans le cœur du prochain. Les deux vont ensemble. Les pages de l’Evangile sont pleines de cet amour: adultes et enfants, cultivés et ignorants, riches et pauvres, justes et pécheurs ont été accueillis dans le cœur du Christ. Par conséquent, cette Parole du Seigneur nous appelle à nous aimer les uns les autres, même si nous ne nous comprenons pas toujours, et que nous ne nous entendons pas toujours... mais c’est précisément là que se voit l’amour chrétien. Un amour qui se manifeste même s’il y a des différences d’opinion ou de caractère, l’amour est plus grand que ces différences! Tel est l’amour que nous a enseigné Jésus. C’est un amour nouveau car il est renouvelé par Jésus et par son Esprit. C’est un amour racheté, libéré de l’égoïsme. Un amour qui donne à notre cœur la joie, comme le dit Jésus lui-même: «Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète» (Jean 15, verset,11).



Angélus/pape François/Question 78/Et comment est-elle écrite? Elle est écrite avec le feu de l’Esprit Saint. Lumiegravereanimation3gif



C’est précisément l’amour du Christ que l’Esprit Saint déverse dans nos cœurs, qui accomplit chaque jour des prodiges dans l’Eglise et dans le monde. Ce sont beaucoup de petits et de grands gestes qui obéissent au commandement du Seigneur: «Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés» ( Jean 15, verset,12). Ces petits gestes de tous les jours, des gestes de proximité envers une personne âgée, un enfant, un malade, une personne seule et en difficulté, sans maison, sans travail, immigrée, réfugiée... Grâce à la force de cette Parole du Christ, chacun de nous peut se faire prochain du frère et de la sœur qu’il rencontre. Des gestes de proximité. Dans ces gestes se manifeste l’amour que le Christ nous a enseigné.



Angélus/pape François/Question 78/Et comment est-elle écrite? Elle est écrite avec le feu de l’Esprit Saint. Lumiegravereanimation3gif




Angélus/pape François/Question 78/Et comment est-elle écrite? Elle est écrite avec le feu de l’Esprit Saint. 1955149697_small_1



Angélus/pape François/Question 78/Et comment est-elle écrite? Elle est écrite avec le feu de l’Esprit Saint. Lumiegravereanimation3gif





Que notre Très Sainte Arrow  Très Sainte Mère nous aide en 
cela,afin que dans la vie quotidienne de chacun de 
nous, l’amourde Dieu et l’amour du prochain soient 
toujours unis.

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélus/pape François/Question 78/Et comment est-elle écrite? Elle est écrite avec le feu de l’Esprit Saint.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus/pape François/Question 91/Et la mondanité, comment se manifeste-t-elle?
» Angélus/Pape François/Question/133/Et puis: ma prière est-elle «riche», met-elle mon cœur à nu devant le Seigneur?
» Angélus/pape François/Question 97/ Notre foi produit-elle de bonnes œuvres? Ou est-elle plutôt stérile, et donc plus morte que vivante ?
» Angélus/pape François/Question 49/Mais la vache ne le donne pas tout de suite : il semble qu’elle le garde pour elle. Et que fait le veau ?
»  Angélus/Pape François/Question/122/Le salut de l’ange lui semble plus grand qu’elle. Pourquoi?Comment est le cœur de Marie?/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: