Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue/Page de présentation/Ta parole est une lampe devant mes pas, pour donner accès à 500 Paroles de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue/Page de présentation/Ta parole est une lampe devant mes pas, pour donner accès à 500 Paroles de Dieu Empty
MessageSujet: Michel blogue/Page de présentation/Ta parole est une lampe devant mes pas, pour donner accès à 500 Paroles de Dieu   Michel blogue/Page de présentation/Ta parole est une lampe devant mes pas, pour donner accès à 500 Paroles de Dieu Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:51

Michel blogue/Page de présentation/Ta parole est une lampe devant mes pas, pour donner accès à 500 Paroles de Dieu 206640364E57B95223FD03


Chers(ères) amis(es) internautes de tous les pays du monde, y compris tous ceux et celles de notre diocèse de Trois-Rivières, Bonne et heureuse Année 2023! Sûrement que certains d'entre vous avez déjà entendu parler des petits pains de vie qui nous permettaient de partager une Parole de Dieu. Je me souviens que, dans un des groupes du mouvement les cursillos, on nous faisait piger un pain vie, comme dans la boîte ci-dessous, ensuite on nous invitait à partager chacun notre Parole de Dieu, selon le désir de chacun.

Déjà, dans les années passées, j'avais fait la création d'une page qui avait pour titre Michel blogue/Page de présentation/Ta parole est une lampe devant mes pas, pour donner accès à 500 Paroles de Dieu Icon_arrow Ta parole est une lampe devant mes paspour donner accès à 500 Paroles de Dieu, pour les rendre accessibles au public gratuitement, sans annonces publicitaires, qui très souvent sont contradictoires avec La Parole de Dieu. Dans les mois à venir, nous allons pouvoir donner accès à 1.000 Paroles de Dieu. Dans la mesure du possible, nous allons essayer d'intégrer un certain nombre d'homélies en lien avec plusieurs Paroles de Dieu ; c'est un projet d'avenir, si Dieu me le permet.

Aujourd'hui, avant le premier jour de l'Année 2023, il me fait plaisir de rendre disponibles nos 500 Paroles de Dieu, où plein de lumières et de flammes sont présentées sous forme d'animation spirituelle dans le monde du virtuel. Je dois écrire que ce qui m'a préparé, pour ne pas écrire ce qui m'a provoqué à faire la création de ces centaines de pages avec des Paroles de Dieu, c'est ma navigation sur plusieurs sites catholiques où les annonces publicitaires deviennent plusieurs obstacles pour ceux et celles qui désirent faire une méditation, soit sur une Parole de Dieu, soit sur une audience avec le pape François, à cause de ces multiples publicités de toute sorte qui passent entre les paragraphes d'une audience ou d'une homélie. Comme je navigue depuis 17 ans sur le Web, je me suis dit : Je dois me lancer dans cette grande aventure d'annoncer La Bonne Nouvelle autant dans le monde du virtuel que sur le terrain des grandes souffrances de la vie, comme je l'ai fait pendant 40 ans. 

Dans cette aventure de la nouvelle évangélisation, je me suis dit : Ma publicité à moi, ça ne sera pas une paire de bottes ou une paire de souliers qui va passer entre les paragraphes, mais des lampes, des chandelles ou des photos qui vont correspondre à chaque Parole de Dieu en lien avec la liturgie de chaque jour. Quand on présente La Parole de Dieu sur le Web, logiquement ou spirituellement parlant, nous devons éviter toutes les formes de publicité qui ne correspondent pas à notre mission  d'évangélisateur(trice).

1/Dans les pages qui vous seront accessibles, il y aura la possibilité d'obtenir un menu de 500 Paroles de Dieu, où chaque Parole donne accès à une page de retour qui vous permet de revenir au menu principal des 500 Paroles de Dieu.

2/Le deuxième menu des 500 Paroles de Dieu vous sera présenté avec un menu déroulant. Quand le menu se déroule, vous pouvez prendre 15 minutes pour écouter quelques chants religieux, qui seront disponibles sur chaque page de chaque menu.

3/Enfin, la présentation des 500 Paroles de Dieu sous la forme d'une croix, présentera un seul et unique mot visible sur la croix, c'est le mot Parole. Tu cliques sur Parole, ce qui te donne accès à une Parole de Dieu. L'idée de faire un menu sous forme de croix m'est venue à l'esprit pour la méditation durant le Temps du carême, et aussi durant tous les temps liturgiques.

Voilà, chers(ères) amis(es) internautes, je vous souhaite une bonne navigation sur les pages de ressourcement avec La Parole de Dieu. Si vous avez des questions, des réactions, cela nous fera plaisir d'y répondre. Je rappelle aux internautes que mon seul et unique désir concernant la création de ces pages de ressourcement biblique, c'est de m'impliquer dans une pastorale communautaire dans notre Diocèse de Trois-Rivières.

Bonne Année 2023, bonne santé à tous(tes), bonne navigation ; et n'ayez pas peur de plonger votre coeur dans cette grande aventure du monde de la nouvelle évangélisation. En méditant la Parole de Dieu, prions pour le pape émérite Benoît XVI, y compris pour la santé du pape François, et pour la mission de notre évêque Mgr Laliberté et son équipe pastorale.

Je vais mettre ci-dessous les liens de chaque menu de la Parole de Dieu, en commençant par les deux premiers menus. Dans les jours à venir, il y aura d'autres ajouts.

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/Page de présentation/Ta parole est une lampe devant mes pas, pour donner accès à 500 Paroles de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Page de retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/Menu non déroulant/1000 Paroles de Dieu/Clique sur une Parole, toi qui cherches Dieu/
» Michel blogue /11/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Parole de Dieu/
»  Retour/Ta parole est une lampe devant mes pas/Avec 1.000 Paroles de Dieu/Bonne navigation spirituelle/
» Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/Clique sur une Parole de Dieu pour bien commencer l'Année 2024/
» Michel blogue /12 A/ Un lien Google qui vous permet d'avoir accès à toutes les photos de notre Forum/ Écoute partage parole/Sujet/Michel blogue 1/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: