Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Verset Biblique 1/Page 30 /Sujet mariage/

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13252

Verset Biblique 1/Page 30 /Sujet mariage/ Empty
MessageSujet: Verset Biblique 1/Page 30 /Sujet mariage/    Verset Biblique 1/Page 30 /Sujet mariage/ Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:52

Verset Biblique 1/Page 30 /Sujet mariage/ 206640364E57B95223FD03

Verset Biblique 1/Page 30 /Sujet mariage/ Arton32

Jérusalem disait :« Le Seigneur m'a abandonnée, mon Maître m'a oubliée. » Mais le Seigneur répond : Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? cesse-t-elle d'aimer l'enfant qu'elle a porté ? À supposer qu'elle l'oublie, moi, je ne t'oublie pas : j'ai ton nom gravé sur les paumes de mes mains, et l'image de tes murailles ne quitte pas mes yeux.  Ceux qui vont te rebâtir se dépêchent d'arriver, tandis que partent loin de toi ceux qui t'ont démolie, ceux qui t'ont dévastée.  Regarde autour de toi et constate :tes enfants se rassemblent tous et arrivent vers toi. J'en fais le serment par ma vie, dit le Seigneur, ils seront pour toi comme un bijou dont on se pare, comme une ceinture de fiançailles  qu'on se met à la taille.  Tu es au milieu des ruines,
de quartiers dévastés, ton pays est dépeuplé. Mais il sera bientôt trop étroit pour ses habitants, tandis que partiront très loin ceux qui t'avaient fait disparaître.  Tu te croyais privée de fils, mais à nouveau tu les entendras dire : « Je n'ai pas de place, pousse-toi donc un peu, que je puisse m'installer ».  Tu te demanderas alors :« Qui m'a donné tous ces enfants ? J'étais privée des miens et sans espoir d'en avoir d'autres, exilée et mise à l'écart. Mais ceux-là, qui les a élevés ? J'étais restée seule, et ceux-là, où étaient-ils ? »  Voici ce que le Seigneur Dieu déclare :« Je vais faire signe aux nations, dresser un signal pour les peuples. Et ils ramèneront tes fils en les prenant dans leurs bras, ils ramèneront tes filles en les portant sur leurs épaules.  Tu auras, pour tes enfants, des princesses comme nourrices, des rois comme éducateurs. Ils s'inclineront devant toi, le visage contre terre, léchant la poussière de tes pieds. Alors tu reconnaîtras que je suis le Seigneur, et que ceux qui comptent sur moi ne sont jamais déçus. »  Va-t-on reprendre à l'homme de guerre le butin dont il s'est emparé ? Va-t-on arracher à la brute l celui qui est son prisonnier ?  Oui, et voici ce que déclare le Seigneur : « Je vais reprendre à l'homme de guerre celui qu'il avait fait prisonnier, je vais arracher à la brute le butin dont il s'est emparé ! Jérusalem, je vais moi-même prendre à partie tes adversaires et délivrer tes enfants.  Je forcerai tes oppresseurs à manger leur propre chair, à s'enivrer de leur sang comme on s'enivre de vin nouveau. Alors tout être vivant saura que ton sauveur, c'est moi, le Seigneur, et que j'ai pris ta cause en mains, moi, le Dieu fort de Jacob. »

Isaïe 49, 14-26
 Verset Biblique 1/Page 30 /Sujet mariage/ 1322189_e5881 

:titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: 
 Verset Biblique 1/Page 30 /Sujet mariage/ 286679 Page de retour/Sujet/Mariage/L’amour dans la famille/Pape François :coeur2:
:titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs: :titscoeurs:
Revenir en haut Aller en bas

Verset Biblique 1/Page 30 /Sujet mariage/
Page 1 sur 1