Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 « Vous croyez que je suis venu apporter la paix sur terre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

« Vous croyez que je suis venu apporter la paix sur terre ? Empty
MessageSujet: « Vous croyez que je suis venu apporter la paix sur terre ?   « Vous croyez que je suis venu apporter la paix sur terre ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 18:37

« Vous croyez que je suis venu apporter la paix sur terre ? 206640364E57B95223FD03

« Vous croyez que je suis venu apporter la paix sur terre

Non, vous dis-je, mais la séparation. Car désormais dans la même maison cinq personnes seront divisées, trois prenant parti contre deux, et deux contre trois… » Dans presque tous les passages de l’Évangile le sens spirituel joue un rôle important ; mais dans ce passage surtout, pour ne pas être rebuté par la dureté d’une explication simpliste, il faut chercher dans la trame du sens la profondeur spirituelle… Comment dit-il lui-même : « Je vous donne ma paix, je vous laisse ma paix » (Jn 14,27) s’il est venu séparer les pères de leurs fils, les fils de leurs pères, en rompant leurs liens ? Comment peut-on être appelé « maudit si l’on n’honore pas son père » (Dt 27,16), et fervent si on le délaisse ?

Si nous comprenons que la religion vient en premier lieu et la piété filiale en second, nous comprendrons que cette question s’éclaire ; il faut en effet faire passer l’humain après le divin. Car si on doit rendre des devoirs aux parents, combien plus au Père des parents, à qui on doit être reconnaissant pour nos parents ? … Il ne dit donc pas qu’il faut renoncer à ceux que nous aimons, mais préférer Dieu à tous. D’ailleurs on trouve dans un autre livre : « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi » (Mt 10,37). Il t’est interdit non d’aimer tes parents, mais de les préférer à Dieu. Car les relations naturelles sont des bienfaits du Seigneur, et personne ne doit aimer les bienfaits reçus plus que Dieu, qui préserve les bienfaits qu’il donne.

Saint Ambroise (v. 340-397), 
évêque de Milan et docteur de l’Église
Commentaire sur l’évangile de Luc, 7, 

Revenir en haut Aller en bas
 
« Vous croyez que je suis venu apporter la paix sur terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre?
» « Je ne suis pas venu abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir »
» «Je vous donne ma paix» Nous sommes en paix avec Dieu !/décembre 2014
» Page 34/Sujet/ “A quoi pensez-vous quand vous allez vous confesser ?” – ne le dites pas à haute voix –, je suis presque sûr de la réponse : “Aux péchés”
»  Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en moi la paix

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: