Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 « Tous ceux qui le touchèrent étaient sauvés. »

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12665
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

« Tous ceux qui le touchèrent étaient sauvés. » Empty
MessageSujet: « Tous ceux qui le touchèrent étaient sauvés. »   « Tous ceux qui le touchèrent étaient sauvés. » Icon_minitimeLun 20 Mar - 20:01

« Tous ceux qui le touchèrent étaient sauvés. » 206640364E57B95223FD03

« Tous ceux qui le touchèrent étaient sauvés. »

Plaçons devant notre regard intérieur un blessé grave, sur le point de rendre son dernier souffle. (…) La blessure de l’âme, c’est le péché, dont l’Écriture parle en ces termes : « Blessures, contusions, plaies ouvertes qui ne sont ni pansées, ni bandées, ni soignées avec de l’huile » (Is 1,6). Toi qui es blessé, reconnais ton médecin au-dedans de toi, et montre-lui les plaies de tes péchés. Qu’il entende le gémissement de ton cœur, lui qui connaît déjà toute pensée secrète. Que tes larmes l’émeuvent. Va jusqu’à un peu de sans-gêne dans ta supplication (cf Lc 11,8 ). Fais sortir vers lui du fond de ton cœur de profonds soupirs, sans cesse.

Que ta douleur lui parvienne pour qu’il te dise, à toi aussi : « Le Seigneur a pardonné ton péché » (2S 12,13). Pousse des cris avec David ; lui qui a dit : « Pitié pour moi, mon Dieu (…), selon ta grande miséricorde » (Ps 50,3). C’est comme s’il disait : « Je suis en grand danger à cause d’une énorme blessure que nul médecin ne peut guérir, à moins que le médecin tout-puissant ne vienne à mon secours. » Pour ce médecin tout-puissant, rien n’est incurable. Il soigne gratuitement : d’un mot il rend la santé. Je désespérerais de ma blessure si je ne mettais pas ma confiance dans le Tout-Puissant.

Saint Grégoire le Grand ( 540-604)

Revenir en haut Aller en bas
 
« Tous ceux qui le touchèrent étaient sauvés. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Tous ceux qui le touchèrent étaient sauvés »
» Page 32 Sujet/Tous doivent être écoutés, ceux qui sont en haut et ceux qui sont en bas, tous
» « Ainsi…il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. »
» « Tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur lui pour le toucher. »
» Pape François/Sujet/C’était un publicain. Ces gens étaient considérés comme les pires, car ils étaient.../

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: