Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Personne ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Personne ne connaît le Père, sinon le Fils  et celui à qui le Fils veut bien le révéler Empty
MessageSujet: Personne ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler   Personne ne connaît le Père, sinon le Fils  et celui à qui le Fils veut bien le révéler Icon_minitimeMar 21 Mar - 7:35

Personne ne connaît le Père, sinon le Fils  et celui à qui le Fils veut bien le révéler 206640364E57B95223FD03

Personne ne connaît le Père, sinon le Fils
 et celui à qui le Fils veut bien le révéler

« Jésus, qui enseignait dans le Temple, s’écria : ‘Vous me connaissez et vous savez d’où je suis. Pourtant je ne suis pas venu de moi-même, mais celui qui m’a envoyé dit la vérité et lui, vous ne le connaissez pas.’ » Ce qui revient à dire : « Vous me connaissez et vous ne me connaissez pas », ou bien encore : « Vous savez d’où je suis et vous ne le savez pas. Vous savez d’où je suis : Jésus de Nazareth ; vous connaissez aussi ma famille. » La seule chose qui leur était cachée en ce domaine, c’était sa naissance virginale. (…) Ils connaissaient de Jésus tout ce qui avait rapport à la nature humaine : son apparence, sa patrie, sa famille et le lieu de sa naissance. Le Seigneur avait donc raison de leur dire : « Vous me connaissez et vous savez d’où je suis », selon la chair et l’apparence humaine qu’il avait assumées.

Tandis que selon la divinité, dit-il, « je ne suis pas venu de moi-même, et celui qui m’a envoyé et qui dit la vérité, vous ne le connaissez pas. » Or, si vous voulez le connaître, croyez en celui qu’il a envoyé et vous le connaîtrez. Car « personne n’a jamais vu Dieu, sinon le Fils unique qui est dans le sein du Père : lui l’a fait connaître » (Jn 1,18). Et encore : « Personne ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler » (Lc 10,22). (…) « Moi, je le connais » : demandez–moi donc de vous le faire connaître. (…) « Je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m’a envoyé. » Magnifique affirmation d’une double vérité (…) : le Fils vient du Père, et tout ce qu’est le Fils, il le tient de celui dont il est Fils. C’est pourquoi nous disons que le Seigneur Jésus est « Dieu né de Dieu » (Credo), tandis que nous appelons le Père (…) simplement Dieu. Nous disons aussi que le Seigneur Jésus est « Lumière née de la Lumière », tandis que nous appelons le Père (…) simplement Lumière. Voilà ce que signifient ces paroles : « Je viens d’auprès de lui. »

Saint Augustin (354-430)

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Il leur défendit vivement de révéler à personne qu'il était le Messie de Dieu »
» « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire . . .»
» 6/Celui qui le connaît vraiment devient son Témoin.
»  1/Passer à la vie éternelle /!/2/« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie. » (Jn 3,36)
» Angélus/pape François/Question /62 A/ ‘‘Père, que faisait Dieu avant de créer le monde ?’’. Son Fils. Et Son Fils, où l’a-t-il envoyé ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: