Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  Michel blogue/La présentation de la page:La Solennité de la Pentecôte/Pape François/Pape Benoît XVI/Saint-Jean-Paul II/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12671
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 Michel blogue/La présentation de la page:La Solennité de la Pentecôte/Pape François/Pape Benoît XVI/Saint-Jean-Paul II/ Empty
MessageSujet: Michel blogue/La présentation de la page:La Solennité de la Pentecôte/Pape François/Pape Benoît XVI/Saint-Jean-Paul II/    Michel blogue/La présentation de la page:La Solennité de la Pentecôte/Pape François/Pape Benoît XVI/Saint-Jean-Paul II/ Icon_minitimeMer 26 Avr - 20:25

 Michel blogue/La présentation de la page:La Solennité de la Pentecôte/Pape François/Pape Benoît XVI/Saint-Jean-Paul II/ 206640364E57B95223FD03

 Michel blogue/La présentation de la page:La Solennité de la Pentecôte/Pape François/Pape Benoît XVI/Saint-Jean-Paul II/ LA-TUMBA-VACIA-e1375416086905

Chers(ères) amis(es) internautes de tous les pays du monde, en particulier les évêques, les prêtres, les diacres, y compris les communautés religieuses et les animateurs(trices) en pastorale, bienvenue à chacun(e) d'entre vous sur notre Forum Écoute partage Parole. Un forum qui cherche du gratuit pour donner du gratuit à l'exemple de Jésus-Christ. Nous savons très bien que les prêtres ont de nombreuses responsabilités dans plusieurs paroisses, alors ils ont peu de temps pour parcourir le Web afin de retracer des liens spirituels pour la préparation de leurs homélies. C'est pour cette première raison que notre forum Écoute partage Parole existe. Hier soir, 25 avril 2023, j'ai fait une très longue recherche de 9 heures pour retracer plusieurs liens sur le sujet de la Pentecôte à partir des trois derniers papes. Pape François, Pape Benoît XVI, et Saint-Jean-Paul II.


Cette page de liens ne doit pas être utilisée uniquement pour la préparation d'une homélie, mais elle peut servir à tout moment, pour tous, comme page de méditation de tous les jours, pour apprivoiser notre coeur à s'enrichir d'une spiritualité évangélique, afin de permettre à notre coeur de pauvre d'accueillir gratuitement tous les dons de l'Esprit-Saint et de les partager avec notre prochain. Quand un coeur se laisse évangéliser de l'intérieur, il passe de l'étape d'évangélisateur à celui d'évangélisa(coeur). Ça veut dire quoi? Que l'évangélisateur(trice) doit se laisser évangéliser le coeur et l'esprit pour recevoir tous les dons qu'il lui faut, afin d'évangéliser tous les autres coeurs que Dieu met sur son chemin de vie.


 Michel blogue/La présentation de la page:La Solennité de la Pentecôte/Pape François/Pape Benoît XVI/Saint-Jean-Paul II/ Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2Fcolombejpg




Dans une de mes méditations, je lisais ceci : Les riches ont été créés pour donner la vie temporelle aux pauvres, tandis que les pauvres ont été créés pour donner la vie éternelle aux riches. Comme c'est beau, comme c'est vrai, mais cela, nous l'oublions trop souvent. À quoi nous servirait la compassion s'il n'y avait pas de pauvres autour de nous à aimer? Ensuite n'oublions pas qu'autant le riche sera jugé sur ce qu'il a refusé de partager avec le pauvre, autant le pauvre sera jugé sur l'utilisation qu'il aura fait de la richesse qu'il aura reçue de la part du riche. Quand je fais la lecture d'un message, je fais la lecture soit de la souffrance, soit de la joie qu'il y a dans le coeur du pauvre et du malheureux, qui écrit dans l'espérance de trouver une oreille attentive dans un coeur qui a la passion de communiquer la compassion du Christ.

Si un jour on me demandait de choisir entre ''la contemplation" et "l'action'', moi je choisirais la ''contempl-action'', car moi j'ai besoin ''de contemplation et d'action'' pour vivre mon bonheur. Est-ce que je prends le temps de bien lire et relire, ou de bien méditer, les textes liturgiques de chaque dimanche, pour mieux comprendre l'homélie du prêtre? Personnellement, en méditant les textes liturgiques avant la messe, j'affirme que même si certains prêtres sont moins bien préparés ou moins intéressants que d'autres, je réussis assez bien à trouver quelques bonnes paroles qui me permettent de grandir dans ma foi. Le manque de méditation des textes liturgiques est peut-être un des plus grands obstacles qui nous empêche de bien comprendre le langage du prêtre dans son homélie.



 Michel blogue/La présentation de la page:La Solennité de la Pentecôte/Pape François/Pape Benoît XVI/Saint-Jean-Paul II/ Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2Fcolombejpg

Moi, Michel, et France mon épouse, y compris la dame de France Mme Fanny Brémond, nous vous souhaitons à tous plusieurs expériences méditatives sur cette page de la Pentecôte, pour permettre aux Dons de l'Esprit-Saint de passer de la contemplation à la contempl(action) dans le monde de la nouvelle évangélisation.  




 Michel blogue/La présentation de la page:La Solennité de la Pentecôte/Pape François/Pape Benoît XVI/Saint-Jean-Paul II/ Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue/La présentation de la page:La Solennité de la Pentecôte/Pape François/Pape Benoît XVI/Saint-Jean-Paul II/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue La Solennité de la Pentecôte/Pape François/Pape Benoît XVI/Saint-Jean-Paul II/
» Michel Blogue/Sujet/Méditons le Temps de l'Avent sur plusieurs années/avec/Pape François/Benoît XVI/Saint-Jean-Paul II/
» Michel blogue/Page de retour 2/Mercredi des cendres/Avec le Pape François/Benoît XVI/Saint-Jean PaulII/De 1978 À 2023/
» Michel blogue/Page de retour 1/Mercredi des Cendres/2024/Avec le Pape François/Benoît XVI/Saint-Jean PaulII/De 1978 À 2023/
» Michel blogue/Sujet/Temps de l'Avent/Avec/Jean-Paul II/Benoît XVI/Pape François/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: